un imac g3 ou g4 ?

bah une rampe de 3 halogènes, dimmer au max ... comprends pas ....
Tes ampoules ne sont pas assez puissantes...

Elles font combien ? 300W ? 500W ?
Il te faut du 1000W pour chacune des ampoules... Tu vas voir qu'il va briller ton tournesol ! :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

pour la compatibilité avec youtube je veux ça fluide pas saccader

merci de me préciser si avec le tournesol ça vas être fluide .
Une idée... Selon la situation géographique, n'aurais-tu pas la possibilité d'essayer youtube avec de te décider pour l'achat ?
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
ben206stras
y zont quels os tes tournesols 800 et 1,25?
( en gros avé flash serie 9 ou serie 10? c'est très souvent ca qui fait la difference avé les videos tutube , ca et d'autres trucs)

arlequin
t'as un écran noir?
ca ne viendrait pas du fait que ton tournesol est encore.... démonté?
:D

en mode serieux , t'as posté là dessus ? sans doute , donc t'as eu les conseils inverter board pram pmu contacts etc
, j'ai eu ca et c'était lié à mise en veille et pmu ( que je ne peux pas remettre à zero pour les raisons que vous connaissez)
 
en mode serieux , t'as posté là dessus ? sans doute , donc t'as eu les conseils inverter board pram pmu contacts etc
, j'ai eu ca et c'était lié à mise en veille et pmu ( que je ne peux pas remettre à zero pour les raisons que vous connaissez)

oui oui, on en a déjà "parlé" (enfin il me semble bien)

stand by, pas le temps/courage/besoin

sur ce, on va clore "mon" problème, avons assez pollué le fil de notre nouvel ami :rose:
 
Bon les gars vous vous êtes bien amusés au canada, mais moi je persiste à dire, notamment au vu des prix en baisse des imacs g4 15 " cet été (peu d'acheteurs sur les sites d'enchères en ce moment) que cet imac est un bon choix et que son look plaira au gamin, non ?
 
ool 'aute

puisque tu suis si attentivement le fil tu as donc parfaitement noté , sinon je le rappelle, qu'un des critères même très central c'est la gestion de videos tutube
(du flash et de plus en flash HQ très propice à saccades sur des vintages)

il est donc interessant et totalement in topic de voir ce que ceux qui ont des tournesols ont a dire
---
et les 15 en 700-800 je recommanderai pas pour ca
 
l'aute, mon cher Pascal, ......il veut seulement dire que tout se paie et que pour avoir eu un imac tournesol et en avoir fait acheté à plein de copains et copines, ce modèle en 800 mhz lit suffisamment correctement les vidéos. Bien sur il y a mieux mais c'est nettement plus cher.
Pour info : sur le site suisse Ricardo il y a des imac G4 comme cela pas chers en ce moment....
 
Bonsoir tout le monde

Soyons clair ! aucun tournesol n'est en mesure de passer de façon fluide toutes les vidéos qui sont sur Dailymotion, you tube et autres.
 
Bonsoir tout le monde

Soyons clair ! aucun tournesol n'est en mesure de passer de façon fluide toutes les vidéos qui sont sur Dailymotion, you tube et autres.
Ce qui est bien le cas de mon seul et unique tournesol 17" 800Mhz (cf ma signature) qui est sous Tiger (Pour Pascal ;), mon autre machine est le powerbook, certes, il fût une époque où j'avais un second tournesol... 800Mhz 17" aussi sous tiger).

Voici donc une précision de la part de Pismomaniaque pour les tournesols dont le processeur est suppérieur au 800Mhz.

@Pickwick :
Les tournesols sont suffisamment rapides pour pouvoir lire des vidéos, là-dessus, pas de soucis, je suis d'accord. Le problème est lorsque la vidéo est en streaming...

@Mac-fan :
Il faudrait donc chercher une autre machine qu'un tournesol pour youtube fluide... Regarde plutôt vers l'emac 1.42Ghz... Avec ce type de machine, pas de soucis...
 
