Tuto pour carrara 6.1 pro

darkmac

Membre confirmé
2 Janvier 2008
25
0
Bonjour, je viens d'investir dans carrara 6 pro. je n'arrive pas à faire marcher le moteur physique, par exemple appliquer une force sur un objet ou une vitesse initiale sur un objet pour le faire bouger. j'ai trouvé un tuto sur le site de DAZ, mais ca marche avec carrara 5, et pas sur la 6 pro. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner...

J'ai cherché un peu mais pas trouvé désolé :(

En revanche j'aurais deux questions... je suis actuellement sous carrara express et j'ai envie d'un peu plus. J'ai tâté Blender qui semble excellent mais qui ne possède pas une base d'objets aussi conséquente et abordable que carrara d'une part et dont l'interface est trop éloignée de mes fondamentaux d'autre part. Lighwave, Cinema 4D sont trop chers. Restent hexagon, carrara et carrara pro. Haxagon pour modeler et carrara express pour le rendu serait une solution sympa. Carrara tout court pour une question de prix ou carrara pro pour avoir la totale.

Mes questions sont... sachant tout ça que faire ? Et pourquoi tu as choisi carrara pro plutôt qu'un autre si ça n'est pas indiscret ?

Salut
J'ai choisi carrara parce que j'avais l'habitude de DAZ (et de Bryce) et la version pro pour me faire plaisir !. En plus il y a un truc assez cool, c'est de s'abonner au platinium club pour un mois (20 €) et de profiter des logiciel à des prix defiant toute concurrence (voir sur http://www.daz3d.com/).
Pour le tuto sur la physique, j'ai trouvé la réponse : une fois qu'on a appliqué les forces et les vitesses, il "suffit" de cliquer sur le bouton simulation physique 'en haut à gauche. (Aucun tuto ne parlait de ce bouton)
Je ne sais pas ce que tu cherches dans un logiciel 3D, mais carrara gere pas exemple les cheveux (et leur mouvement : vent, colision, etc) c'est "assez" réaliste. il gere l'eau (ocean avec vague, ecoulement d'un robinet, ect), le feu, le brouillard. On peut egalement importer tout ce qu'on a sur DAZ (mais c'est assez long)
Et cerise sur le gateau, pour le rendu, il est gere les multi processeurs, donc un octo core bosse (vraiment) 4 fois plus vite qu'un dual core!
J'espere que cela t'aidera à choisir...

Je suis allé faire un petit tour sur le site Polyloop pour avoir une idée complémentaire à la réponse que tu m'as faite et... je n'aurais pas du. Selon les posts DAZ sont pire que Satan et Skelettor réunis alors que pour d'autres DAZ rocks avec ses multiples produits à prix abordables. Il semble y avoir un snobisme en 3D comme il en existe dans le développement au niveau des outils. Conclusion : le meilleur outil est plus que jamais celui qui convient le mieux au bit que l'on se donne et je pense que Carrara me va comme un gant !

Merci pour tes explications en tout cas.