Très mauvaise connexion en ethernet et non en wifi ...

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis face à un soucis dont je ne connais pas la solution.

Depuis 2 jours j'ai internet dans mon nouveau logement, une maison neuve et un abonnement free tout neuf. Nous avons un Imac de 2012 avec OX Yosemite et un Asus avec windows 8.
Tout fonctionne parfaitement avec l'Asus, mais pas avec l'IMAC.

L'imac à un très très mauvais débit en ethernet qui tourne entre 0,01 et 0,13 MBIT/s alors qu'en wifi il tourne comme l'Asus soit autour de 800/900.

Cependant je suis hypersensible aux ondes et je ne supporte donc pas le wifi, d'ou l'utilisation de l'ethernet, mais qui ne fonctionne quasiment pas avec mon IMAC... alors que exactement le même matériel fonctionne avec mon Asus...

Bref je ne m'explique pas le soucis... et je n'y connais pas assez en réseau, débit et autre afin de trouver une solution et malheureusement la plupart des sujets traites de soucis avec le wifi ... je dois pas avoir de chance :(.

D'ou peux venir le soucis ?

Je reste à votre dispo pour compléter les informations afin de trouver une solution.

Bonne soirée

D'ou vient le problème ? Bonne question, c'est plutôt rare les problèmes d'ethernet.

Essaye dans system préférence (pomme en haut à gauche),
Internet :
0) Enlever le cadenas si il est là pour effectuer les modifications.
1) Déconnecte le wifi (en off)
2) Ethernet ----> Avancée -----> Release the DCHP Lease (renouveller le bail DCHP).
Attendre, essayer.
2') Voir au niveau de la configuration ce qu'il y a comme donnée et dans le doute tu copies colles avec ce que tu as sur ton Asus, DNS, Et caetera ...

3) Fermer le cadenas (parce que le bail parfois se renouvelle automatiquement quand on redémarre)
4) Voir si ça marche.

Sinon test de la boucle au niveau d'éthernet mais je doute que ce soit ça (normalement l'electronique, c'est 1 ça marche 0 ça marche pas).

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.