Un iMac 3 en janvier?

Switcher a dit:
Aaaah, l'iMac2, que d'horreurs ont été dites le concernant : trop blanc, trop salissant, pas assez puissant, trop frime, trop 'bo-bo', trop... Too much, quoi.

J'achète un ordinateur tous les 5 ans, environ : MSX (offert par les parents "pour les études") - Amiga - PC Windows, et enfin iMac G4. De tous ceux qu'il m'a été donné de posséder, l'Apple est le seul à avoir suscité un "appel du coeur", un achat presque instinctif.

A 700 Mhz, il remplit toujours parfaitement son contrat et se montre véloce - à la condition de lui adjoindre un peu de RAM supplémentaire - pour des travaux quotidiens : bureautique - graphisme - internet (surf et design de petits sites) - jeux... Ma copine l'adore, elle le squatte dès que j'ai le dos tourné, la carlingue n'a guère jauni (on ne fume pas à la maison) et il est parfaitement transportable sur de courtes distances. Je trouve personnellement l'écran d'excellente qualité et ne partage pas l'expérience (??!?) ni la désapprobation de ceux qui vouent l'image aux gémonies. Et pourtant, il tourne - au moins 10 heures par jour depuis avril 2002...

Alors, c'est vrai, le côté "bloc" difficilement upgradable (euh, pas pour la So-dimm, messieurs...) fait peur, mais, pour ma part, l'expérience utilisateur est particulièrement satisfaisante (merci OS X aussi), et l'évolution de la gamme actuelle (toujours plus grand) ne manque pas de panache... Que ça ne se vende pas est un autre problème... Le design est tellement atypique que si "iMac3" il doit y avoir prochainement, celui-ci arborera probablement des courbes plus classiques...

Mais c'est justement ce côté "rétro-techno" qui nous a charmé, à la fois complétement avant-gardiste (ah, cet écran pivotant absolument génial sur le 15"), mais également un peu "pop-art", voire kitschissime.

Techniquement dépassé ? Pour sûr, même à l'époque, il n'était déjà plus "l'état de l'art"... Mais je le savais au moment de sortir le chèquier : je pense que tous ceux qui, comme nous, ont acheté cette machine, l'ont fait en connaissance de cause. On ne dégaîne pas une somme pareille les yeux fermés, on réfléchit avant...

Si l'iMac2 doit disparaître prochainement, Apple aura du mal à nous sortir une machine aussi sexy/laide (en fonction de vos goûts)... et remarquable que l'actuelle pour venir polluer les séries/films hollywoodiens.
laugh.gif

Je reconnais bien là mon iMac
smile.gif

Bien belle machine, performante, ergonomique...

Faut qu'on forme un club !
laugh.gif
 
L'iMac G4 est la seule ombre au tableau des résultats trimestriels d'Apple avec des ventes déjà mauvaises qui chutent encore de près de 30%. Autant dire que cela signe l'arrêt de mort de ce modèle qui ne sera plus mis à jour en G4.

Le iMac G5 doit être dans les starting bloc pour changer la donne et convaincre les acheteurs d'iPod.

Mais le iMac G5 ne démarrera peut être pas en dessous des 2Ghz qui pourrait être sa seule fréquence, les puces G5 actuelles chauffant beaucoup trop et les nouvelles puces à 90nm démarrant à 2Ghz devant être introduites dans les PowerMac la semaine prochaine ou quelques jours plus tard (apple insinder).

A l'image de ce qui a été fait sur les eMac 800Mhz, Apple pourrait aussi downcloquer les puces 2Ghz à 1,8Ghz... mais je doute de l'intérêt matketing d'une telle magouille.

Au plus, dans quelques mois l'offre Apple pourra se composer de PowerMac entre 2Ghz et 2x2,5Ghz environ et de iMac à 2Ghz, ce qui corrigerait le déséquilibre actuel entre ces deux gammes.

Le PowerBook G5 devrait pointer le bout de son nez dans des délais similaires.

Juste un peut de patience
wink.gif
 
Si un iMac G5 pointe son nez, c'est à 1100€ que son prix devrait débuter. Au dessus, personne n'en voudra.
 
Onra a dit:
Je reconnais bien là mon iMac
smile.gif

Bien belle machine, performante, ergonomique...

Faut qu'on forme un club !
laugh.gif

Remplacez 15" par 17", 700 MHz par 800 MHz, avril par octobre2002 dans ce qui est dit par Switcher et confirmé par Onra, et je n'ai rien de plus ou de mieux à dire.

