tuneup media id tag mp3 : Est ce bien ?

flyin27

Membre enregistré
26 Avril 2012
3
0
Bonjour,
Je suis un fidèle lecteur depuis de longtemps mais je vien juste de m'inscrire sur le forum pour essayer de résoudre un problème d'organisation de la musique.
D'abord j'espere que je ne me suis pas tromper de rubrique et si tel est le cas je vous prie de m'en excuser et me le signifier je referai un message dans une autre rubrique.
Introduction : Je cherche à classer ma musique en mettant à jour les id tag de celle ci pour l'installer sur un ipod. J'ai quelques titres qui n'ont pas de titres, de genre ou d'album...et un grand nombre qui on un genre mais qui ne me convient plus.
Je cherche donc à organiser automatiquement ces fichiers mp3 une bonne fois pour toute. Mais avec itunes il ne traite que ceux que j'ai acheter sur itunes store.

Ma 1ere question : J'ai vu un logiciel "tuneup media" qui se revendique comme le plug in N°1 sur itunes pour classer de façon intelligente et automatique la musique sur itunes (mise à jour des id tags) , j'aimerai savoir si certain d'entre vous l'utilise ? et si oui si il permet en plus de proposer les tag des mp3 dont certain élèments sont manquant est ce qu'il permet de proposer des tags pour les élèments possedant déjà un tag mais dont je ne saurais pas satisfait du genre....
En êtes vous content ?

Ma seconde question : est ce qu'il existe un autre logiciel ou système pour obtenir les bons id tag de mes MP3 (payant ou gratuit) ?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
 
Je l'utilise et c'est une catastrophe. Ça plante tout le temps, ralentit le Mac et j'ai du mal à lui faire faire des changements corrects. Franchement, c'est un peu léger comme logiciel.

J'ai également le logiciel SongGenie et je le trouve mieux même si ce n'est pas la panacée et que la recherche de tag prend aussi des plombes.
 
Dernière édition:
merci pour votre réponse, je vais regarder song genie pour voir ce que ça vaut et continuer à chercher si une autre solution existe.
Enfin si song genie fonctionne meme en étant un peu lent c'est mieux que rien.
Donc song génie est capable de proposer des genres et des tags pour des musiques ayant deja des tags ?
merci encore.
 
Oui, Song Génie permet surtout de ne rentrer que les TAGS souhaités et non tout en écrasant les bons déjà présents.

Ce n'est pas la panacée, mais c'est mieux que TuneUp qui est vraiment lamentable comme logiciel (Remplis de fonctions inutiles et plantant systématiquement, donc, inutilisables)

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur iPhone, des logiciels comme Shazam peuvent reconnaître facilement une chanson et sur Mac il est impossible d'avoir un logiciel correct permettant de taguer les morceaux.

Seuls soucis de SongGénie, c’est qu'il lui faut CoverScout pour trouver les pochettes. Un peu étrange comme principe. Et ça fait passer deux fois à la caisse. Perso, j'ai les deux, mais n'utilise jamais Cover Scout, trop contraignant. Le petit plus, c'est qu'il trouve de temps en temps les paroles des chansons, ça, c'est bien.
 
Personnellement j'ai SongGenie, TuneUp Media, MPFreaker, Tagalicious et BeaTunes.
Je cherchais essentiellement une application pour trouver le bon genre.

Mon favori, contrairement à Gwen, est TuneUp Media.
C'est celui qui m'a trouvé le plus de genres correspondants réellement au morceaux.

C'est vrai que la version web plantait assez souvent, mais avec la version de l'App Store je n'ai pas de soucis particulier.

Sinon, SongGenie est effectivement très bien aussi.
Et pour les pochettes, je les cherche manuellement sur discogs.com
 
Dernière édition:
Merci pour cette éclairage je vais regarder de plus pret tout ces logiciels et je vous donnerai mon retour.
Cordialement