un an de switch

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
49
perpignan
Et bien c'est mon premier anniversaire de macuser!! Voilà un an que je switchais avec un ibook 14", 768 ram et 60g DD. Que dire? Je pense que ce switch a été l'occasion de me réconcilier avec l'informatique, de découvrir les macs et macgénération.
Concernant mon ibook, je ne peux qu'en dire du bien: il m'a donné beaucoup de joie et de satisfaction: je l'ai utilisé pour les cours, pour faire des diaporamas avec keynote; je m'en suis servi pour faire du traitement de texte, surfer sur le web et regarder des dvd. Il ne m'a pas lâché. Os X est un excellent système d'exploitation et j'ai réellement appris les rudiments informatiques avec lui. Je l'ai fait évolué régulièrement et j'en suis aujourd'hui à 10.4.5 et tout va bien.
Concernant Macgénération. Et bien si j'ai pu progresser en mac, c'est grâce à tous les conseils reçus si amicalement ic: des noms me viennent à l'esprit, macounette, foguenne, kathy h, golf, stook,lamar etc...tous m'ont donné de bons conseils et je les remercie encore. Je remercie aussi ceux que j'ai oublié de citer. Mille excuses...
:zen: :up:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et Lamar
je pense que ton ibook va te faire encore de nombreux anniversaires. Mon powermac G5 va fêter ses 2,5 ans de switch et on ne peut pas dire que je le ménage avec tout ce que je lui demande de faire et pourtant jamais il n'a été pris à défaut. Mon powerbook acheté d'occaz a 4 ans et lui non plus jamais pris à défaut, toujours présent pour préparer et diffuser mes cours, créer mes sites web et tout et tout. Et depuis beaucoup de mes amis ont switché dont certains ont comme toi fêter leur première année de switch et tous sont ravis.
 
Bon anniversaire alors! :)

Ben pour ma part je ne suis pas encore né :D
 
Salut à tous,

Bon anniversaire Stephane6646 !
J'ai switché moi aussi il y a environ un an et je ne retire pas un mot de ce que tu as dit, c'est exactement ça. Je rajouterai juste une petite chose : il faudrait me payer très cher pour retourner sous Windows et je crois (en fait je suis sûr) que même si on me donnait un super portable Sony ou Toshiba de dernière génération je ne l'utiliserais pas (je l'accepterais pour le revendre ;) ).

Nicolas

P.S. bonne continuation pour les prochaines (et nombreuses années) avec ton iBook.
 
Ouais, enfin bon, quel dommage qu'en France il faille depenser un petit peu plus que dans le reste des pays developpes plus pour avoir de belles machines perennes...
 
Moi, ça va faire deux ans... en switchant sur un emac OS X, je m'atais débarassé de la couche logicielle de l'informatique. Avec le mini, je me suis débarassé du matériel. Ne reste q'une interface clavier-souris qui m'obéit au doigt et à l'oeil, je n'ai même plus besoin de savoir comment ça marche...
Avant le mac, mon fichier user paisait 4 cd-rom. Auujourd'hui, un disque dur de 500 go ne contient pas tout. Quand je vois mon beau-frère qui s'organise des week-end reformatage, je ris un peu.
 
dumbop84 a dit:
275 post et pas encore né ... :confused: :confused: :confused:
vinzou .. y a danois dans le groupe de Basset .. :eek:

A ta reaction je fais forts alors. :cool: Record Battu, yes! :D

Ma recette, ne pas avoir de sous pour switcher, squatter le forum switch et conseil d'achat, heu ca c'est moins bien, floodez les postes du forum de manière à peu prés maitrisé :rose::siffle::D