Un iMac 3 en janvier?

Enfin mis à jour... c'est gentil quand même.

Les imac 15 et 17 qui se sont déjà très mal vendus sur le dernier trimestre, je vois pas beaucoup d'acheteur pour fin janvier février 2004 pour la même machine (mais l'erreur est humaine
smile.gif
) et le "mis à jour" il s'adresse quand même pas à Monsieur tout le monde.

Laurent
 
Say hello to 23-inch Cinema HD iMac
laugh.gif


Livré avec ses tendeurs de tente...
 
Ceci dit l'iMac 20" a un bien meilleur angle de vision que les deux autres.
[rumeur] Ce nouveau type d'écran (du moins sur Mac) remplacera peut-être bientôt les modèles 15 et 17" actuels. [/rumeur]
wink.gif


Angle de visualisation : 120° ; horizontale (modèles 15 et 17 pouces) ; 170° ; horizontale (modèle 20 pouces); 90° ; verticale (modèles 15 et 17 pouces), 170° ; verticale (modèle 20 pouces)

P'tain c pas clair !
ooo.gif

Donc :
- 15 et 17" : 120° (h) et 90° (v) ;
- 20" : 170° (h) et 170° (v).

wink.gif
 
vous avez vu ,un peu les reductions de prix?
35 euros pour le 15'
33 euros pour le 17'
quelle aumone !
merci Apple
c'est quoi le" foutage" de gueule ?
 
Lorenzo di lolo a dit:
le "mis à jour" il s'adresse quand même pas à Monsieur tout le monde.

"We did better than we had expected with the 17-inch iMac. There is a high-end market at the holidays" (Phil Schiller)

Ils tirent carrément l'iMac vers le haut de gamme avec le modèle 20", on verra ce que ça donne mais d'expérience on peut encore redouter un succès éphémère, qui favorisera les marges plus que les chiffres de vente. Ce n'est pas vraiment une surprise, personne n'attendait un iMac G5 ou quoi que ce soit de ce genre dès aujourd'hui, non ? Le reste on l'a déjà dit mille fois, y compris dans ce sujet.
 
cham a dit:
Donc :
- 15 et 17" : 120° (h) et 90° (v) ;
- 20" : 170° (h) et 170° (v).

Mais un p'tit iMac 17" avec un écran de la même qualité que le 20"... je me laisserais bien tenter (si en plus il a un G5 alors là...)
smile.gif


Alors, un iMac 3 avec G5 en janvier ?
 
Et pourquoi pas un iMac 40"
imac40.jpg


Autour des 4000€ avec un G4 à 1,276 GHz et 280 Mo

Super affaire ??? Apple pourrait en être capable...
 
Bonnne question?
J'espère qu'il y'aura un nouveau imac.
Pour Janvier se serai l'ideal. Avec un G5 qui sait.
Mais si apple fait un nouveau imac G5 pour un prix de 1500 euros. Je pense qu'il y'aurai du monde a la fnac!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement apple world

Bye
 
Bonne question en effet, en restant pragmatique (et optimiste), les PowerMac G5 se situeront au moins entre 2Ghz et 2x2,4Ghz dès janvier, cela pourrait donner une gamme iMac G5 monoprocesseur qui pourrait ressembler à cela :

- iMac G5 1,6Ghz, écran 15", autour de 1400 euros
- iMac G5 1,8Ghz, écran 17", autour de 2000 euros
- iMac G5 1,8 ou 2Ghz, écran 20", autour de 2600 euros

Il ne faut pas perdre de vue que le G5 ne coûte pas plus cher à Apple que le G4 et que le marché a encore tiré les prix à la baisse, ce qui fait de l'actuel iMac G4 une mauvaise affaire. L'iMac 15" pourrait passer à la trappe, ce qui serait une mesure élitiste à moins d'un efforts très conséquent sur les prix des autre modèles ou du modèle G4 ...

Mais la surprise pourrait venir d'un modèle radicalement différent (nouveaux cube + nouveaux écrans?), ce qui ne remet pas en cause la réactualisation nécessaire du iMac qui pourrait juste intervenir un peut plus tard.

Quoi qu'il en soit, le 5 janvier Steeve Jobs doit créer un évennement à la hauteur des PowerMac G5 pour le Grand Public, s'il ne veut pas se faire lyncher à grand coup d'iMac G4 20" à travers la gueule dès la fin de son discours.
 
