Tutoriel : Le Partage de la Bibliothèque d'iTunes

Salut à tous et merci pour tout tuto !

Je suis dans le cas d'une bibliothèque partagée via un dossier partagé commun, et tout fonctionne très bien...

La seule chose que j'aimerai corriger :

- L'utilisateur A ajoute une nouvelle zik à sa bibliothèque
- L'utilisateur B est intéressé par ce même titre et l'importe dans sa bibliothèque via le menu 'ajouter à la bibliotèque'
Le problème : l'utilisateur B ne peut pas modifier les tags de ce nouveau titre !

Effectivement : lorsque A a ajouté le fichier au dossier commun, les permissions par défaut de ce nouveau fichier ne permettent à B que la lecture, et non l'écriture (modification) !!

Il faudrait créer un script qui, à chaque ouverture de sessions par A ou B, applique au dossier partagé des permissions permettant à l'utilisateur en question de modifier les fichiers de ce dossier, et donc modifier les tags....

Est-ce que cela est possible ?

Merci d'avance !!
 
Bonsoir

Je rencontre un probleme de partage entre mes PC sur Windows Vista
Tout d'abord les bibliotheqes iTune ne se trouvent pas systématiquement
De plus la connection échoue; j'ai un message me disant que la bibliotheque partagée ne répond pas et me demandant de vérifier mon pare-feu le port 3689
J'ai vérifié et ce port est assigné à iTunes sur les 2 ordinateurs
J'ai aussi dé-activé les pare feu mais cela n'a rien changé...
Qui aurait une piste pour m'aider?
 
Bonjour,
j'ai reussi à faire un partage de dossier avec itunes sur mes deux mac par contre je ne sais pas comment activer le partage de dossier avec mon iphones?
et surtout est ce possible?
 
L'utilisation de Hamachi (ou hamachiX) devrais etre rajoutée à ce tutoriel, car meme s'il ne sert pas qu'au partage de bibliothèque, hamachi permet un partage distant, aussi bien sur iTunes que sur iPhoto, et même les dossiers de partage sont accessible.
 
Bonsoir a tous je vais peut etre poser une question qui me semble bête mais bon dans le doute ^^

J'ai un mac book dernière génération , avec itunes 10 ou 11 ( la dernière version je ne sais plus trop ^^ ).
J'ai installé via bootcamp, windows seven.
Rien d'extra ordinaire jusque la mais je voudrais ecouter les musiques de l'itunes de la partition mac sur l'itunes de la partition windows ,

en gros est il possible de partager la bibliotheque mac sur windows mais sur un seul et meme pc via bootcamp?
 
Pour HamachiX, il n'est apparemment plus supporté par le développeur et il est mentionné qu'il n'est pas compatible Leopard ou SL. Dommage.

Pour le partage sous Bootcamp, je ne connais pas mais je testerai en mettant le dossier iTunes de l'utilisateur (y compris la Bibliothèque) dans un dossier partagé entre Mac et Windows, après avoir "rassemblé" -si ce n'est pas déjà fait- la Bibliothèque avec les Préfs d'iTunes (et donc que toute ta musique et tes fichiers iTunes soit rassemblés au sein d'un même dossier, lui même placé dans le dossier partagé).
 
Bonjour,

il semblerait que les dernières versions itunes change un peu le tutoriel...

Dans mon cas, Tutoriel 2ème partie solution a, je bloque sur le point 5 "Consolider la bibliothèque du menu Avancé des menus itunes". Cette option a disparue.

Cependant elle semble être remplacé automatiquement par un message avec option Oui / Non où Itunes propose de copier les fichiers.

Même en mettant oui, il ne copie rien (les options Laisser Itunes organiser... et Copier dans le dossier... sont bien cochés.

Qué pasa ?

*
 
Intéressant ce tuto, cependant, pourrait-on le compléter par la config suivante:
- toute la musique sur un NAS; réseau LAN
- plusieurs clients pointant vers ce NAS (pas de musique en local)
Comment synchroniser les bibliothèques si un des clients y ajoute qqchose afin que les autres ne doivent chercher dans les méandres du NAS pour l'ajouter à la main (pomme-O).

Pour corser la chose, plusieurs "clients" ont leur iPhone et le synchronisent via iTunes - quelle est la logique d'iTunes pour stocker les dossiers avec les données iPhones respectives.

Qui se lance ? ;)
 
Pour l'histoire du NAS, je pense qu'il suffit de monter le disque réseau, d'y copier le répertoire iTunes music comme indiqué dans le tuto, et d'indiquer le bon chemin vers la bibliothèque à iTunes non ?
Il faut évidemment que les droits de lecture ecriture soient donnés pour tous les utilisateurs du nas au moment du montage.

