Un gros poisson dans les filets d'Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Voilà un nouveau switcher, venu au Mac grâce à Boot Camp. Et il semble qu'avant notre nouvel ami n'était pas particulièrement tendre avec le Mac. C'est dire si c'est un gros poisson qu'Apple a attiré dans ses filets avec Boot Camp.
Alors, loin de moi l'idée de relancer la discussion sur l'avenir, mais voilà une nouvelle qui rassurera peut-être les catastrophistes de ce forum qui se sont mis à crier "on est foutu" à l'annonce de Boot Camp.
En tout cas, moi, je vous le dis : ça sent bon tout ça et ce n'est que le début. :cool:

• J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai lu l'article et j'en retiens deux extraits :

j'ai toujours rêvé d'avoir un ordinateur qui se glisserait sous la télé avec lequel je pourrais gérer mes photos, mes vidéos et surtout mes gigas de musique.
L'utilisation choisie n'est pas des plus valorisante pour le macintosh même si son choix s'est porté sur un mac minIntel... dont une des utilisations est certainement celle-là...

Mais au final, je suis très content. Je suis un utilisateur Mac de plus rassuré par l'option Windows, mais qui n'aura peut-être jamais à l'installer. Si c'était l'objectif d'Apple, il est atteint sur toute la ligne...
Note plus positive en définitive ;)

C'est axactement cela, une cible de plus qu'apple a réussi à atteindre
manger des pommes, viendez switcher en masse

moi j aime bien le cote elitiste de la pomme, dans le train quand je sors mon PB 12" ben je me marre interieurement, autonimie, design et originalite .. si on voit que des pommes je passe sous origami moi ... ;-P heu non quand meme pas

dumbop84 a dit:
moi j aime bien le cote elitiste de la pomme, dans le train quand je sors mon PB 12" ben je me marre interieurement, autonimie, design et originalite .. si on voit que des pommes je passe sous origami moi ... ;-P heu non quand meme pas

Bah apres on se demande pourquoi les PC-istes peuvent pas blairer les Mac-eux... Tsss...

dumbop84 a dit:

Ce n'est pas de l'élitisme mais de la différence. :siffle:

À être moins différent, certains vont être malheureux, on voit ça d'ici.
L'essentiel ne serait-il pas d'avoir une belle bécane faisant exactement ce dont on a besoin ou envie ?

Que mon mac soit différent des ordinateurs de mes voisins, je m'en cogne...
Par contre, qu'il fasse tout ce que je veux, et bien, ça c'est important.
Un ordinateur reste un outil, je vous le rappelle :siffle:

le_magi61 a dit:
Un ordinateur reste un outil, je vous le rappelle :siffle:
Toi, tu dois encore rouler en 4L :D :D :D

• J’aime
Réactions: le_magi61
Citation:
j'ai toujours rêvé d'avoir un ordinateur qui se glisserait sous la télé avec lequel je pourrais gérer mes photos, mes vidéos et surtout mes gigas de musique.

mais si tous les "neo-switchers" de l'ère WinMac font comme lui pourquoi apple continuerait-il à faire des ordi de plus en plus rapide, de plus en plus puissant alors que tout ce que veulent les gens c'est une sorte de ipod-de-bureau-géant-qu'on-peut-brancher-sur-la-télé??:confused:
bon point positif il aime bien mêm si la télécommande du ipod-de-bureau-géant-qu'on-peut-brancher-sur-la-télé n'est pas très performante...:rolleyes: :D

Je pense que le mini est un produit d'appel. Quand le type qui a rédigé l'article aura besoin d'un nouvel ordi (bureautique, multimédia etc), il achetera peut-être (vraisemblablement) un mac, non?

greg2 a dit:
Je pense que le mini est un produit d'appel. Quand le type qui a rédigé l'article aura besoin d'un nouvel ordi (bureautique, multimédia etc), il achetera peut-être (vraisemblablement) un mac, non?

Vu comment il a l'air d'y avoir pris goût, c'est probable. :)

leza007 a dit:
Citation:

mais si tous les "neo-switchers" de l'ère WinMac font comme lui pourquoi apple continuerait-il à faire des ordi de plus en plus rapide, de plus en plus puissant alors que tout ce que veulent les gens c'est une sorte de ipod-de-bureau-géant-qu'on-peut-brancher-sur-la-télé??:confused:
bon point positif il aime bien mêm si la télécommande du ipod-de-bureau-géant-qu'on-peut-brancher-sur-la-télé n'est pas très performante...:rolleyes: :D

Arretez avec cette rethorique digne de Jose Bove... ;) On a besoin de puissance, point barre. Aujourd'hui, le fait est qu'on est a la ramasse si on veut faire les choses en HD, ou avec un bureau en 3D, ou bien voir un film en 1080p avec le son 5.1 tout gere en hardware, ou jouer avec un Lemmings dont l'IA soit un tantinet elabore... Alors oui, l'Oric etait un tres bon outil, mon Amstrad PC1512 aussi, mais on a besoin de beaucoup de puissance pour developper l'outil integre de demain. A part le design et le cote retro, personne ne veut d'une Traction avec courants d'air, secousses, problemes de demarrage et revisions recurrentes. J'adore la Traction, mais le fait est qu'a chaque fois que la technique fait un pas en avant, il est impossible de faire marche arriere et de se resigner a utiliser les outils d'avant-hier.

Vas-y Steve, epate-moi, donne-moi de quoi travailler aujourd'hui, mais je suis sur que je peux etre encore beaucoup plus efficace que ca.

HmJ a dit:
Arretez avec cette rethorique digne de Jose Bove... ;) On a besoin de puissance, point barre. Aujourd'hui, le fait est qu'on est a la ramasse si on veut faire les choses en HD, ou avec un bureau en 3D, ou bien voir un film en 1080p avec le son 5.1 tout gere en hardware, ou jouer avec un Lemmings dont l'IA soit un tantinet elabore... Alors oui, l'Oric etait un tres bon outil, mon Amstrad PC1512 aussi, mais on a besoin de beaucoup de puissance pour developper l'outil integre de demain. A part le design et le cote retro, personne ne veut d'une Traction avec courants d'air, secousses, problemes de demarrage et revisions recurrentes. J'adore la Traction, mais le fait est qu'a chaque fois que la technique fait un pas en avant, il est impossible de faire marche arriere et de se resigner a utiliser les outils d'avant-hier.

Vas-y Steve, epate-moi, donne-moi de quoi travailler aujourd'hui, mais je suis sur que je peux etre encore beaucoup plus efficace que ca.
comprenons nous : la puissance Mmmmhhh OUI !!!!:D
mais vu que tonton stevee a déjà cédé devant "une demande croissante des clients" (sic):mouais: en mettant en place WinMac, qui sait ce qui pourrait suivre avec l'envahisseur ????