Un G5 dans la Xbox 2 ?

Le dire et le redire...
crazy.gif
Mais bon, ne pas savoir n'est pas une faute
wink.gif

Le proc' ne fait pas tout pour la compatibilité entre machine, l'OS joue un rôle plus improtant encore. C'est pourquoi il est plus facile de porter un programme conçu pour un Linux sous PC pour Mac OS X (bases Unix) que pour Windows (pourtant même proc' et même architecture matétielle).
Et comme Microsoft met un Windows spécial dans sa XBox ainsi que sur ces PowerMac G5 livrés avec la SDK, les macgamers ne devraient pas en bénficier aussi directement
frown.gif
Mais tout ces concepteurs de jeux, qui ne connaissent que le PC auront peut-être la curiosité de jeter un oeil à l'OS qui va avec leurs nouvelles machines... Et là, paf ! Révélation...
laugh.gif
 
Lemming a dit:
...puisque Microsoft possède des parts importantes dans la société Apple...
Il va falloir stopper de véhiculer cette énorme ânnerie...
Cela fait déjà un paquet d'année que cro$oft a revendu ces parts ; avec une belle plus value d'ailleur
up.gif
 
golf a dit:
Il va falloir stopper de véhiculer cette énorme ânnerie...
Cela fait déjà un paquet d'année que cro$oft a revendu ces parts ; avec une belle plus value d'ailleur
up.gif

Tiens je suis sûr que Microsoft pourrait facilement racheter Apple, juste pour le fun.
ok pas taper pas taper
rateau.gif
 
Voici une rumeur qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, en entends ici et là que Windows pourrait être porté sur PPC, du fait de l'impasse dans laquelle se trouve l'architecture x86/Intel et du même coup Microsoft.
 
Prudence ! Dire que les architectures en x86 sont dans l'impasse, c'est un peu tiré des plans sur la comète... Après tout, il y a 18 mois, on disait la même chose du PowerPC...
 
A mon avis c'est un peu bidon, car y il n'y a pas qu'intel comme proc mais AMD.
Je pense plutôt qu'intel va avoir ses parts de marché baissé au profit d'AMD.
Et de toute manière actuellement la seule plateforme utilisant le PPC pour le grand public c'est les macs. Donc je vois pas ce que pourrait espérer microsoft pour une diffusion à grande échelle de leur futur os.
A la limite ça leur donne une porte de sortie.
Mais bon les personnes qui viennent pour utiliser du PPC c'est aussi pour ne pas utiliser windows
zen.gif
 
Longhorn sur PPC ? Je n'y crois guère.

N'empêche qu'il est un jeu d'enfant de porter Windows sur un autre processeur que X86 grâce à HAL.
 
lelavabeau a dit:
A mon avis c'est un peu bidon, car y il n'y a pas qu'intel comme proc mais AMD.
Je pense plutôt qu'intel va avoir ses parts de marché baissé au profit d'AMD.
AMD [egalnot] x86
confused.gif


lelavabeau a dit:
Et de toute manière actuellement la seule plateforme utilisant le PPC pour le grand public c'est les macs.
Ben non il y a les consoles de jeu
laugh.gif
GameCube, PS3 et Xbox apparement...
lelavabeau a dit:
Donc je vois pas ce que pourrait espérer microsoft pour une diffusion à grande échelle de leur futur os.
A la limite ça leur donne une porte de sortie.
Pour la porte de sortie oui c la raison évoquée par tout le monde pour justifier un portage de LH sur ppc.
 
Je ne pense pas que Apple soit propriétaire du PowerPC, en tout cas pas davantage que IBM et Motorola, les deux autres instigateurs du projet. Et ça n'empêche personne de les utliser à d'autres fins que le Macintosh (entre autre quelques modèles de serveurs chez IBM, des systèmes embarqués et des consoles de jeu), et donc de l'utiliser avec un autre OS ; la preuve, il existe de nombreuses distribution Linux pour PowerPC, utilisable aussi sur Mac, et MS lui-même a créé des versions de Windows pour PowerPC (naguère une version de NT pour serveur, et aujourd'hui, à en croire la rumeur, une autre pour le kit de développement XBox).
 
AMD [egalnot] x86
confused.gif

Mais si mais si !
Et d'ailleurs, concernant les x86, l'initiative semble être prise davantage par AMD que par Intel (architecture 64 bits pour x86), et s'il y a vraiment une impasse pour le x86, c'est certainement AMD qui le sortira de là.

Mais AMD n'a pas de raison de se limiter au x86, et perso, je les verrais bien s'investir sur le PowerPC (djeust eu drime
smile.gif
)
 
WebOliver a dit:
Voici une rumeur qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, en entends ici et là que Windows pourrait être porté sur PPC, du fait de l'impasse dans laquelle se trouve l'architecture x86/Intel et du même coup Microsoft.

fabuleux!
Enfin la possibilité de comparer les deux systèmes à armes égales. Apple a intérêt à affuter les futures version d'OsX pour écraser Windows si celui ci tourne sur G5 (ou 6)
up.gif
 
moi je trouve sa louche,

Si des PC sortaient avec des PPC dans le ventre sa voudrais dire que Mac OS 10 tournerais dessu
confused.gif


Et Apple ne serrais pas d'accord.
Et Apple et en tout cas Coproprietaire du PPC donc si Apple n'est pas d'accore il ne peux rien faire non
confused.gif


Sa serai vraiment radin que le côter obscure vienne nous vollée notre prosseceur
sleep.gif
 
Solvovmazeltov a dit:
moi je trouve sa louche,

Si des PC sortaient avec des PPC dans le ventre sa voudrais dire que Mac OS 10 tournerais dessu
confused.gif


Et Apple ne serrais pas d'accord.
Et Apple et en tout cas Coproprietaire du PPC donc si Apple n'est pas d'accore il ne peux rien faire non
confused.gif


Sa serai vraiment radin que le côter obscure vienne nous vollée notre prosseceur
sleep.gif

non, ça ferait des royalties à Apple, donc c'est intéressant.
 
lupus yonderboy a dit:
Je ne pense pas que Apple soit propriétaire du PowerPC, en tout cas pas davantage que IBM et Motorola, les deux autres instigateurs du projet.
Il me semble que c'est une propriété Apple-IBM-Motorola.
Chacun doit avoir son lot de technologies propriétaires dedans, c'est surement pour ça que la rumeur du sdk xbox sur g5 y fait figurer un logo apple.
 
J'aimerais rapeller que l'ancentre de longhorm, de xp, windows 2000, c'est à dire windows NT à dans ses premiéres versions existé sur des processeurs PowerPC (notamment), puis abandonné faut d'utilisateurs.

Les os modernes tels que win NT ou mac OS X sont facilement portable grace à leur architectures sous forme de "micro" noyaux et à diverses couches d'abstraction. Le gros du travail consiste généralement à adapter le noyau, pour le reste si cela à était bien fait, il suffit de recompiler les autres élements de l'OS.

L'ennui c'est qu'a ces débuts Windows NT respectais trés bien cette architecture, mais elle l'a sacrifié à partir de la NT4 pour intégrer dans les noyaux des parties des couches supérieures pour accéler les performances.