trousseaux

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
Bien que je ne sois pas un débutant sur classic, je poste ici parce que ça me semble être tout simple mais j'ai toujours pas pigé
rolleyes.gif

C'est au sujet des trousseaux d'accés. A quoi servent-ils et comment marchent-ils ? L'aide Mac n'est pas clair et pas de sujet la dessus sur le forum.
Je pensais que cela permettait de stocker les mots de passe d'accés à des sites web du type caramail, iTools, etc, pou éviter de les retaper. Mais soit je m'y prends mal soit j'm'ai gourré.

Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Je pensais que cela permettait de stocker les mots de passe d'accés à des sites web du type caramail, iTools, etc, pou éviter de les retaper. Mais soit je m'y prends mal soit j'm'ai gourré.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu t'as gourré...
Cette fonction permet effectivement de regrouper des mots de passe logiciels mais pas sur des pages internet. C'est les cookies qui le font.

En lisant l'aide d'IE, j'ai vu qu'il était capable de stocké un mot de passe pour un site, à condition qu'une boite de dialogue me le propose, ce que je n'ai jamais vu
confused.gif
. Sinon, il semble que ce soit le site lui même qui enregistre le passwd et le login, ce qui semble inévitable. Donc je n'aurai jamais cette boite de dialogue
frown.gif
. Pourtant, j'aimerai bien pouvoir lier un mot de passe au login de sorte que quand je tape le login, hop le passwd est rentré ! Comme je le faisais, quand il fallait s'identifier avant de poster sur l'ancienne version de MacG. J'ai le souvenir que ça marchait sur IE pc. Mais sur Mac je n'ai jamais pu. C'est donc impossible ??? C'est dommage, parce qu'il y a une floppée de sites où il faut se loguer et où je me fiche que quelqu'un y accéde à ma place.

[13 octobre 2001 : message édité par JediMac]

En fait tu as tous les cas de figures...
Et ils sont tous géré par IE quelque soit sa version sur Mac comme sur PC !...
Exemple :
ici sur macgene, le site place un cookie qui lui permet de te reconnaître et le log sous "tes couleurs" est automatique...
sur yahoo tu as une fenêtre de saisie avec ces dialogues :
Enregistré avec Yahoo!
Compte Yahoo!
Mot de passe Yahoo!
Mémoriser compte et mot de passe
Il faut cliquer pour mémoriser...
sur msn : il ne conserve que ton logg et tu dois retaper ton mot de passe...
Pour d'autre sites il y un appel à une fenêtre standard et commune à tous les nav (html) où là aussi il faut choisir le stockage des éléments par cookies...

A priori, si tu a choisi d'accepter TOUS les cookies dans les prefs d'IE, il ne devraient plus te redemander tes logins et password sur les sites que tu consultes régulièrement. En effet, IE sur PC te propose de conserver ces données pour les prochaines visites. Cela revient aussi à accepter un cookie !
Sinon tu peux toujours essayer la fonction de saisie-semi automatique d'IE (dans les prefs) si ton login et password sont toujours les mêmes d'un site à l'autre.

Tous les cookies sont déjà autorisés, et j'avais aussi activé la saisie automatique, mais pour le login. J'ai pas essayé de rentrer le mot de passe dans la liste. Je le fais tonight. Mais j'ai trouvé une autre piste à ce sujet que j'ai posté ailleurs, vu que ça ne concerne plus tellement le trousseau d'accés. En tout cas merci de vos éclairages et propositions.