10.13 High Sierra transition Yosemite - High Sierra (problème "installer")

Pareil.... ahahah j'ai l'impression d'être le seul au monde à ne pas trouver l'image de High Sierra

Fais ce que Macomaniac te dit à savoir mettre l’installateur à la poubelle et puis la vider. Ensuite tu retournes sur l'App Store et tu retélécharges cet installateur mais cette fois tu n’annules pas l’installation et en principe ça va démarrer mais lentement car il va télécharger les gigas manquants avant l’installation. (Ça m'est arrivé quand High Sierra est sorti)
Ensuite quand tout sera installé tu pourras à nouveau télécharger High Sierra et faire ta clé d’installation et ensuite jeter l’installateur.
 
Je dois être bête, sur l'appstore, 1 seul résultat trouvé pour High Sierra et ce fichier fait 19.5Mo

Effectivement, des utilisateurs ont eu droit à ce pseudo fichier, Apple aurait pu remédier à ce " petit " souci ...:D ( haaaa baaahh non )

PS: pour la mémoire, regarde pour l'augmenter à 8, t'auras une bête de course !
 
Fais ce que Macomaniac te dit à savoir mettre l’installateur à la poubelle et puis la vider. Ensuite tu retournes sur l'App Store et tu retélécharges cet installateur mais cette fois tu n’annules pas l’installation et en principe ça va démarrer mais lentement car il va télécharger les gigas manquants avant l’installation. (Ça m'est arrivé quand High Sierra est sorti)
Ensuite quand tout sera installé tu pourras à nouveau télécharger High Sierra et faire ta clé d’installation et ensuite jeter l’installateur.

Pardon mais,
Ne vaudrait-il pas que notre ami se contente de récupèrer High Sierra ( que sa machine aura du mal à digérer ), une fois le téléchargement terminé > à l'invitation de valider cette installation > faire un ⌘cmd + Q pour quitter cette installation et ......................... avoir le .app > dans mes application !!
-------------------------------------------
L'OS fraichement récupéré sera candidat à la sauvegarde en externe et également à la création d'une clé bootable si besoin, mais je ne lancerai pas l'installation ... sur cette configuration .
 
Pardon mais,
Ne vaudrait-il pas que notre ami se contente de récupèrer High Sierra ( que sa machine aura du mal à digérer ), une fois le téléchargement terminé > à l'invitation de valider cette installation > faire un ⌘cmd + Q pour quitter cette installation et ......................... avoir le .app > dans mes application !!
-------------------------------------------
L'OS fraichement récupéré sera candidat à la sauvegarde en externe et également à la création d'une clé bootable si besoin, mais je ne lancerai pas l'installation ... sur cette configuration .
Je comprends très bien ton point de vue mais cela dépendra de ses usages, il peut toujours downgrader si ça ne va pas. A la maison il y a un MBP de 2012 avec 4GB et il fonctionne exactement comme avant High Sierra. Et en plus tant qu´il ne lance pas l´installation il ne récupérera pas les gigas manquants de l´installateur, c'est ce qui m´est arrivé.
 
Dernière édition:
C'est ce que j'ai fait, je vire l'installer depuis le Finder, je retourne sur l'AppStore, re dl l'installer mais celui ci n'est jamais complet et je ne trouve qu'un seul installer sur le store, on ne voit pas tous le même?

Bah dis donc gourmand, High Sierra, 4go je veux dire ce n'est pas rien quand même, passer à 8 est encore un coup de 70€ mini...
 
C'est ce que j'ai fait, je vire l'installer depuis le Finder, je retourne sur l'AppStore, re dl l'installer mais celui ci n'est jamais complet et je ne trouve qu'un seul installer sur le store, on ne voit pas tous le même?

Bah dis donc gourmand, High Sierra, 4go je veux dire ce n'est pas rien quand même, passer à 8 est encore un coup de 70€ mini...
Moi je peux juste de dire que j´avais aussi le "petit" installateur et quand j´ai cliqué sur installer il a téléchargé le reste. Mais il faut cliquer sur installer sinon il ne télécharge pas le reste. C'est juste pour te faire part de mon expérience personnelle.
 
si je lance l'installe, une fois celle ci terminé l'installer de High Sierra se trouvera où? (mon but premier est de passer sous High Sierra mais aussi de faire une clé usb bootable au cas où... je ne suis pas fan des time machine et autres sauvegarde etc)

De toute façon si High Sierra demande trop de ressources et que ma machine rame, j'ai toujours la clé usb bootable de Yosemite...
 
si je lance l'installe, une fois celle ci terminé l'installer de High Sierra se trouvera où?
Obligatoirement dans le dossier Applications.
je ne suis pas fan des time machine et autres sauvegarde etc)
C'est pourtant le minimum vital recommandé pour ne pas se retrouver à la rue. Donc, si tu ne sauvegardes pas non plus tes données personnelles, tu pleures !
De toute façon si High Sierra demande trop de ressources et que ma machine rame, j'ai toujours la clé usb bootable de Yosemite...
Il est aussi recommandé avec une nouvelle version de faire une clean install, qui nécessite un formatage pour éviter de garder des fichiers un peu bancals. Par défaut, macOS High Sierra passera le disque dur si c'est un SSD au format APFS et sans sauvegarde, tu vas franchement pleurer. Mais c'est toi qui vois.
 
