un iPod géant

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Une petite colle:
j'ai une banque de musique et de sons divers qui me sont très utiles dans mon travail (je présise qu'il n'y a rien d'illégale dans l'opperation que je veux réaliser car les musiques utilisées dans mes projets sont alors achetées si elles conviennent au client). Cette précision faite passons aux choses sérieuses.
Je veux transformer un disque dur de 100 Go ou + en un iPod pour pouvoir le connecter et acceder très rapidement à mes musiques sur n'importe quel ordi pourvu d'iTune et ne laiser aucunes traces sur iTune (d'autant plus que si je dois importer mes musiques pour les lire et qu'il y a dejà d'autres musiques sur l'iTune ça devient un peu l'enfert).
J'ai déjà tenté le coup de cloner mon iPod sur un disque vierge mais iTune n'y voit pas plus d'iPod (même si mon disque a pris toutes les apparences d'un iPod : contenu et icone).
Voilà, si quelqu'un a déjà fait cela ou si vous avez une idée vous êtes le bienvenue
Merci
 
je m'excuse mais je ne comprends pas bien. si tu veux utiliser itunes d'un système pour lire tes fichiers mais sans laisser de traces sur l'itunes du système susnommé>??? je ne crois pas que ce soit dans les possibles ça. par contre ça me fait penser plutôt à un DD externe avec système OsX et libéré d'un tas de logiciels ne servant à rien et en ne gardant que le logiciel Itunes et la , rien ne t'empêches de le brancher en direct sur un ordi en firewire T . heu je dis une connerie là?:siffle:
 
Sans entrer dans les details, ce que je veux c'est un disque que je connecte et qui fait exactement conne mon iPod sauf qu'il fait 100 Gb au lieu de 10 et qu'il n'y a pas d'ecouteurs ni de petit ecran ni de boutons ... mais qui est reconnu comme un iPod sur mon mac
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tes macs sont pourvus de airport, tu actives le partage dans iTunes de ton "mac-ipod" et tous les autres macs pourront diffuser cette musique (sans la télécharger)
 
Non, pas d'air port dans cette configuration, je suis un "nomade" je travail partout où on me demande, c'est pourquoi je souhaite trimballer mon disque avec moi. Mais je veux avoir le moins de manipe à faire pour que cela ne prene pas plus de 30 secondes pour se cabler et se decabler.
 
Je ne pense pas q'uon puisse tranformer un DD en iPOD (ou du moins faire croire à MacOS X que le disque branché est un iPod). Car un iPod ce n'est pas seulement un disque dur, mais il comporte une partie electronique contenant un "firmware" (un logiciel de gestion interne) qui communique avec MacOS X.

Ce que je te propose c'est que lorsque tu branches ton DD sur un Mac, tu crées un nouvel utilisateur, tu lances iTunes depuis cet utilisateur, tu lis tes musiques... et lorsque tu as finis, tu supprimes l'utilisateur en quetsion... comme ça tu ne laisses pas de traces.

Autre solution, tu achètes 2 iPOD de 60 Go

Dernière solution de type Bidouille.... tu ouvres un iPod, tu enlève son disque interne et tu sors le connecteur de disque pour y brancher un disque externe.

Tu scotches le tout en un seul gros paquet qui sera vu comme un vrai iPOD (bien moche mais ça MacOS X s'en fout)
 
Merci pour l'explication, c'est tout de même une déception pour ... J'aimais bien l'idée de pouvoir avoir une structure independante comme l'iPod pour gérer mes musiques (classement et tout et tout ...) Peut être que la reponse viendra plus tard. Pour les 2x 60 Go ça fait un peu mal de lacher près de 1000¤ alors que je reste malgrés tout persuadé qu'il y a une autre solution bien moins couteuse.
Merci à tous et les infos futures sont les bienvenues.
;)
 
