un encodeur MP3....

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
45
Sur la route...
www.jcmilhet.com
voila, je cherche un encodeur MP3 pour encoder du AIFF sous ce format....
mais meme si Itunes est tres pratique dans ce domaine, il est penible de devoir y rentrer quelques seconde de son juste pour les compresser, j'aurai aimé trouver quelque chose qui à l'instar de DropJpeg pour les images, me permette d'encoder sans avoir a rentrer mes quelques seconde de son dans une bibliotheque.....donc en privilegiant la rapidité d'action...;)

ps: je suis sous 10.3.9....


Merci...:up:
 
et l'éternel Audion de panic sotware???
 
alors tout d'abord merci.....:up:

-chris, tu pourrais regarder, c'est du os 7 ton lien......:p :p :p :p
-daffyb, lame encoder, je ne le connais pas, je vais l'essayer de suite....merci
-et nmp3 ripper, je l'avais deja , mais son systeme de fonctionnement, ne me plaisait pas trop, m'enfin, il s'agit du log le plus proche de ce que je cherche :up:

quant a Audacity, il est un peu lourd pour ce genre d'action, je lui prefererai encore nmp3
de plus, je cherche quelque chose de vraiment rapide , d'ou l'interet de la remarque de fat boss...
un drag'n'drop ce serait le top....

mais j'ai bien peur que l'on s'arrete a vos proposition, on dirait que itunes a tué l'encoder mp3 independant sur nos machine..... ;)


enfin, merci et si vous avez d'autre propositions...... :up:
 
Fat Boss Slim a dit:
Ca marche mais c'est plus compliqué et plus long qu'avec iTunes :(

Et il faut installer le LAME Encoder...

Le problème c'est que les encodeurs MP3 doivent s'acquitter de la licence MP3...
Il doit être possible de faire un script ou un script de dossier pour lancer LAME avec un drag and Drop non ?
 
daffyb a dit:
Il doit être possible de faire un script ou un script de dossier pour lancer LAME avec un drag and Drop non ?

c'est ce que je me dis, aussi....... ;)


ps: Lame brain est pas loin d'etre le champion,....il a une fonction Darg'n'drop dans son menu batch encoder.....il est un peu lourd en reglage mais il semble rapide a prendre en main....
il faut juste que je le prenne un peu plus en main, je teste ça et je vous dis....

:up:
 
stook a dit:
c'est ce que je me dis, aussi....... ;)


ps: Lame brain est pas loin d'etre le champion,....il a une fonction Darg'n'drop dans son menu batch encoder.....il est un peu lourd en reglage mais il semble rapide a prendre en main....
il faut juste que je le prenne un peu plus en main, je teste ça et je vous dis....

:up:
LAME est ultra paramêtrable, c'est pour ça :zen:
 
  • J’aime
Réactions: stook
un début de réponse ici :love:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=97120
[edit]
En fait, c'est plus qu'un début de réponse :D
J'ai posté un script de dossier (mon premier :D:D) sur le forum développement
Il utilise lame
Pour installer lame, rien de plus simple avec fin
k :D
sudo fink install lame
Si lame ne se trouve pas dans le dossier /sw/bin, il faudra modifier le script, mais ce n'est pas bien difficile. Pour tout ce qui est des réglages et paramètrages de lame, il suffit d'entrer les options directement dans le script.
Je vous laisse faire tout pleins d'essais :D