Un an avec une pomme: bilan.

Effectivement, j'ai switcher depuis peu, et ca me fait toujours un peu peur de désinstaller un logiciel en le mettant a la poubelle.

Mais bon, c comme ca que ca marche, alors on va pas aller chercher midi a 14h, car la simplicité, c bien. :)

• J’aime
Réactions: naas
C'est amusant la manière dont tu décris ton interressement grandissant d'il y a quelques mois... j'observe ça également autour de moi depuis que je fais campagne pour apple.

Par contre il y a d'indéfectibles indécrotables -autour de moi toujours- (en bio aussi, c'est marrant) pour qui rien que le nom apple suffit à faire apparaitre moqueries et quolibets.
C'est rageant...

L'idée, c'est se dire que tout vient à point pour qui sait attendre ? lol.

Sinon, beau switch et raconté de belle manière :)

Je me retrouve pleinement dans ton discours...:zen:

Sauf que j'avais fait un premier pas dans le monde de la pomme avec un
iPod....

rhopalies a dit:
C'est amusant la manière dont tu décris ton interressement grandissant d'il y a quelques mois... j'observe ça également autour de moi depuis que je fais campagne pour apple.

Par contre il y a d'indéfectibles indécrotables -autour de moi toujours- (en bio aussi, c'est marrant) pour qui rien que le nom apple suffit à faire apparaitre moqueries et quolibets.
C'est rageant...

L'idée, c'est se dire que tout vient à point pour qui sait attendre ? lol.

Sinon, beau switch et raconté de belle manière :)
C'est bien vrai que ces indécrottables Wintel sont exaspérants, mais bon... Y a que les abrutis qui changent pas d'avis !

Moi l'année dernière, je voulais absolument un ordi... un PC, car j'avais tendance à trop écouter les préjugés ! Mais heureusement, mon père est un indécrottable Appleien et donc j'ai eu un eMac. Eh ben les préjugés, dis-donc ! Du n'importe quoi !

Je suis d'accord : il y a beaucoup de "pcistes" qui ne veulent pas entendre parler d'Apple ! Je connais ça au boulot et vraiment c'est exaspèrant ! Pour eux Bill Gates n'a rien à se reprocher et ce serait même un type bien pour avoir inventer (cette daube de !) Windows ! :affraid:
Ce qui m'énerve, c'est de voir leur satisfaction et leur acceptation, quoi ?!, ... leur fatalisme ! :mouais: Pas un brin de curiosité pour les autres machines ! Mais qu'est-ce qui les pousse à garder et même aimer leur m.... ?! En plus, qu'est-ce que c'est moche un pc, ça n'a aucune allure ! Un Personal Computer sans aucune personalité ! Ils s'agrippent ces Windowsiens ! Ils me font bien rire, en tout cas, à reformater et reinstaller tout leur sytème tous les 2 mois !!! Ohaha ! :king:

Je me retrouve également dans ce récit. :)

Je me heurte au même scepticisme quand je parle de mon Mac.
Petit à petit, j'envoie des captures d'écran de fonctionnalités que je n'ai trouvé qu'avec Mac.
Et on commence à me dire "Ah bon ? Ah oui ! Pas mal...." bref, je commence à faire changer d'avis mon entourage même s'il n'est pas prêt à sauter le pas....

Sympathique comme récit :)
Y'a juste un point qui me dérange (à part le passage sur Linux mais bon c'est autre chose :D )

Un autre point essentiel aussi: je me dis toujours qu'à l'achat de windows, l'acquéreur devra tenir compte en valeur ajoutée, du coût de l'antivirus et du firewall indispensable sur cette plate-forme
Il existe des très bon antivirus et firewall gratuits pour Windows (Avast! et Kerio qui me viennent en tête), qui sont aussi efficaces voir plus que certains de leurs homologues payants :)

J'avais fait une liste sur un autre forum des applications gratuites (et généralement open-source, j'ai pas pu m'empecher de precher le libre :D ) les plus utiles sur Windows. Et il reste possible de ne pas avoir à payer quoi que ce soit de plus que Windows pour une utilisation classique (bureatique, surf, musique, etc).

