Type de Ram sur un Ti 550

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Bonjour,

Je viens d'acheter un Ti 550, avec 256 de Ram montés dedans, et j'envisage de rajouter une barrette de 128 achetée et montée sur un ibook 2...

C'est de la PC 100. Je pense que c'est la même mémoire sur le Ti, puisque le modèle 550 a un bus à 100Mhz, et que, malgré les spécificités techniques un peu contradictoires sur le site apple, le titanium 550 a de la PC 100 dedans.

C'est ce que me dit l'apple system profiler en tous cas.

Qu'en pensez vous ?

Je peux la réinstaller sans soucis ?
 
je dirais oui puisque ma deuxième barette de 256 que j'ai acheté (sans faire attention) était de la PC100 pour TI400 et je n'ai eu aucun problème car le bus tourne à 100 Mhz (en fait c'est la première barette en 133 qui est un peu du gachi ...)

cool.gif
 
c'est ce qu'il me semble aussi
smile.gif


je viens de l'installer et ça tourne sans problèmes.

J'ai encore vérifié, dans info système apple:

Barette d'en bas: PC100 322S
Barette rajoutée: PC100 222S

Malgré que le manuel indique de mettre de la PC 133...
Il y a donc de la PC 100 installée de base malgré tout.

si le chiffre de 322 et 222 est le temps d'accès, ma barette rajoutée serai plus rapide que celle inclue dans l'ordi, donc a priori je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

Merci en tous cas de ta réponse
wink.gif
 
Jean,

ce n'est pas sur. En installant ma nouvelle barette, je me suis aperçu que celle installée en standard était de la 133 (l'utilitaire configuration système la voit en 100, ce qui est trompeur).
Cela ne m'étonne pas car pour réduire les coût de stock, il vaut mieux n'avoir qu'une seule référence de mémoire sur leur site de production.

cool.gif