20 ans que j'utilise des machines Apple... jamais je n'ai eu autant de satisfaction qu'avec cet iMac qui a maintenant 15 mois et n'a pas pris une ride

Son seul défaut... j'ai de plus en plus de mal à y accéder. Toujours quelqu'un à la maison qui le squatte!
laugh.gif
 
KaptainKavern a dit:
C'est pas très cher 1100 €...
Moins de 1500, OK, 1100 c'est vraiment une config de base de chez de base...
9 apermettra ide descendre encore le prix du e-mac à 600 € et en fare une machine très grand-public (avec un bon battage commercial et un G4 1,5 dedans, ça ferait un tabac)
Je suis persuadé que c'est jouable
 
Salut a tous

Je vois que vous êtes rester de grand enfant un iMac G5 pour presque rien, ça se trouve Apple va même nous filer du fric avec
crazy.gif

Vous trouver l'iMac G4 trop cher on va rigoler quand l'imac G5 sortira...
Prenez l'exemple de l'ipodmini plus petit moins d'autonomie et presque aussi cher que son grand frère.
Pour l'imac G5 vous demander beaucoup plus pour moins cher...
crazy.gif

Apple c'est pas le père Noël les amis
wink.gif
 
Anonyme a dit:
Prenez l'exemple de l'ipodmini plus petit moins d'autonomie et presque aussi cher que son grand frère.
Pour l'imac G5 vous demander beaucoup plus pour moins cher...
crazy.gif

Apple c'est pas le père Noël les amis
wink.gif

iPod mini = plus petit c'est mieu, moins d'autonomie c'est faux, presque aussi chère c'est vrai mais c'est justifié (baisse plus tard, bien placé face a la concurence...)
Si un iMac G5 sort ça sera grosso modo les même prix qu'actuellement, pas plus cher!
La plus grosse inconnu reste : quand ?
Mrs/Avril ?
 
iMac ou Cube, ou les deux ?

Croyez vous à ce chaînon manquant entre le grand public et les bipros ? Moi un Cube + 17" autour des 1800 / 2000 euros ça me plairait pas mal...
 
Anonyme a dit:
Salut a tous

Je vois que vous êtes rester de grand enfant un iMac G5 pour presque rien, ça se trouve Apple va même nous filer du fric avec
crazy.gif

Le processeur G5 coûte moins cher que le G4. La carte mère est un peu plus honéreuse mais ça s'équilibre. Donc mêmes tarifs !!! Cependant si l'entrée de gamme est à 1,6 Ghz on va pas se pleindre
wink.gif
 
KaptainKavern a dit:
Il y aura peau de balle dans quelques heures. On se pignole sur le sujet mais les machines viendront pas...

Elles arriveront peut être plus tard... [/quote
oh oui, pignolons nous toous en coeur!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
KaptainKavern a dit:
Il y aura peau de balle dans quelques heures. On se pignole sur le sujet mais les machines viendront pas...

Elles arriveront peut être plus tard...

Je suis tout à fait d'accord, l'iMac, comme les PowerBook G5 à 2GHz), faudra attendre que les PowerMac puisse passer à 3 GHz (donc conso et chaleur plus que baissée) pour que ça soit jouable. Avec l'apparition du 20" il n'y a pas longtemps, le marketing confirme la technique. Si quelque chose doit changer, pourquoi pas plutôt du côté de l'eMac (pas en G5 bien sur) si Apple veut bien le sortir un peu plus de l'ombre.
 
JB a dit:
Si quelque chose doit changer, pourquoi pas plutôt du côté de l'eMac
D'ailleurs, en parlant de l'eMac, beaucoup l'ont critiqué. Ben j'en ai fait acheté un par ma mère cette été. Franchement, il est très bien : une machine avec cette qualité là (écran, haut parleurs...) qui lui permet de faire tout ce qu'elle veut : super station multimedia avec son imprimante, son scanner (elle s'en sert peu tout compte fait, mais elle en voulait un), son camescope numérique... le vrai hub digitale quoi. Et zou, elle se grave ses DVD de ses vacances en Egypte, toute fier de les montrer sur DVD à la famille...
Un de ces 4 j'ajoute de la RAM (et un disque externe parce que quand elle film ma maman elle y va pas de main morte : 6 heures pour 1 semaine en Egypte... je vous dit pas la place disque...) et le passage de 256 à 512 (ou plus) va lui donner un sacré boost...
 
C'est clair, l'eMac a dès le départ été sous-évalué. Les gens ne s'attendaient plus à voir un nouveau produit en CRT. Le "vrai" grand frère de l'iMac G3, c'est lui. Il a d'ailleurs sauvé (et continue) quelques trimestres de ventes auprès du grand public.

Je trouve la lignée sympa : eMac, iMac G4.