Un logiciel pour éditer des sons sur des vidéos

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Salut, je vous sollicite pour la question suivante : je réalise des petites vidéos (de 30" à 6 minutes) dans le cadre d'un usage semi-professionnel et je cherche un logiciel qui me permettrait de gérer la partie sons sans passer par un logiciel comme garage band. Je m'explique : j'utilise beaucoup de bruitages que je dois monter (couper, déplacer, mettre des effets dessus). Or, avec iMovie, l'édition de bruitages est compliquée quand il y a beaucoup de petits sons. Il faut donc passer à iMovie qui gère cela. Je me demandais si Final cut (pas testé) fait cela ou s'il y a d'autres logiciels. Merci pour votre éclairage. ;)

Bonsoir,

oui Final Cut te permet de mettre des effets sur des blocs de son (genre réverb, correction equaliz...). Mais dans l'absolu ce n'est pas un logiciel de montage vidéo qui sera le mieux placé pour faire ça. Il vaut mieux utiliser un logiciel de traitement de son comme Audacity (qui est gratuit) ou ProTools ou Logic (pros et payants), mais il y en plein d'autres.
L'idéal c'est de préparer tes sons sur un logiciel externe et ensuite de les intégrer sur iMovie.

ne pas negliger l'opensource Audacity
(table de montage edit à effets etc)
c'est gratuit donc tu peux tester pour voir si ca te va

ne pas negliger l'opensource Audacity
(table de montage edit à effets etc)
c'est gratuit donc tu peux tester pour voir si ca te va

Merci. J'utilise Audacity pour réécouter des voix. Mais je ne l'ai jamais testé pour une utilisation multipistes. Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il le propose. Je vais sans doute me diriger vers une solution moins coûteuse : imovie et garage band. J'ai testé en effet la synchro entre sons et image et ça marche pas mal. Pour l'usage que j'en ai, cela devrait largement suffire.