Trucs et astuces système 6/7

Est-ce que certains connaissent l’existence d’un système 7 pro ?
J’ai vu cela sur Twitter.B152F136-BFF8-47E9-A914-3FC9F33C5769.jpeg
 

Un Système 7.1 avec de nouvelles extensions : Quicktime, AppleScript et PowerTalk...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Pour être précis, le 7 "pro" est la mise à jour 7.1.1 du système 7.1, qui lui ajoutait les outils AppleScript, QuickTime, et l'Apple Open Collaboration Environment.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Quel est la différence entre le système 7.5.3 et le 7.5.5 ?

Cette dernière version apporte quoi de plus par rapport au système 7.5.3 ?

Une réel utilité sur certaines machines (PowerBook) ?
 
Le 7.5.5 est la version la plus stable du 7.5, notamment sur les machines à processeur 68K, mais aussi sur les PPC quoi que dans une moindre mesure que sur les 68K. Il dispose en outre d'un peu plus de code natif PPC que la 7.5.3 qui est archi buggée !
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Le 7.5.5 est la version la plus stable du 7.5, notamment sur les machines à processeur 68K, mais aussi sur les PPC quoi que dans une moindre mesure que sur les 68K. Il dispose en outre d'un peu plus de code natif PPC que la 7.5.3 qui est archi buggée !
Je me doutais qu’il y avait un truc avec la version 7.5.5, elle n’est pas stable, je ne m’en rappelai plus.
 
Il existe un soft sous système 6 ou 7 pour corriger le centrage de l’écran sur un Macintosh SE ?
 
Il existe un soft sous système 6 ou 7 pour corriger le centrage de l’écran sur un Macintosh SE ?
Rien de tel, tout se règle avec les potentiomètres sur la carte analogique.
Capture d’écran 2022-10-30 à 21.35.13.jpg
1 : Luminosité, 2 : Largeur, 3 : Hauteur, 4 : Focus
Pour respecter les proportions, l'image doit faire environ 18 cm de large et 12 cm de haut (les bords noirs sont donc plus réduits sur les cotés...) et pour centre l'image si nécessaire, il faut jouer avec les bagues sur le nez du tube.

Il y a plein de littérature sur le sujet, notamment dans Apple Service Technical Procedures Macintosh Family (vol.1 de 92)
 
  • J’aime
Réactions: woz86