Un disque ne peut pas contenir les médias NTSC et PAL

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Voilà la fenêtre qui s'ouvre quand je veux graver quelque chose . Quoi que j'essaie de graver c'est toujours pareil. Pourtant ce ne sont que de petites vidéos que j'ai faites moi-même la plupart du temps. Impossible de garder un disque image non plus.
Je suis pour l'instant sur un powerbook G4 et je grave avec Toast.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait ou savait m'aider :rolleyes:
 
Pardon ! Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a d'écrit ce que le titre de mom message contient. A savoir : " Un disque ne peut pas contenir les médias NTSC et PAL "....
 
Je pense que tu ne peux simplement pas graver sur un même disque des morceaux en pal et des morceaux en NTSC, tu dois faire deux gravures séparées
 
Oui bien sur, ça je l'avais deviné mais je ne sais pas lesquels sont pal lesquels sont ntsc. Je n'ai jamais eu ce problème avant.Parfois j'obtiens aussi la fenêtre " Le standard de video a été changé vers NTSC " quand j'enlève des videos ou d'en rajouter. Je ne peux pas controler à chaque fois si une video est PAL ou NTSC . D'abord je ne saurais pas comment il faut faire et puis ça me semble bizarre. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.
 
non on ne me donne rien. En plus maintenant je vois qu'il s'est mis à graver et je vois qu'il s'est mis automatiquement sur NTSC alors que je l'avais mis sur PAL. Je n'y comprends rien ety à vrai dire j'ai envie de tout laisser tomber. Ca me porte sur les nerfs.
 
ouaip, c'est pas pour dire, mais la version 6 de Toast, ça remonte à loin, ça ... Je suis tout à oait d'accord qu'upgrader pour upgrader, ça sert pas à grand chose. Mais bon, en tant qu'utilisateur enregistré chez Toast, il doit y avoir des forums chez Roxio, ou tu peux demander si ce comportement a changé depuis la version 6 . Pour mémoire, on en est à la 10.
 
J'utilise Toast 9.0.7 et j'ai le même problème :
j'obtiens un DVD NTSC alors que PAL est bien coché dans les prefs.
D'ailleurs, si je demande un DVD NTSC, il me demande confirmation de tous recoder de PAL vers NTSC.
Il y avait quelques mois que je n'avais pas fait de DVD, il n'y avait pas de problème (je suis sous X.5.8)

Dans lecteur DVD, il me dit que c'est un DVD NTSC, qui se lie sur le Mac, mais donc pas sur le lecteur de salon.

Help ? Avais tu trouvé une réponse ?
Merci