Obligatoirement dans le dossier Applications.

C'est pourtant le minimum vital recommandé pour ne pas se retrouver à la rue. Donc, si tu ne sauvegardes pas non plus tes données personnelles, tu pleures !

Il est aussi recommandé avec une nouvelle version de faire une clean install, qui nécessite un formatage pour éviter de garder des fichiers un peu bancals. Par défaut, macOS High Sierra passera le disque dur si c'est un SSD au format APFS et sans sauvegarde, tu vas franchement pleurer. Mais c'est toi qui vois.

Format APFS c'est quoi? on est plus sur du format HFS+?
 
Je ne savais pas du tout, merci de m'avoir prévenu, quel est l'avantage de ce nouveau format?

Donc après reformatage impossible en HFS+?
Non il est tout à fait possible de reformater en HFS+ si nécessaire car High Sierra supporte les deux formats. Mais le APFS est plus indiqué, de toute façon si tu as un SSD il va automatiquement passer en APFS sans ton intervention.
Ensuite pour faire ta clé bootable tu retélécharges High Sierra, l´installateur devrait alors venir complet et il sera dans ton dossier "applications".
N´oublie pas de faire une sauvegarde avant!
 
Toutes mes données perso sont sur plusieurs dd externes sans passé par des logiciel de sauvegarde (je n'en comprends pas l'utilité)

Avec ce nouveau format APFS la trim est prise en charge nativement sur les SSD non Apple?
 
Avec ce nouveau format APFS la trim est prise en charge nativement sur les SSD non Apple?

Je ne crois pas non ! ( Le TRIM s'active via le Terminal sur le Volume " machin chose " démarré )
 
Je réponds à la question, on parle de la prise en charge native et pas de l'activation, mais il est vrai que la nuance peut paraitre faible.
Sinon pour l'activation, tu passes par le Terminal et tu tapes :
sudo trimforce enable
Ensuite il faudra taper ton MDP en aveugle et valider avec la touche Entrée.
 
En général je l'active avec chaméléon ssd, plutot pratique, ils inventent un nouveau format spécial SSD, et toujours pas de prise en charge native... vive le progrès
 
En général je l'active avec chaméléon ssd, plutot pratique, ils inventent un nouveau format spécial SSD, et toujours pas de prise en charge native... vive le progrès
À ce sujet, le pape de la ligne de commande, que dis-je l'empereur de toutes les galaxies du Terminal , je parle ici de macomaniac a dit:
À ce sujet > je te déconseille formellement de continuer à utiliser un logiciel tiers (chameleon ou trim enabler) - pour la raison qu'à partir de la version «10.10.4» de «Yosemite» > Apple a introduit une commande permettant d'activer le TRIM sur les SSD de tierce-partie. La commande est :
(tu valides avec la touche "Entrée" --> tu frappes ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle à la demande de password - à cause de sudo > tu re-valides par la touche "Entrée").

Cette commande copie directement dans le répertoire des Extensions une extension tenue en réserve dans l'OS (à partir de la version 10.10.4) > ce qui fait qu'au re-démarrage (requis) > le TRIM se trouve pris en charge. Aucun problème de plantage évidemment - car c'est une kext Apple.

Cette initiative d'Apple a clôturé une problématique devenue franchement pénible à partir de l'instauration du kext_signing dans «Yosemite». Tu tiens là la raison exacte pour laquelle je ne me suis pas ré-engagé dans ton fil dans la procédure des commandes dans le «Terminal» permettant de restaurer le démarrage avec une kext Apple modifiée. Car ce type de solution a toujours été un bidouillage "tremblant" > que la commande Apple que j'ai citée rend obsolète.

[J'en parle d'expérience > ayant dans le temps (sous «Yosemite») planté volontairement des dizaines de fois mon Mac où le TRIM était activé via «Trim Enabler» > à la seule fin de déplanter le démarrage via le «Terminal» du Recovery OS. Je suis donc bien placé pour déclarer qu'il vaut mieux : a) ré-installer OS X pour repartir sur des bases saines > b) passer la commande Apple pour que le TRIM soit pris en charge par une kext Apple dédiée.]
je ne rangerais à sont avis ;)
Source => #2
 
Dernière édition par un modérateur: