transmission imovie vers garageband impossible

momotopo

Membre enregistré
21 Septembre 2013
2
0
Bonjour,

j'ai eu la bonne idée de payer un caméscope numérique à mon épouse voilà deux ou trois ans. J'ai vite compris que, contrairement à la photo, le caméscope n'est que la partie émergée de l'iceberg et que le boulot de montage était bien plus important.
C'est comme cela que je suis venu au mac en regardant imovie tourner.
Perso, je tourne sous Linux et m'en trouve de mieux en mieux. J'ai donc acheté un iMac et un macbook pro à mon épouse.

Elle effectue des montages avec iMovie sans trop de soucis mis à part l'apprentissage du logiciel et ses nombreuses possibilités.

Une fois le montage terminé, elle exporte (ait) son film vers le navigateur multimédia afin de le récupérer dans GarageBand afin de peaufiner la bande son. Tout cela jusque il y a un mois.

Depuis, et c'est peut-être une mauvaise manipulation de sa part, elle réussit toujours à exporter son film vers GarageBand mais GarageBand refuse d'ouvrir les fichiers qu'on lui envoie.

J'ai essayé de regarder dans les fichiers de configuration avec la console mais je ne trouve rien qui me donne la moindre indication.

Hier, j'ai tenté une réinstallation sans perte de Mac OsX (cmd -R). La machine a mouliné pendant 3 heures pour rien car je retrouve le même souci.

J'ai fouillé les forums mais visiblement, personne sur cette planète n'utilise GarageBand pour finaliser la bande son de ces films.

Dois-je me la jouer comme avec Windows95, c'est à dire un formatage et réinstaller l'os ??

Tout cela pour un fichier de config amoché ???

Si quelqu'un avait une idée, cela m'aiderait grandement.

D'avance merci,

momotopo
 
Je n'ai pas d'expérience avec GarageBand, mais avant de sortir l'artillerie lourde, il faut vérifier que ce ne sont pas tout simplement des fichiers de Préférences relatifs à ces deux logiciels qui soient en cause.
Et donc sortir de Maison/Bibliothèque/Préférences, les fichier .list et .lockfile contenant iMovie et GarageBand sur le bureau, avant de les relancer.
Il arrive, notamment avec iMovie, que ces fichiers ce corrompent et bloquent un certain nombre de fonctionnalités.
 
Tout d'abord, merci pour la réponse.

J'ai cherché les fichiers en question et je ne les avais pas trouvé. Je les ai trouvé ce matin en installant AppCleaner et en cherchant à désinstaller GarageBand.

Je vois un chemin du genre :

~/Library/Preferences/ ... avec les deux fichiers .plist et .lockfile concernant imovie et garageband.

Mais dans le Finder, je ne les vois pas.

Ce soir, je vais essayer d'ouvrir une console et de passer en sudo pour obtenir les privilèges root.

Je vous tiens au courant

Cordialement, momotopo