un fichier récalcitrant

Je pensais :

un fichier créé sous Tiger pour un raccourci déjà utilisé autrement par Leopard

pourrait renaître indéfiniment tant que le "mécanisme" qui l'a mis en œuvre (plist ou autre) perdure.

Il n'y a apparemment pas eu clean install,
mais upgrade, et donc copie de fichiers :
si leopard n'a pas aimé le fichier Icone, j'imagine qu'il a pu le mettre de côté à la Racine de l'OS X, comme il le fait pour un Previous System, sans désactiver le "mécanisme" de création de ce fichier.

Mais, bon, des détails manquent, alors j'imagine… ;)

Et bien mes amis, que d'intérêt pour une personne d'un certain âge :up:
Je lis avec respect vos commentaires.

1) J'ai effectivement créé moi-même cette touche F1 "jeter à la corbeille" avec Tiger
2) Quand j'ai acheté Léopard j'ai fait comme vous dites un upgrade pour ne rien perdre.

Ne perdez plus votre temps pour moi mes amis, je vais essayer de le mettre invisible.

Grand Merci à tous - michel

J'ai effectivement créé moi-même cette touche F1 "jeter à la corbeille" avec Tiger

Tu ne souviens pas comment ? = avec Préférences Système, ou avec un logiciel tiers ?

(j'aime bien comprendre … et trouver ;) )

Si mettre . devant "Icone" ne fonctionne pas, nous te donnerons une autre façon de rendre ton fichier invisible.

(...)

Si mettre . devant "Icone" ne fonctionne pas, nous te donnerons une autre façon de rendre ton fichier invisible.
le fait de mettre un . devant le nom du fichier le rendra invisible, mais lorsqu'il sera récréée (sans le point), le problème reviendra

le fait de mettre un . devant le nom du fichier le rendra invisible, mais lorsqu'il sera récréée (sans le point), le problème reviendra

Je n'avais pas pensé à ce cas de figure,

car s'il devient invisible, il n'aura plus à être effacé,
et il ne se recréera plus
(normalement !). ;)

Je n'avais pas pensé à ce cas de figure,

car s'il devient invisible, il n'aura plus à être effacé,
et il ne se recréera plus
(normalement !). ;)

j'ai comme qui dirait l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :D
Le fichier Icon et le fichier .Icon ne sont pas les mêmes ! Ceux sont 2 fichiers différents de par leur nom.
Le fait de mettre un point devant le fera disparaître, en effet, m'ai n'aura pas plus d'effet que de le supprimer et le fichier Icon reviendra si un processus le crée. Tandis qu'avec ma technique, on ne renomme pas le fichier Icon, on le met juste invisible. C'est plus clair là ??

Pour répondre à une question demandée plus haut :
J'ai créé la touche F1 "vider la corbeille" avec le système préférence, mais de TIGER.

Quand je retourne dans ce dossier préférence de LEOPARD je ne vois plus cette fonction, c'est là que j'aurais pensé la modifier ou la supprimer. Mais pour l'instant F1 = diminuer la luminosité.

A présent j'ai suivi vos instructions en mettant un . devant Icon et voilà la réponse (voir capture)
Pas rigolo ce truc hein.....

Bonne journée

j'ai comme qui dirait l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :D

Excellente impression !
Je n'ai pas compris que tu écrivais : le fait de mettre un . devant le nom du fichier le rendra invisible, mais le Système va recréer le fichier (sans le point), et lorsqu'il sera récréé (sans le point), le problème reviendra… ;)

Le fichier Icon et le fichier .Icon ne sont pas les mêmes ! Ceux sont 2 fichiers différents de par leur nom.
Le fait de mettre un point devant le fera disparaître, en effet, m'ai n'aura pas plus d'effet que de le supprimer et le fichier Icon reviendra si un processus le crée. Tandis qu'avec ma technique, on ne renomme pas le fichier Icon, on le met juste invisible. C'est plus clair là ??

Nettement plus clair : tu modifies les attributs étendus du fichier sans en modifier le nom de baptême, et tu leurres ainsi le processus. :up:

J'ai créé la touche F1 "vider la corbeille" avec le système préférence, mais de TIGER.

Je comprends que tu aies pu modifier le raccourci F1,

mais que veux-tu dire depuis le début avec "Icone représente la touche F1", "j'ai créé la touche F1" ?
= qu'as-tu fait d'autre que modifier le raccourci dans Préférences Système ? :confused: