trash again

bdgus

Membre actif
17 Juin 2001
162
0
EPARGNEZ moi les post du genre tu as déjà les réponses ailleurs, ou il faudrai une FAQ. Je pense avoir tout fait.
Mon probleme : J'arrive pas à vider ma poubelle."Je n'ai pas les autorisations pour 0". j'ai un dossier vide temporary items dans la corbeille.
En root j'ai ls qui réponds "no match".
rm -rf * réponds "no match".
Sous OS 9, je n'ai pas accés à la partition (UFS).
En copiant le dossier en dehors de la corbeille il me dit qu'il contient des éléments que je ne peux pas lire.
c'est grave docteur?
 
Est-ce que le dossier temporary items ne serait pas
verouille? Regarde en faisant "Afficher les infos" dans le finder...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:
Est-ce que le dossier temporary items ne serait pas
verouille? Regarde en faisant "Afficher les infos" dans le finder...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouf j'ai eu peur, j'avais pourtant pensé à tout... sauf à ça !!! Bon mais non il n'est pas vérouillé. Merci qd même
 
Salut,

Tu peux éventuellement utiliser le Terminal pour faire la manip suivante :

1. Fermer la session. C'est une précaution.
2. Se reloguer
3. Lancer le terminal.
4. Taper les commandes suivantes :

Bloc de code:

Si après ça ta corbeille est encore pleine, je démissionne.
wink.gif


A+

[13 novembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Salut,


Bloc de code:

Si après ça ta corbeille est encore pleine, je démissionne.
wink.gif

[13 novembre 2001 : message édité par Bilbo]
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux démissionner car regarde mon premier post : j'avais déjà essayé.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bdgus:
Tu peux démissionner car regarde mon premier post : j'avais déjà essayé.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En te loguant et en te déloguant ???? J'y crois paaaaaaaaaaaas.
shocked.gif


En fait je pensais que t'avais une application qui tournais et qui faisait sa cuisine dans la corbeille. Sous OS X c'est pas très propre mais on ne sait jamais. Ton problème vient probablement d'un souci sur la structure du disque. Démarre sur le CD d'installation et répare le disque. Pour plus de détails jette un oeil sur la til n° 106214.
Pour y aller connecte-toi sur http://til.info.apple.com clique sur Expert Search puis sur Article Number, etc.

Quant à ma démission, le recommandé vient de partir.
grin.gif


[14 novembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
En fait je viens de résoudre mon problème. En lisant d'autre post, dans le terminal, j'ai fais ls et j'ai glissé mon dossier de la corbeille. Je me suis aperçu qu'il se trouvait dans /8,5go/.Trashes c'est à dire sur une autre partition HFS+ et pas dans /Users/.Trash . Aprés rm -rf * dans le bon dossier, mon probleme s'est résolu.
Question : A t'on une corbeille dans chaque disque ? Si c'est le cas dans les partitions annexes, il n'est pas question de users?
 
Ben oui. C'est vrai que je n'y ai pas pensé.
rolleyes.gif


Pour savoir comment c'est organisé, va dans Terminal, fait un su pour avoir tous les droits et balade-toi dans tes disques à coup de "ls -la". L'option -a permet de voir les fichiers qui commencent par un "." et qui sont par conséquent invisibles. Dernière info, tes disques sont dans /Volumes.

A+

[14 novembre 2001 : message édité par Bilbo]