un jour mon mac viendra...

Arf, plus j'attends, plus je doute :/

Aujourd'hui, j'ai regardé pour un macbook pro :/ ( version de base )
Je ne sais plus sur quel pied danser :/

A tout hasard, si je prend ce portable de base, je souhaiterai ajouter une barette de ram de 1 go en plus.
J'ai vu sur d'autres posts que cela ne faisait pas sauter la garantie, donc ca m'arrange :)
Cette ram ci serait compatible : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037545.html
Car j'ai bien regardé sur le posts en entete qui nous donne les infos sur les ram qui fonctionnent, mais j'avais lu sur un post que je ne retrouve plus qu'il fallait faire attention à la qualité et qu'elle soit en dual channel pour la rapidité. Malheureusement sur l'article, cela n'est pas précisé :/

Donc cette config avec 1 barrete de ram ( pour faire 2 go ), vous avez une idée sur l'autonomie de ce portable ?

merci.
Désolé pour ces questions, mais vu le prix, je me dis qu'il faut pas que je me trompe sur mon switch :/

La version de base, a donc 2*512MO de ram et eonc si tu rajoute 1 Go tu pourra profiter du double channel, sinon va faire un tour sur mavway pour les barrettes, et il existe un tres bon topic sur les barretes de memoires, cherche le, faut que je retrouve le lien.

Donc cette config avec 1 barrete de ram ( pour faire 2 go ), vous avez une idée sur l'autonomie de ce portable ?

merci.
Désolé pour ces questions, mais vu le prix, je me dis qu'il faut pas que je me trompe sur mon switch :/

Donc cela ferait effectivement 2 barrettes d'1Go chacune. Quant au double canal, s'il apporte un plus, il n'en demeure pas moins qu'il est quasiment imperceptible en utilisation courante. Choisis plutôt une RAM de qualité ou, si tu y tiens, prends la RAM sur l'AppleStore (comme cela tu auras la qualité et le double canal).

Perso, j'ai 1.5Go (1 barrette de 1Go, et l'autre de 512Mo), et mon autonomie, si je fais très attention (airport coupé, bluetooth coupé, luminosité au minimum si davantage n'est pas nécessaire, et lancement de la seule application dont j'ai besoin), ça monte à 3h.

Sans faire attention, cela oscille entre 2h et 2h30.

Le MacBook, lui, par contre, cartonne vraiment, et monte jusqu'à 5h "comme pour rire", car c'est sans être aussi restrictif que sur le MBP.

La version de base, a donc 2*512MO de ram et eonc si tu rajoute 1 Go tu pourra profiter du double channel, sinon va faire un tour sur mavway pour les barrettes, et il existe un tres bon topic sur les barretes de memoires, cherche le, faut que je retrouve le lien.

Je te corrige ici, car la version de base n'a pas 2 barrettes de 512Mo mais une d'1Go (on parle du MacBook Pro).

Le MacBook version 2Ghz est livré, par contre, avec 2*512Mo.

Le MacBook de base est livré avec 2*256Mo.

;) :D

Toutes mes sinceres excuses sur cet lamnetable erreur, je ferais attention la prochaine fois

• J’aime
Réactions: shahtooh
lol pas grave :) tout le monde peut faire des erreurs surtout sur des questions aussi simple qu'a force on se trompe ! ( je sais de quoi je parle :) )

Très bien pour toutes vos réponses, je vais voir un peu tout cela, c'est vrai que je suis très hésitant sur mon futur achat :/
imac 24, macbook pro, macbook ... je ne fais que changer d'avis a chaque fois et ca ne me rend pas la tache facile :/

le fait que je pose cette question sur la RAM c'est que c'est moins cher de rajouter une barrette par nous meme :)

encore merci pour vos réponses. j'espere bientot mettre un post : ayé j'ai switché :)

Achète toi les trois:D
bah achete toi plutot un portable car come ça tu peux l'avoir tout le temps, mais apres ce que je dis t'es pas oblige de l'ecouter(faut dire que j'ai meme pas de mac alors)

lol bienvenue au club alors :)

bah en fait, je change mon pc car il est bruyant, je suis sous linux, mais g envie de tester mac, donc c surtout pour la curiosité mais aussi pour le design de la chose , bref me la PT koi :)

mon utilisation est vraiment basique, mais j'ai un cam numérique donc ca serait bien pour faire du montage vidéo. Seulement, c'est rare, donc je me demande si un imac 24 ca me sert vraiment vu le prix.
C'est pour ca que je regarde un peu les portables.
Le macbook est pas cher, donc pourquoi pas, et je pourrai me la PT en nomade lol

affaire a suivre! :)

