Un mac à Montgallet

Hihihi !
Les mecs, je sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la bonne !!!!
L'imac 350 est un des ordis les plus vite obsolete de la gamme Mac.
Dès qu'il est sorti il était déja dépassé.
Carte vidéo indigente, petit DD, pas de lecteur DVD, il était sensé être l'entrée de gamme d'Apple, c'était en fait l'ordi par défaut, celui qu'on achetait quand on avait vraiment pas de thunes.
Désole TuNaPasToutCompris mais tu as écrit " Moi je fais de la PAO avec cette machine, et je le ferais toujours si j'avais pas le choix.... " (ce qui en passant est assez incompréhensible, doit y avoir une entorse dans les conjugaisons, mais on peut pas être graphiste virtuose et linguiste
laugh.gif
laugh.gif
)
Moi je te reponds que la PAO c'est Adobe, et que depuis la génération précedente si tu n'as pas un G4 à 1ghz + 1 Go de ram c'est la plaie pour manipuler des gros fichiers dans Photoshop, Illustrator ou Indesign.
Le moindre PC de chez Carrefour fait mieux tourner la Creative Suite qu'un G4 1.25 Ghz, et tu veux que je crois des jolies histoires ou l'imac 350 fait encore tourner les têtes et affole les revendeurs ?
Qu'ils soient surpris par un G5 ou un Alu 15", soit. Mais un Imac 350...
laugh.gif
laugh.gif

Juste en passant, c'est fou ce qu'un Dell à 800 MHz (Win 2000) est lent par rapport à mon vieux Performa 75 d'il y a 8 ans!! Et je ne parle pas de l'iMac 400 de ma fille!
laugh.gif
Tout dépend de ce qu'on fait...et comment. Il s'agit d'impressions, pas de benchs.
(je ne parle pas de 3D et de jeux, évidemment).

Bien le bonjour chez vous!

Pour le même prix qu'un iMac DVD 400 MHz que j'ai acheté fin 1999, j'aurais pu avoir un PC monté basé sur un céléron 700 MHz.

J'aurais eu un écran plus grand (17") et une meilleure carte graphique pour le même prix (les ports firewire en moins, et du matériel "cheap" pour le clavier, souris, boitier, carte mère)

En comparant ces deux mêmes ordinateurs aujourd'hui, après 4 ans, on peut quand même être surpris par le mac grâce à MacOS X.

Un ami a acheté le céléron dont je parle en même temps que j'ai acheté l'Imac en question... ce que je vais dire n'est qu'une anecdote qui ne reflète pas le cas général sur PC mais c'est amusant:
-Il n'a jamais pu jouer à des jeux comme unreal tournament sur son PC, réinstallations du système, des pilotes graphiques et du jeu n'aidant pas, ça ne tournait pas avec l'accélération graphique, injouable.
-Il a acheté une carte TV, pour qu'elle fonctionne il devait appuyer dessus constament (il a scotché un contrepoids dessus), mais de toutes façons il ne se sert pas de la carte car la qualité d'image est trop mauvaise.
-Le disque dur à laché au bout d'un an, la souris n'a pas du tenir jusque là non plus.
-Il a racheté un autre PC fin 2002, grâca à l'évolutivité des PC il a donc pu conserver une partie de l'ancien matériel.... bin seulement l'écran et le nouveau HD en fait...
-l'écran a implosé l'année dernière, pas de bol c'était le dernier élément survivant de l'achat de 1999.

Pendant ce temps, mon iMac a changé de disque dur (l'ancien est placé dans un boitier FireWire externe), il a gagné un peu de Ram, et il reste fidèée au poste, il me sert principalement de routeur, de jukebox, encodage de divx, de bureautique de base aussi.
Pendant ses premières années il servait différemment, PAO, jeux et visionnage de films (étudiant, je me contentais de son petit écran), je le transportait facilement chez les potes pour des jeux en réseau...

Depuis Mac OS X (je l'ai eu mi-2001) il tourne 24h/24 (silencieux comme il est, il ne me gêne pas alors qu'il est dans ma chambre).

Mon pote aurait pu se démerder largement mieux, mais en comparant les deux vies de ces ordis, même en étant indulgent avec le PC, y a pas photo. Alors pour quelqu'un qui ne connait que des PC, il y a peut etre de quoi être étonné par ce vieux mac...

