un avis : viiiiite !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicodeb
  • Date de début Date de début

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
50
Lille
www.tumblr.com
bonjour, je vais pouvoir acquérir un G4 quicksilver 800 Mhz, le 1er de la gamme quoi .... J'aimerai savoir ce qu'il vaut, ce que vaut sa carte graphique par rapport à os X etc ......

Vite s'il vous plaît parce que je dois donner rapidement une réponse .....

Bon ma réponse va pas fort t'intéresser mais comme personne ne t'as répondu...
Voilà donc ma réponse :
si le premier de la gamme Apple n'est pas bon, alors là !!! Non, sérieusement, la carte vidéo (c la GeForce 4MX il me semble...) est très bonne il me semble, même s'il apparait qu'elle est légèrement en deçà de la geForce 3 mais déjà très bien et OS X la supporte certainement parfaitement puisque ces Macs naissent avec OS X donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Mais, je n'en ai pas
grin.gif

merci, c'est sympa de me répondre .... mais la carte graphique est une ATI radeon 7500 je crois, c'est le tout 1er de la gamme des quicksilver, à savoir le 800 Mhz (la GE force arrive à partir du 933) ... voilà voilà

Si tu veux qu'on te dise ce qu'il vaut, il faut que tu nous dises ce que tu veux faire avec
wink.gif

Perso, j epense que c'est une bonne machine (un peu chère, mais c'est commun à toute la gamme)... La carte graphique, je pense que t'as pas des masses de soucis à avoir pour un avenir proche...
beaucoup de gens vivent avec osX et une carte largement moins puissante que la RAdeon 7500 (je suis de ces gens)

moi j'utilise un quicksilver 733 (ancien bas de gamme...), et je trouve qu'il marche vraiment bien.

Le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est qu'il soit livré en standart avec un disque dur 40 Go à 5400 trs...

Mais cela ne m'a pas géné longtemps car j'ai eu vite fait de le remplacer par un 40 Go IBM 60 GPX à 7200 trs (excélent disque !) qui contient OS X + Classic + les appli.
à ceci, j'ai ajouté un 75 Go IBM 75 GPX à 7200 trs pour les documents (j'ai fait 3 partitions)
et pour finir, j'ai ajouté 2 x 256 Mo en plus des 128 d'origine, soit 640 Mo au total.

Voilà, tu mélanges tout ça et tu as une trés bonne machine... un peu bruyante il faut le reconnaitre, c'est le principal défaut des quicksiver.

oki c'est cool, je l'ai aujourd'hui, reste plus qu'à me trouver un écran pas cher en attendant de pouvoir m'en payer un plat ....

J'AI MON NOUVEAU MAC !!!
J'AI MON NOUVEAU MAC !!!
J'AI MON NOUVEAU MAC !!!
J'AI MON NOUVEAU MAC !!!
J'AI MON NOUVEAU MAC !!!
J'AI MON NOUVEAU MAC !!!
J'AI MON NOUVEAU MAC !!!

et c'est trop de la balle ....

Bon moi j'ai acheter le G4/800 fin fevrier ben c'est une excellente machine, et OSX dessus tourne nikel !!!!!!!
cool.gif

Et c'est une radeon 7500, pas la daube de geforce 4MX !!! et la radeon elle dechire grave
grin.gif
grin.gif
grin.gif
tu fait tout tourner nikel options à fond !
grin.gif

franchement hesite pas

Moi aussi, je vais bientôt changer de Mac. Dans la gamme actuelle mon choix se serait porté sur le G4 800 (je veux un mac évolutif donc pas de iMac, mais je ne suis pas non plus très très riche
smile.gif
).

D'après vos témoignage ça m'a l'aire d'être une bonne machine. Mais, bon je crois que je vais attendre un peu, car d'après les rumeurs, de nouvelles machines sortiront en juillet. Et comme on parle soit de G4 avec nouvelle carte mère ou même de G5, je crois que ça vaut le coup d'attendre
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Et c'est une radeon 7500, pas la daube de geforce 4MX !!! <HR></BLOCKQUOTE>

Euh, d'après tous les tests que j'ai pu voir, la Radeon 7500 est une bonne carte, mais la geforce 4 Mx est légèrement meilleur.

(parentèse...)
felicitations pour ton achat nicodeb! et nombreux sont ceux qui t'ont conseillé pour faire le bon choix
smile.gif

maleureusement pour moi ma demande de conseil reste pratiquement sans réponse, sauf une ("à tous les propriétaires de cubes")
frown.gif
frown.gif

tant pis...
pourquoi n'avais je pas acheté de QuickSilver???
...a présent je me sens bien seul...