Un conseil please

Florent-tlse

Membre enregistré
4 Décembre 2008
7
0
39
Bonjour à tous,

voilà je suis un vieil utilisateur de PC et je suis actuellement en plein switch spirituel vers un mac, mon choix aurait tendance à se porter (après qq petits renseignements) sur le 20 pouces 2,66GHz (Intel Core 2 Duo 2,66 GHz; 2 Go de mémoire ; Disque dur de 320 Go ; ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo).

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis un simple petit dentiste, qui comprend l'informatique à un niveau de dentiste (bon je sais écouter les bons conseils..!). Et l'utilisation que je veux en faire n'est pas spécialement pointue (films, photos, musiques, web), mais il se trouve également que je suis un petit gamer, attention je dis bien petit! Je joue à des jeux style myst-like, ou fpg (genre call of duty, plus difficile à bien faire tourner...).

Et donc je pense faire tourner ces jeux sous windows... Donc question simple, est ce que l'ordinateur que j'ai choisi peut supporter tranquilou l'utilisation que je veux en faire?
merci de vos réponses
 
Moi je pense que ca suffira et au pire pour des gros jeux tu peux baisser un peu en resolution. Sinon peut etre tu peux rajouter de la ram. Au niveau carte graphique ca passera largement pour ton utilisation
 
ok, j'ai survolé le forum jeu... question subsidiaire, est ce que tu penses que les jeux tourneraient mieux par exemple sur les nouveaux macbook (genre le 2Go)?
 
ok, j'ai survolé le forum jeu... question subsidiaire, est ce que tu penses que les jeux tourneraient mieux par exemple sur les nouveaux macbook (genre le 2Go)?
je ne pense pas. Ou alors avec les options au plus bas.

Perso, je vais opter pour le MBP 2.53ghz pour sa CG de 512mo.

tout depend ton budget.

Si tu veux un Mac qui puisse te faire tourner correctement les jeux, tu devrais t'orienter vers ce MBP ou vers l'Imac 24" en 2.8ghz ou 3.06ghz avec la CG 8800GS.

Ou alors tu gardes ton PC pour les jeu et tu te prends n'importe quel Mac pour le reste. ;)
 
Il n'est pas question de "temps de jeu" mais de "type de jeu".

COD4 ne tournera pas terrible avec une HD2600.
Va voir sur le forum jeu. ;)

Après, c'est vrai que tout depend de ton exigence envers les graphismes d'un jeu video.

Euh là je suis pas d'accord, j'ai testé la démo hier et ça tourne bien.
Sinon le choix de cet Imac est très bon. J'ai le même modèle.
Bon switch et bienvenue.
Nicolas
 
Faut pas déconner non plus. Les macs ne sont pas fait pour les gamers, c'est pas nouveau, mais jouer un peu sans avoir des exigences de fou et sans chercher le dernier jeux à la mode, le Imac 20" fera très bien l'affaire. Ce n'est pas l'utilisation principale prévue pour cette machine selon Florent. Ca me semble un peu tordu d'orienter son choix suivant une utilisation secondaire voire tertiaire.
Les jeux pointu ne tournerons peut-être pas avec toutes les options au max, mais tournerons quand même.
 
JE suis totalement d accord avec cet avis. Moi j avais un asus core duo 2GHZ avec une ati 1600 256mo ET WINDOWS XP et je faisais tourner COD4 certes pas a fond mais ca me suffisais largement car je suis pas un gros gamer. Il faut equilibrer son choix entre le prix de la machine et l utilisation qu on peut en faire. Si tu peux essaie de rajouter un peu de RAM ca soulagera un peu ton mac
 
Il n'est pas question de "temps de jeu" mais de "type de jeu".

COD4 ne tournera pas terrible avec une HD2600.
Va voir sur le forum jeu. ;)

Après, c'est vrai que tout depend de ton exigence envers les graphismes d'un jeu video.
COD 4 tourne avec tous les réglages a fond avec cette config... Je le sais j'ai la même :p

Autre chose pour notre dentiste, il peut etre intéressant d installer aussi Windows XP sur une partition, ca t evitera de racheter tes vieux jeux ;)