Un conseil pour l'achat d'un écran thunderbolt

G

grün

Invité
Bonjour à vous, comme beaucoup j'ai attendu la keynote d'hier avant de casser la tirelire. Et puis voilà, rien de ce à quoi je m'attendais : pour moi, de l'usb3 dans les écrans thunderbolt. Comme je ne m'y connais pas, je m'adresse donc à vous pour avoir un avis : est-ce qu'il est vraiment utile de différer l'achat d'un tel écran dans l'hypothétique ajout d'une connectique en usb 3 ? Est-ce que déjà configuré comme il l'est (et connecté à un mba 13"), cet écran n'est pas au mieux de sa forme ? Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez me donner quelques infos technique que je ne me précipite pas. Merci. :up:
 
Tout dépend du matériel que tu as. Si tu vas utiliser des périphériques usb 3 et si tu as les tout dernier MBA qui ont l'usb 3 ou pas.

Perso au début j'ai attendu un moment mais au final j'ai commandé mon écran car j'en avais marre et surtout au finale je n'en aurais pratiquement pas l'utilité de l'usb 3 car tous mes disques dur sont à présent en thunderbolt.

Il ne devait de toute facon pas y avoir d'annonce hier soir concernant les mac car c'était une présentation spéciale iPhone et iPod. mais les rumeurs parlent d'un renouvellement imminent pour les imac. il est tout à fait possible que les écran thunderbolt passe à ce moment là à l'usb 3, mais aucune garantie...

Si tu n'est pas pressé tu peux toujours attendre un mois pour voir se qui arrive et autrement fait toi plaisir maintenant. ;)
 
OK, merci pour ces infos précises. :up: Je ne vais pas tarder à acheter le macbook air 13". Il possède donc l'usb3. Mais dans l'usage que j'en aurai, il me faudra juste le connecter à un dd externe.
 
Et je rajouterai que vu comme Apple est partie, c'est loin d'être sûr qu'ils vont intégrer l'usb 3 dans les écran thunderbolt, car le tout nouveau connecteur pour l'iPhone est en usb 2..... :mouais:
 
Et je me demandais : est-ce qu'il y a un adaptateur qui me permettrait de connecter un mbp (de 2009) sur l'écran thunderbolt ? En "native", non, mais après tout, y a tellement d'adaptateurs sur le site d'apple que bon... une idée ?
 
Pas de nouvelles concernant un hypothétique nouvel écran ? Nouveau design, USB 3, Retina ? Ou même une baisse de prix ?
 
Pas de nouvelles concernant un hypothétique nouvel écran ? Nouveau design, USB 3, Retina ? Ou même une baisse de prix ?

Non rien pour le moment. Mais une baisse du prix ca ne risque pas d'être dans un proche avenir :p
 
Haha, pourquoi pas ! ^^ Pas de mise à jour donc pour compenser, petite baisse de prix. (non ? je rêve tout éveillé c'est ça ?)
 
oui un grand rêve éveillé :D

Mais tu peux trouver l'écran moins chpère sur internet, moi je l'ai acheté 850 euros au lieu des 999 euros qu'Apple le vend. Je crois que c'était sur pixmania ou amazon ;)

Et avec le thunderbolt qui est très couteux, je doute qu'apple baisse son prix...
 
De toute façon va bien falloir qu'ils le mettent à jour, rapport à la prise MagSafe 2.

Salut, il n'est pas à jour. J'ai reçu mon écran thunderbolt hier et il n'est pas livré avec l'adaptateur magsafe 2. (ou alors je n'ai pas bien regardé dans mon carton... :nailbiting:)

Bon, pas de quoi se prendre la tête pour un adaptateur de toute façon : l'écran est magnifique. J'attends l'ordi pour le brancher et je le reçois demain. ;)