Après c'est sur que pour certaines utilisations nécessitant des applis propriétaires (beurk) on est obligé de passer à la caisse, mais pour le commun des mortels on peut s'en passer ;)

En plus, qu'est-ce que c'est moche un pc, ça n'a aucune allure !
Heu ca dépends.
Le monde PC n'est pas constitué que d'immonde tours beiges non plus, et l'avantage du monde PC est justement de proposer une diversité dans les tours, du design frigo des Lian-li au design futuriste des tours AlienWare, le choix est immense, contrairement aux Macs (bah oui je sis désolé mais sur ce coup là le monde PC est gagnant :D )

Ensuite les gouts et les couleurs ;)

pyxmalion a dit:
Je suis d'accord : il y a beaucoup de "pcistes" qui ne veulent pas entendre parler d'Apple ! Je connais ça au boulot et vraiment c'est exaspèrant ! Pour eux Bill Gates n'a rien à se reprocher et ce serait même un type bien pour avoir inventer (cette daube de !) Windows ! :affraid:
Ce qui m'énerve, c'est de voir leur satisfaction et leur acceptation, quoi ?!, ... leur fatalisme ! :mouais: Pas un brin de curiosité pour les autres machines ! Mais qu'est-ce qui les pousse à garder et même aimer leur m.... ?! En plus, qu'est-ce que c'est moche un pc, ça n'a aucune allure ! Un Personal Computer sans aucune personalité ! Ils s'agrippent ces Windowsiens ! Ils me font bien rire, en tout cas, à reformater et reinstaller tout leur sytème tous les 2 mois !!! Ohaha ! :king:

Je partage entièrement t'a réaction !!! Au faite, bien dit cette phrase là : "Un Personal Computer sans aucune personalité ! " :D :D

Apca a dit:
Je partage entièrement t'a réaction !!! Au faite, bien dit cette phrase là : "Un Personal Computer sans aucune personalité ! "
Je revient à la charge, sans vouloir troller le moins du monde (mais bon ca risque de passer pour tel :D )

Ca m'amuse assez de voir "Les PC c'est moche, ca n'a aucune personnalité", alors qu'au final, tous les possesseurs de PowerMac G5 (au hasard, ca aurait pu etre un iMac G4 ou autre, c'est pas le probleme) auront un ordinateur identique au niveau look, alors qu'au niveau PC, on peux avoir 100 configurations identiques dans des boitiers completement différents.

Qu'on trouve les PC moches, d'accord (et encore, c'est comme dire je trouve les voitures moches, entre une ferrarri et une clio il y a certaines petites différences, certes pas visibles au premier abord, mais les connaisseurs ont l'oeil) mais dire que les PCs n'ont aucune personnalité, alors que les Mac sont tous identiques (pour une même gamme), ca me fait doucement rigoler ;)

Sarga a dit:
Je revient à la charge, sans vouloir troller le moins du monde (mais bon ca risque de passer pour tel :D )

Ca m'amuse assez de voir "Les PC c'est moche, ca n'a aucune personnalité", alors qu'au final, tous les possesseurs de PowerMac G5 (au hasard, ca aurait pu etre un iMac G4 ou autre, c'est pas le probleme) auront un ordinateur identique au niveau look, alors qu'au niveau PC, on peux avoir 100 configurations identiques dans des boitiers completement différents.

Qu'on trouve les PC moches, d'accord (et encore, c'est comme dire je trouve les voitures moches, entre une ferrarri et une clio il y a certaines petites différences, certes pas visibles au premier abord, mais les connaisseurs ont l'oeil) mais dire que les PCs n'ont aucune personnalité, alors que les Mac sont tous identiques (pour une même gamme), ca me fait doucement rigoler ;)

Oui, c'est ton point de vue, c'est vrai que il y a des pc qui ont quands même de l'a personnalité. Au niveau look car windows, il n'a rien du tout quands ca plante. Mais oui, peut-être que les mac sont tous les mêmes. Mes moi je trouve que l'on n'en voit pas beaucoup des mac, ce qui fait que lorsque qu'une personne voit par exemple un powermac G5 il peut penser : "Punaise, quel ordi, et comme c'est bien rangé a l'intérieur" Donc pour lui, l'ordi à de la personnalité. Mais bon, je me comprends :sleep: Enfin, là n'est pas le sujet de cette discution...

:siffle:

Article simple et clair. Je crois que c'est un résumé simple de ce que tout switcher ressent lorsqu'il découvre le Mac et surtout OS X au fur et à mesure.

En tout cas, pour ma part, rien à dire de plus ;)

Et dire qu'en lisant ça y'a mon pc ki plante, vivement que mon naibook arrive. J'essaye de prêcher la bonne parole autour de moi, mais quand 5 autres personnes conseillent à une personne d'acheter un pc et pas un mac, c'est dur... Enfin moi qui comptait garder mac+pc, je c pas si je vais pas revendre carrément mon pc et prendre ps2+ Xbox pour les jeux...