Je vais même aller plus loin, aucun G4 mono-processeur n'est en capacité de présenter les vidéo Dailymotion de façon fluide. Ceci peut être testé par tous ceux qui comme moi possède un PB G4 1,67 Mhz ; il suffit de regarder l'activité du proc dans " moniteur d'activité " pour se rendre compte qu'il est à fond les manettes. Tout ceci est effectivement lié au streaming mais aussi au fait que l'ensemble des softs mis en jeu ne sont pas optimisés et probablement assez mal écrit, j'en veux pour preuve la qualité et la fluidité obtenue lors de la lecture des vidéos de présentation de produit faite par Apple et visible sur le site, et là, le proc n'est pas à fond sur mon 1,25 Mhz
Je sais, c'est rageant !
 
mac-fan a dit:
pour 100$ aux canada on a un tournesol 17" 1mhz avec 512meg de ram


se tournesol serais tu compatible youtube + flash + usb 2 + os x 10.4

pour l'USB 2, d'après mactracker, non.

c'est a partir du 15" 1GHZ de septembre 2003.
 
d'après mactracker, non.

c'est a partir du 15" 1GHZ de septembre 2003.
ca dépend de quoi on parle
ces tournesol c'est oui pour les critères mentionnés( avec les reserves es flash , ca depend des videos , voir tous les apports au dessus)
seule la partie USB2 c'est niet puisque de USB1 et c'est inchangeable

( USB1 qui en soit n'est pas forcement genant , ca depend des besoins)
 
ca dépend de quoi on parle
ces tournesol c'est oui pour les critères mentionnés( avec les reserves es flash , ca depend des videos , voir tous les apports au dessus)
seule la partie USB2 c'est niet puisque de USB1 et c'est inchangeable

( USB1 qui en soit n'est pas forcement genant , ca depend des besoins)

oups, j'ai oublié de préciser, je parlais pour l'USB.

je viens d'éditer.
 
Perso j'ai deux iBook G4 un 14" 1.33 Ghz et un 14" 1.42 ghz (dernier modèle d'iBook). le 1.42 à une carte vidéo ATI Readon 9550 et supporte le QE/CI. L'ors d'une lécture d'une vidéo sur Youtube en basse qualité mon processeur tourne à 100% (fait l'essai sur Tiger et Leo avec Firefox, Safari, Camino et Flash player 9 et 10) et la vidéo n'est pas super fluide, même pas le peine de lire une video en HD .... c'est impossible ! Donc le problème sur un tournesol 1 Ghz je sais pas ce que sa vas donner. Bien sûr le problème ne vient de la machine mais du codec Flash qui est programmée avec les pieds ... Donc personelment je conseillerai au moins une machine Intel surtout si il veut lire de la HD

Sinon Arlequin je croyai que ton tournesol avait la puce graphique HS ?
 
Sinon Arlequin je croyai que ton tournesol avait la puce graphique HS ?

non :rose:

j'ai acheté un adaptateur vga et un autre écran fonctionne

je dois donc dépiauter le bras à la recherche d'un cable sectionné dans le meilleur des cas, ou un autre écran, ce que je redoute
 
non :rose:

j'ai acheté un adaptateur vga et un autre écran fonctionne

je dois donc dépiauter le bras à la recherche d'un cable sectionné dans le meilleur des cas, ou un autre écran, ce que je redoute
Fais peut-être un test (connecteur côté carte mère/branchement derrière écran) de continuité sur les fils de l'écran avant de démonter à l'intérieur du bras... (Si c'est possible d'accéder aux fils derrière l'écran, sinon... bien entendu...)
 
l'essai sur Tiger et Leo avec Firefox, Safari, Camino et Flash player 9 et 10) et la vidéo n'est pas super fluide, même pas le peine de lire une video en HD .... c'est impossible ! .../..
. Bien sûr le problème ne vient de la machine mais du codec Flash qui est programmée avec les pieds ... Donc personelment je conseillerai au moins une machine Intel surtout si il veut lire de la HD
bon resumé

ceci dit video HD dans ces conditions c'est assez marrant , une sorte de voyage spatio-temporel
avec d'un coté le son OK et les images qui bougent pas ou quand elles ont envie
avec en bonus la roue de la pizzadelamorkitu

( y a des artistes videastes payés pour élaborer des trucages videos qui agissent ainsi

et là on l'a... gratosse
:D)