La raz de marée... le croix rouge...sylko a dit:
r e m y a dit:Pour info, Apple affiche sa solidarité avec les victimes et suggère à chacun d'apporter sa contribution financière.
Je vous propose d'aller faire un tour sur www.apple.com (les pages nationales comme Apple France n'ont pas encore répercuté cette "mise en berne" )

sylko a dit:
Quake Changes Earth's Rotation, Moves Islands
Posted by timothy on Wednesday December 29, @09:29AM
from the shorter-or-maybe-longer-who-knows dept.
kernel panic attack writes "This week's deadly Asian Quake and Tsunami may have been so powerful, that it changed the rate of Earth's rotation. In a Reuters article, a NASA geophysicist theorizes that the quake compacted the Earth enough to speed up the planet's rotation by 3 microseconds. A second article says the quake moved undersea tectonic plates by up to 98 feet, shifting islands near Sumatra out to sea an unknown distance. Also, a USGS team wants images from commercial satellite operators to help pinpoint coastline damage. Lastly, an interesting article from the Australian Spaceguard Survey about the need for a Tsunami warning system in the Indian Ocean. The author comments that tsunami warnings may not help much, as people often flock to the coastline to see the giant waves." The current estimated death toll is now nearly 70,000; Amazon and Google, among others, have added front-page links to simplify donating to the disaster relief effort.
Lien vers l'articleDes habitants de Jakarta ont rapporté tôt dimanche avoir vu un objet non identifié avec une traînée de feu traverser à grande vitesse le ciel au-dessus de la capitale indonésienne en direction de la terre, avant d'entendre un grand bruit qui ressemblait à une explosion dans plusieurs quartiers de la ville...[...]vers 7h30 (1h30, à Bruxelles)[...]
Lien vers l'article(Reuters) - Un séisme sans précédent depuis quarante ans a frappé dimanche l'Asie du Sud-Est, déclenchant une série de tsunamis qui ont semé la mort et la désolation de l'Indonésie à l'Inde en passant par la Thaïlande, les Maldives et le Sri Lanka...[...]a frappé à 00h59 GMT[...]
squarepusher a dit:ma mère vient d'appeler au 0800174174 pour savoir si des amis à nous avaient eu des problèmes en Thailande ...Il étaient à Phuket et on est sans nouvelles d'eux![]()
Voici des numéros d'hotline.squarepusher a dit:ma mère vient d'appeler au 0800174174 pour savoir si des amis à nous avaient eu des problèmes en Thailande ...Il étaient à Phuket et on est sans nouvelles d'eux![]()
Rastignac a dit:Un truc m'interpelle dans cette histoire:
Il y a un truc qui s'est écrasé aux environs de Jakarta à 7h30 heure locale, extrait:
Lien vers l'article
R.
Utin Nurdin, un responsable du bureau de météorologie et de géophysique de Tanggerang, a souligné qu'il n'y avait pas eu d'irrégularités sismiques relevées dimanche matin.
yvos a dit:un an jour pour jour avant cette catastrophe en asie du sud est, le sud est iran a été rayé de la carte causant autant de dégâts. Les même chiffres macabres.
Seulement, pas de touristes pour prendre des images, pas de victimes occidentales, pas d'hôtels de luxe rasés...bref..:mad: , cela a été vite oublié
krystof a dit:Je sais, il y en a une dans ma chambre.
En fait, la faute à pas de chance serait que le tsunami se déclenche à 300 mètres des côtes, bien avant les balises.
Couhoulinn a dit:un tremblement de terre à 300 mètres des côtes, tu n'as pas trop de risques point de vue tsunami. vu que la vague se crée quand l'onde de choc dans l'eau rencontre les plateaux continentaux.
Amok a dit:
Pierrou a dit:Moi ce qui me sidère, c'est le montant des dons de la France................................... 1 millions d'euros.......
:eek:
Je crois que là, ya plus rien à dire![]()