hucar a dit:
Une petite colle:
j'ai une banque de musique et de sons divers qui me sont très utiles dans mon travail (je présise qu'il n'y a rien d'illégale dans l'opperation que je veux réaliser car les musiques utilisées dans mes projets sont alors achetées si elles conviennent au client). Cette précision faite passons aux choses sérieuses.
Je veux transformer un disque dur de 100 Go ou + en un iPod pour pouvoir le connecter et acceder très rapidement à mes musiques sur n'importe quel ordi pourvu d'iTune et ne laiser aucunes traces sur iTune (d'autant plus que si je dois importer mes musiques pour les lire et qu'il y a dejà d'autres musiques sur l'iTune ça devient un peu l'enfert).
J'ai déjà tenté le coup de cloner mon iPod sur un disque vierge mais iTune n'y voit pas plus d'iPod (même si mon disque a pris toutes les apparences d'un iPod : contenu et icone).
Voilà, si quelqu'un a déjà fait cela ou si vous avez une idée vous êtes le bienvenue
Merci


En général, quant on branche un iPod sur un autre ordi, on ne peut pas écouter les fichiers du iPod sans les télécharger .... donc, ça laisse des traces dans iTune ...

Comment comptes-tu faire pour les écouter ?!
 
Autre solution :
Tu mets toutes tes musqiues sur un DD externe de 100Go (ou plus), tu places l'application VLC sur ton disque dur externe. Quand tu arrives chez un client, tu branches le DD, tu lances VLC et tu ecoutes les morceaux que tu veux :cool:


:zen:
 
zemzem a dit:
En général, quant on branche un iPod sur un autre ordi, on ne peut pas écouter les fichiers du iPod sans les télécharger .... donc, ça laisse des traces dans iTune ...!

Non, en Synchro Manuel, aucuns soucis pour écouter la musique sur tous les ordinateurs ou tu connectes ton iPod.
 
Le truc c'est surtout qu'il n'y a absolument aucun probleme pour ecouter son iPod sur un ordi ... tu le branches, il apparait sur le bureau, tu lance iTunes, et tu fais play ... et puis si tu veux recuperer une musique tu utilises podwork par exemple et puis c'est tout. Voilà pourquoi un gros DD de 100 Go transformer en iPod serait parfait.
 
Et pour VLC, ce dernier ne presente pas tout les classements que j'ai fait de mes musiques
 
[mode utopie ON]
Ah si tout le monde avait un Mac, tu n'aurais pas ce problème là... je m'explique...

Ton disque externe doit être en Firewire, tu format le DD puis tu y installe OS X. Tu peux donc chez tes clients booter depuis ton DD, donc ton environnement, donc ton iTunes... donc yapuka faire la démo... et tu ne laisses aucune trace chez ton client...

Malheureusement tout le monde n'est pas sur Mac :(
[mode utopie OFF]
 
J'avais bien envisagé cette solution, mais cela implique de redemarer et de quiter les appli lancées, et moi pour mon taf je veux garder ces appli ouvertes et pouvoir jouer ma musique en même temps.
Bon je reconnais que vous metez tous beaucoup de bonne volontés et que moi je suis un peu pointilleux dans ma demande, mais c'est qu'autrement, je prend mon DD et je cherche à la mano et 100 Go de mp3 de bonne compression ça fait environ 21000 titres !!! on comprend tout de suite l'interet du classement proposé par iTunes et iPod.
Merci tout de même.
 
Ben pas vraiment, parce que si tu démarre depuis ton disque externe, le disque interne de l'ordi sera considéré comme un volume monté. Il suffit d'avoir toutes les applications nécessaires sur le Pod et tu as ton bureau mobile... Il suffit de trouver un Mac...
 
Je comprend bien, mais cette solution, qui est pour le moment la meilleur, ne me convient pas :
ce que je veux, c'est un iPod géant comme je l'ai dit avant, pour mon taf je ne tiens pas a utiliser ce type de configuration. Comme je vois que tu es équipé(e) d'une miglia j'imagine que tu fais de la video, moi aussi mais les 9/10 du temps c'est dans des boites de post prod avec des config bien a eux... et puis un iPod ça se connect sur mac et aussi sur PC ? non ?
Voilà, c'est pas que je ne veux de ta solution, mais elle n'est pas ce dont je rêve ...
Merci
 
Ah mais je suis d'accord avec toi... c'est pour ça sur mon premier poste j'ai bien mis les balises [mode utopie ON/OFF]
 
Bon, je crois je rêve alors ???
Dommage c'était une bone idée quand même
je prefere le mode (utopie ON)
Merci à tous