Anonyme a dit:
- iMac G5 1,6Ghz, écran 15", autour de 1400 euros
- iMac G5 1,8Ghz, écran 17", autour de 2000 euros
- iMac G5 1,8 ou 2Ghz, écran 20", autour de 2600 euros

c'est beau de rêver !!!

Au mieux je prédit un iMac 20" en G5 à 1.6 Ghz

Il va pas sortir un 1.8 ou 2 ghz sur des iMac pour
canibaliser les G5.

17" G4 1.25
20" G5 1.6

Mais je verrais bien un nouveaux look iMac et des nouveaux écrans vu que la mode change.

Après les couleurs, le blanc, on arrive au look des G5.

Et puis la boule a vécue !

 
Le G5 à 1,25Ghz n'a jamais existé et n'existera jamais. Quand au monoprocesseur G5 2Ghz, il est logiquement moins puissant que le récent bipro G5 2x1,8Ghz.

Et comme les PowerMac tourneront de 2Ghz à 2,5Ghz bipro environ dès janvier prochain, je ne vois pas où est la canibalisation. Seul le PowerMac 1,6Ghz serait rattrapé dans la gamme pro actuelle, ce qui est le lot habituel des entrées de gamme... et la gamme pro garde une adaptabilité très supérieure.

Il ne faut pas oublier que lors de l'introduction du iMac G4 800Mhz, les PowerMac plafonnaient entre 733Mhz et 800Mhz bipro. Ce qui était un écart bien inférieur. Quand au PowerBook, ils ne dépassaient pas les 667Mhz.

Par tradition, les marges sont supérieures sur les PowerMacs par rapport aux iMacs, bien que les tarifs et performances actuels permettent d'en douter.

Un iMac G5 2Ghz au début de l'année serait plutôt un minimum syndical pour relancer les ventes d'une gamme agonisante alors qu'elle avait vocation à tirer les ventes vers le haut.
 
Anonyme a dit:
Bonne question en effet, en restant pragmatique (et optimiste), les PowerMac G5 se situeront au moins entre 2Ghz et 2x2,4Ghz dès janvier, cela pourrait donner une gamme iMac G5 monoprocesseur qui pourrait ressembler à cela :

- iMac G5 1,6Ghz, écran 15", autour de 1400 euros
- iMac G5 1,8Ghz, écran 17", autour de 2000 euros
- iMac G5 1,8 ou 2Ghz, écran 20", autour de 2600 euros

C'est tout à fait possible avec le renouvellement des PowerMacs à plus de 2 Ghz. Je pense plutôt que l'iMac s'arreterait à 1,8 dans ce cas. Cependant est-ce qu'IBM est capable de fournir assez de G5. J'en doute quand même. Dans ce cas ce serait plutôt un 750VX à 1,8 Ghz (G4 chez IBM) qui pourrait apparaitre dans les iMacs (et pourquoi pas dans les iBooks et Powerbook).
 
Je verrai bien le 750VX de IBM dans les futurs iBook G4, cette gamme à peine introduite ne pourra bientôt plus se fournir chez Motorolla qui peine déjà à équiper les actuels PowerBook avec des puces à peine plus puissantes.
Le 750VX pourrait aussi équiper les derniers PowerBook G4 avant qu'Apple puisse enfin leur offrir le G5 dans quelques mois. Les PowerBook pourraient être légèrement distancés par les iMac, ce qui ne serait pas la première fois.

Par contre un iMac de troisième génération avec un nouveau design, des composants supérieurs et une ergonomie optimisée se doit d'avoir un nouveau processeur. Commercialement, c'est impératif!

Imagine que l'actuel iMac G4 aie un G3 à la place. Je pense que les ventes aurait été tellement catastrophiques que Apple aurait été dans l'obligation de supprimer ce modèle.
Le 750VX n'aurait sa place que dans l'actuelle gamme de iMac G4. Mais quelle serait l'intérêt de maintenir sous perfusion une gamme à moitié morte? La sortie d'un nouveau modèle?

De plus Apple a trop souffert du mythe du Mgz pour ne pas faire monter le iMac dans le train du 64 bit qui est en marche. Elle à tout à y gagner.

Apple pourrait aussi couper la poire en deux en plafonnant les iMac G5 à 1,8Ghz pour ne pas faire trop d'ombre au PowerBook, à moins de la sortie d'un tout nouveau modèle... un nouveau cube? un nouveau concept? mais là, rien n'est moins sûr...