Pour le prix d'un macbook pro t'a un macbook haut de gamme plus un ecran externe pour la maison, comme ça plusieurs avantages: A la maison un grand ecran comme le mac book pro, et en voyage un portable pas lourd.
Qu'en penses tu?

ouaip pas bete :)

pourquoi pas, en plus j'ai un iiyama 19pouces CRT, je me vois mal m'en debarasser vu le prix que je l'ai payé, et vu combien je pourrai le revendre aujourd'hui !

donc pourquoi pas, je v faire mes courses sur le store, voire un peu combien ca me couterai pour voir.

Sinon, faire du montage vidéo sur un macbook, ca va c qd meme assez puissant ?

Si t'a deja l'ecran, t'a juste a t'acheter l'adaptateur ( 50 euro environ), sinon, bah je pense que oui c'est assez bon pour le montage video, mais l'ecran est un peu petit, donc ecran externe, oui, mais quand tu seras en deplacement faudra eviter car sinon, ça sera chez l'opticien.

bouaf, chui plus a ca près j'y v deja lol
Ca doit etre a cause des ecrans bleus a répétition que j'ai eu en etant petit, devrais- je porter plainte contre le Windows 3.1 eyecare non capable ;) ???

en tous cas, merci pour ces conseils :)

Porte plainte fait fermer microsoft, et vive mac:D

Je suis sur un portable, et j'ai partitionné mon disque interne en 25/le reste
c'est pratique pour faire une clean install n'importe quand ;)

Au final, dans ma petite maison, je n'ai que les preferences et les dossiers qui ne veulent pas bouger.

ouki , je pense faire pareil, surtout si je veux m'installer une petite ubuntu a coté :)
ca m'evitera de tout refaire si un jour je veux l'installer ou juste pour reinstaller OS X parceke je l'orai planter :)

sinon g regardé un peu, si je ne change pas d'avis d'ici la, le macbook noir de base mais en 2 go, avec sortie mini dvi -> dvi, une tite larobe green pour macbook sera mon choix !

J'espere que je ne serai pas decu, car il y a 4 ans j'ai acheté un portable targa qui n'avait qu'une 1h30 d'autonomie, et du coup, je m'en suis jamais trop servi, donc la, j'espere qd meme que je le prendrai pour aller au boulot :)

a tout hasard, ma souris microsoft laser mouse 6000 fonctionnera sous mac ? je suppose que oui, mais autant demander :) comme ca j'orai une belle souris noire et ca m'evitera de la balancer alors que je l'ai achetée y a pas longtps !

L'autonomie sur un macbook c'est 4-5heures, donc la c'est bon.
Sinon, le modele de base a 1.83gh?

oups dsl, je voulais dire le noir a 2ghz, mais avec 2 go de ram plutot qu'un.

A tout hasard, front row c'est bien ,mais un pote ma dit qu'il controlait son mac avec son tel portable par BT. Vous avez un site qui explique comment ca marche ou quels modeles sont compatibles car sur google, je trouve rien ( je ne c koi mettre en mot clef :/ )
Mon tel : samsung sgh z500

Bah avec l'apple remote oui je crois que tu peux, mais avec le telportable, je vois pas.

oups dsl, je voulais dire le noir a 2ghz, mais avec 2 go de ram plutot qu'un.

A tout hasard, front row c'est bien ,mais un pote ma dit qu'il controlait son mac avec son tel portable par BT. Vous avez un site qui explique comment ca marche ou quels modeles sont compatibles car sur google, je trouve rien ( je ne c koi mettre en mot clef :/ )
Mon tel : samsung sgh z500

Il y a BluePhoneElite et Romeo (le premier est payant, le second gratuit).

;) :D

Perso, j'utilise le premier.

merci :)

helas ils ne parlent pas du mien, mais bon, je verrai quand j'aurai le mac et que je serai plus a l'aise avec.

vivement que leopard sorte purée !!! g hate de me lancer !