un futur iWeb ?

Zlika

Membre confirmé
23 Juillet 2004
33
1
48
Est-ce qu'une application made in Apple qui permettrait de créer un site web vous parait réaliste, utile ?

Je verrais bien une iApp de ce style, beaucoup plus évoluée que le HomePage de .Mac.

Avec gestion de forum, de flux RSS, intégration du PHP facile etc. Du genre SPIP/PHPNuke...

Il y a une superbe application qui s'en rapproche déjà un peu, BlogWaveStudio : http://www.littlehj.com/

Cette application est pédagogiquement génial : un gamin de 11 ans peut se familiariser avec les aspects les plus rébarbatifs de l'édition Web. C'est limité à un blog (pas grave) sur .Mac (aïe !) mais c'est dans le pur esprit iApp. Je m'étonne d'ailleurs que Apple ne le propose pas en bundle avec son offre web...

Je suis d'accord avec toi, il manque à Apple un programme pour créer des sites web plus évolué qu'avec le .mac qu'il y a maintenant.

Tout est en place pour ça.

Keynote 2.0 qui exporte en Flash, QT.

Page 1.0 qui exporte en html.

Bref, il ne manque plus qu'une aide à la mise en page de site web, aide pour faire un menu, une structure à ces documents créés avec iWork.

A mon avis ça viendra, j'espère rapidement. :up:

Zlika a dit:
Il y a une superbe application qui s'en rapproche déjà un peu, BlogWaveStudio : http://www.littlehj.com/

Cette application est pédagogiquement génial : un gamin de 11 ans peut se familiariser avec les aspects les plus rébarbatifs de l'édition Web. C'est limité à un blog (pas grave) sur .Mac (aïe !) mais c'est dans le pur esprit iApp. Je m'étonne d'ailleurs que Apple ne le propose pas en bundle avec son offre web...

Merci pour l'info, cette application semble vraiment génial effectivement. en français en plus. :eek: :up:
Bon, je vais la tester. :D

Foguenne a dit:
A mon avis ça viendra, j'espère rapidement. :up:

J'ai le même, je n'oserais pas dire "avis", mais le même espoir :D
Mon gamin fait son site web avec homepage 2 et homepage 3 sous classic : ça date quand même un peu :D

benh pourquoi il ne fait pas direct du flash sous dw ou du php, à la limite sous spip si vraiment il est limité :p

:D:D:D

:siffle:

bon pour être sérieux, ... je n'y crois pas, car quelle est la proportion de personnes sous mac ou autres qui veulent faire des sites webs ?

mettre les photos de vacances et les petits films oui, mais un site web.... désolé d'avoir un avis contraire mais je vois plutôt apple renforcer iwork pour l'instanpeut être un blog, peut être...

a vous :)

Ouais si il faisait un stile de dreamweaver à la apple ce serai cool,
un peux comme adobe premier > final cut pro

Mais ça reste à faire et moi pour l'instant je suis fidel à macromedia
pour le domaine du web ;)

c'est vrai qu'une iApp est réellement manquante .... elle pourrait être proposé aux membres .mac et relancerait l'intérêt et la compétitivité face à la concurrence qui propose des espces gratuits

naas a dit:
bon pour être sérieux, ... je n'y crois pas, car quelle est la proportion de personnes sous mac ou autres qui veulent faire des sites webs ?

mettre les photos de vacances et les petits films oui, mais un site web.... désolé d'avoir un avis contraire mais je vois plutôt apple renforcer iwork pour l'instanpeut être un blog, peut être...

Je te rappelle que tous les abonnés internet ou à peu près ont un espace pour leurs pages perso chez leur FAI et plein (y compris ceux qui n'y connaissent rien en informatique) ont envie de mettre dessus leur photos de famille, de raconter 3 bricoles, etc. Et pour ça il faut un outil simple mais qui ne soit pas simplement un truc pour mettre des photos. Le blog est peut-être une solution mais dans ce cas, c'est pareil, l'idéal serait que l'outil adéquat soit fourni avec iwork ou autre. Et du blog à un site simple, la nuance n'est pas si grande. il ne s'agit pas faire des trucs hypersophistiqués mais de pouvoir organiser simplement une hiérarchie avec des liens et un brin de look, ce qui semble tout à fait dans l'esprit d'iwork.

PS, Pour info, en ce qui me concerne plus particulièrement, mon gamin (10 ans) me tannait pour qu'on fasse un site : je n'avais pas le temps et je n'y connais rien. Je lui ai montré demi-heure commet s'amuser avec la vieille version de Claris HomePage, comment faire une galerie avec galerie (merci Didier :zen: ) et je l'ai planté là en lui disant que quand il aurait quelque chose, je m'occuperai du transfert FTP.

Résuiltat, une semaine après, il a fallu que je lui transfère son site et il continue régulièrement à le chambouler et à me demander de faire la mise à jour.

Ça semble donc tout à fait possible de faire aujour'hui un truc simple accessible à tout un chacun (pourvu qu'il soit motivé, évidemment). Le fait que le résultat soit intéressant est un autre problème : tous les gens qui achètent des appreils photo ne sont pas Cartier-Bresson ou Weston.

Pour terminer, quelqu'un peut-il dire comment se situe le homepage inculs, si j'ai bien compris, dans l'abonnement .mac par rapport à ce dont on cause ici ?

naas a dit:

Pour la proportion faudrait faire un sondage, sinon je ne sais pas plus ;)

Mais en ce qui me concerne le iweb, on est d'accord utilisable comme les autres produits Apple, j'achète de suite.

Ils s'en serviront peut être pour justifier le prix de iworks l'année prochaine.

A bientôt :zen:

Laurent

Ouais je suis d'accord, ce serait super, depis le temps que je voudrais un logiciel pas prise de tete pour fair un site.

naas a dit:
benh pourquoi il ne fait pas direct du flash sous dw ou du php, à la limite sous spip si vraiment il est limité :p

:D:D:D

:siffle:

Benjamin ? :o :p :D

naas a dit:
sérieux, ... je n'y crois pas, car quelle est la proportion de personnes sous mac ou autres qui veulent faire des sites webs ?

Il faut parler un peu plus aux gens et tu verras que tout le monde ou presque veut son site web. ;)
(delà à dire que ce qu'ils veulent y mettre est nécessairement intéressant il y a un pas...)
Tous les petits indépendants aimeraient pouvoir faire un petit site web eu même, facilement et pour pas trop cher.
Beaucoup de profs, d'écoles, d'étudiants également.
Des curés pour leur paroisse, des harmonies, des associations, .....
Bref ça fait du monde.
Evidement, une grosse boîte aura toujours besoin de webdesigner mais des particuliers n'ont bien souvent pas les moyens ni les connaissances pour faire un site web sympa.

Foguenne a dit:
Il faut parler un peu plus aux gens et tu verras que tout le monde ou presque veut son site web. ;)

Votez Popaul : un modo à l'écoute de ses électeurs, loin du microcosme ! :D :D :D

PS naas, ne prens pas ça pour une attaque :D Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je pense sincèrement que tu oublies tout un public de gens qui achètent des imac et des ibook et seraient ravis de pouvoir faire leur site aussi simplement qu'ils gèrent leur photos avec iphoto ou leur musique avec itunes.

non je ne l'oublie pas je dis simplement que la proportion de gens qui utiliseront iwork est plus grande que celle qui fait ses sites webs, et de toute façon le logiciel sera intégré a ilife, alors que iwork a besoin d'être etoffé
donc ma bouel de christal ne m'a rien dit sur un dw a la sauce apple ;)