Sinon j'ai un truc qui m'embete.
J'ai deux comptes sur mon iMac, un pour moi, un pour ma femme, et je partage aussi bien les bibliothèques iTunes que iPhoto dans /users/Shared.
Ca fonctionne bien... sauf qu'après une mise à jour iPhoto ou une réparation des autorisations que je fais de temps en temps, ma femme perd les droits d'accès aux librairies partagées, et que je suis obligé de les rétablir "à la barbare" (chmod -R 777 * ...). Une idée du pourquoi et une solution ?
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum de Mac Génération, même si je consulte le site au quotidien.
Je souhaite partager ma bibliothèque iTunes entre deux sessions sur mon MacBook. J'ai bien suivi la procédure et tout fonctionne.
Ma seule question est la suivante : n'y a t'il vraiment aucun moyen pour que tout album acheté ou importé par un utilisateur soit automatiquement ajouté à la bibliothèque de l'autre ?

Même question pour la bibliothèque de iPhoto ?

Par avance merci pour votre retour.
 
Bonjour,
j'utilise cette solution depuis quelque temps sur un macbook avec 2 sessions : chacun accède au même dossier de musique (utilisateurs/partagé/zik) et a ses propres playlists, classements, etc., dans son dossier itunes; cela fonctionne à merveille !

Mais voilà : je voudrais maintenant transférer tout ça vers mon tout nouvel iMac, soit :
- le dossier de musique
- les 2 dossiers itunes respectifs avec les bibliothèques

...et cela s'avère plus compliqué que ce que j'imaginais ! :siffle:

J'ai essayé de copier le dossier utilisateurs/partagé/zik de l'ancien vers le nouveau mac puis de copier tels quels les dossiers utilisateur/Musique/iTunes dans les sessions du nouveau mac

Les bibliothèques s'ouvrent bien, les images d'album s'affichent et les playlists sont là, mais certains morceaux deviennent introuvables (point d'exclamation) alors que les fichiers sont bien présents dans le dossier. Plus bizarre encore, pour un même album, iTunes peut lire certaines chansons et d'autres sont marquées comme introuvables !

On peut biensur indiquer à itunes l'emplacement du fichier pour réparer la liaison mais il y a plusieurs centaines de fichiers dans ce cas !

Aurais-je mal fait quelque chose ?
J'en fais appel à votre expérience et votre aide :)
 
Merci beaucoup Paski.pne pour tout ce travail acharné qui met en lumière le partage d'ITunes.
Cela va m'aider énormément à poser les bonnes actions :D

Ce sujet est très intéressant, il va falloir que je prenne le temps de le lire tranquillement.
Une petite question en passant :
Au dossier départ →ITunes, mon dossier ITunes Music est vide, tout ce trouve dans le dossier ITunes Media (Downloads, Movies, Music et Podcasts) ? :rolleyes:

Merci
 
Pour HamachiX, il n'est apparemment plus supporté par le développeur et il est mentionné qu'il n'est pas compatible Leopard ou SL. Dommage.

Pour le partage sous Bootcamp, je ne connais pas mais je testerai en mettant le dossier iTunes de l'utilisateur (y compris la Bibliothèque) dans un dossier partagé entre Mac et Windows, après avoir "rassemblé" -si ce n'est pas déjà fait- la Bibliothèque avec les Préfs d'iTunes (et donc que toute ta musique et tes fichiers iTunes soit rassemblés au sein d'un même dossier, lui même placé dans le dossier partagé).

Bonjour,
as - tu mis en pratique ta solution?
J'ai un mbpro 2011 13" , avec Lion 10.7.2 et WIN7 .

Merci
 
Bonjour,

je pense que c'est le bon endroit pour poster...

J'ai acheté un lecteur réseau Pioneer N50. Dans le mode d'emploi, il est bien indiqué que, quand le lecteur est relié au même réseau qu'un ordinateur (PC ou Mac), le lecteur réseau peut lire la musique sur les ordinateurs...
Le Pioneer est certifié DLNA, iTunes, et tout et tout...

Pour ma part, le lecteur ne se connecte pas à mon iMac. Il ne le voit pas et ne voit pas non plus ma bibliothèque iTunes, bien que je l'ai partagé....

J'ai même partagé le dossier iTunes/Music dans les Préférances Partage... Mais rien n'y fait !
D'où vient le problème ?
Est-ce qu'il faut vraiment utiliser un NAS avec la librairie iTunes dedans pour que mon lecteur puisse avoir accès à ma musique ??

Merci pour vos lumières.
 
Bonjour,

Une question que probablement beaucoup de monde s'est déjà posée:

Je posséde un imac et un iphone. Chacun d'eux utilise le même compte itunes (même apple ID) et partage sans difficulté toutes mes sources itunes (audio and ibooks).

Mon épouse posséde un ipad et elle a son propre compte itunes (appleID) avec lequel elle a aussi acheté des ibooks.

Nous souhaitons maintenant pouvoir partager nos ibooks. Comment faire ?

D'avance merci
Cdlt,