Un gars perdu

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour à tous!

Je suis un peu mélangé après avoir lu quelque sujets plus bas,
alors voilà mon interrogation :

J'ai l'intention de mettre Windows en DualBoot avec mon Snow Leopard.

J'ai cru lire quelque part dans le forum qu'avec un des programmes de virtualisation (Parallels, VirtualBox, VMWare), on pouvais ouvrir une partition du système avec Windows comme une machine virtuel..

Dans le fond, je démarre, j'ai le choix entre les 2 systèmes, je prend OS X, rendu sur le bureau, j'ouvre mon "virtualisateur" et je démarre Windows (Celui de l'autre partition).

Est-ce que j'ai bien compris ou je dis n'importe quoi :D ?

P.S. : L'utilité : Choisir de donner toute la puissance à Windows ou seulement un partie (En virtualisation)

P.S.S. : Mon Mac :
iMac 27" 2011
12 GB de RAM
2 To de DD (700GB pour W7)
i5 Quad-Core

Merci ;)
 
Cool merci pour la réponse rapide !

Dit-moi, est-ce que tu conseil un plus que l'autre ?

VMWare ou Parallels ?

Merci
 
Parallels a meilleure réputation en ce qui concerne les applications 3D comme les jeux, il est mieux optimisé.
Pour ma part, avec mon MBP, j'arrive à faire tourner quelques titres pas trop gourmands, comme Warcraft 3, TM nations forever, mais ça n'a rien à voir avec la puissance d'un bon boot sous Windows, de toute façon.

Virtual Box a l'avantage d'être gratuit, si je ne me trompe.
 
Moi je conseille VMware Fusion pour diverses raisons (...) mais je te conseille, puisque des versions d'essai existent, de te faire un avais par toi-même...
 
Dernière édition:
Merci à tous !

Finalement, je vais essayer VMWare Fusion !


Sa va torcher :D
 
C'est possible (même avec virtualbox : j'ai même déjà réussi à démarrer le système en cours d’exécution dans une machine virtuelle ou encore installer Windows depuis un live cd d'ubuntu vu que je n'avais pas de dvd vierge)

Par contre la dernière fois que j'ai utilisé cette méthode avec parallels, il m'a un peu flingué ma partition bootcamp