Exactement et totalement d'accord avec toi.
Mon iMac DV 400 a le même âge et fait 100% de mes besoins actuels (lentement je vous l'accorde).

Tous les PC de mes potes sont enterrés, certains même deux fois.

Alors que Panther tourne nickel sur mon bonbon, je me gausse littéralement lorsque je vois ce qu'il advient au bureau avec des machines en Celeron 1.3 Ghz sous XP (en 256Mo) : tout simplement risible, malgré des clean install and co.

Respect à l'iMac, même si ce Cube G5 me fait rêver...

purestyle a dit:
Un PC plus récent tel que mon ancien P4 2.6 le "fumait" en performance pure...

Et dans 5 ans, avec le prochain PowerMac G7 ou G8, on le "fumera" ton PC...
laugh.gif

MDR, quand on commence à comparer l'incomparable...
crazy.gif

Juste en passant a dit:
Et dans 5 ans, avec le prochain PowerMac G7 ou G8, on le "fumera" ton PC...
laugh.gif

MDR, quand on commence à comparer l'incomparable...
crazy.gif

hey au lieu de juste passer, lis donc le post en entier. Je ne l'ai plus le PC, je freinais juste les ardeurs de jaipatoukompri un tantinet optimiste avec son 350.

Tu dis "on", c'est qui "on" ?? tu parles de Power Mac, j'ai vu ton profil, il est ou TON Power Mac à TOI ? tu rêves d'en avoir un dans cinq ans c'est ça ?

Moi je fais de la PAO avec cette machine, et je le ferais toujours si j'avais pas le choix.... " (ce qui en passant est assez incompréhensible, doit y avoir une entorse dans les conjugaisons, mais on peut pas être graphiste virtuose et linguiste

Franchement vous êtes relous... oui il y avait une faute... "je FAISAIS de la PAO"
Mais c'était valable encore en juillet donc tu vois... c'était POSSIBLE et J'AMAIS DIT QUE CA IMPRESSIONNERAIT QUICONQUE QUI POSSÈDE UNE MACHINE MODERNE. Sauf que on pourrait toujours dire que "c'est quand même dingue que ça tourne sur un 333 car le mien était et est un 333 sous os 9 avec un DD de 6 go et 256 de ram.

J'utilisais toshop 6, parfois des images de + de 200 mo, Golive 6, tator 9, xpress et ça marchait très bien. Oui c'était 4 fois plus lent que sur mon PM, mais je pouvais travailler avec 3 de ces applis en même temps, et vu la machine moi ça m'impressionne.

Je dis juste que cet ordi, avec 512 de ram, un DD plus gros et rapide, il permettrait de faire pas mal de trucs, mon père gérant de sa PME de PAO-DAO, il bosse bien sur un PM 300 mhz avec 96 mo de ram et pourtant il fait des catalogues de 5000 pages et bosse sur des dess super complexes.
Alors je dit pas que c'est de la balle mais faut arrêter d'être con et de dire que c'est pas possible.
Tout le monde ne manipule pas des images de 300 mo tous les jours (d'ailleurs quand il en a c'est moi qui les traite) !

Le propos était juste de dire qu'un imac de 6 ans tenait plus la route qu'un PC du même âge.

FAllait être un peu neuneu pour la faire dériver sur "attends tu vas pas me dire que le G5 bi pro il est moins rapide que l'imac blondie blue".

KaptainKavern a dit:
Exactement et totalement d'accord avec toi.
Mon iMac DV 400 a le même âge et fait 100% de mes besoins actuels (lentement je vous l'accorde).

Tous les PC de mes potes sont enterrés, certains même deux fois.

Alors que Panther tourne nickel sur mon bonbon, je me gausse littéralement lorsque je vois ce qu'il advient au bureau avec des machines en Celeron 1.3 Ghz sous XP (en 256Mo) : tout simplement risible, malgré des clean install and co.

Respect à l'iMac, même si ce Cube G5 me fait rêver...

Avec mon PB G3 400MHz, je fait du montage vidéo avec iMovie. J'ai un cousin qui a un PC Céléron à 700MHz qui voulait également faire du montage vidéo. Et bien il n'a jamais réussi car le logiciel de montage fourni avec sa carte Firewire refusait de se lancer pour cause de disque dur trop lent ( un 40Go 5400tr/min alors que dans mon PB il y a un 30Go 4200tr/min LOL
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
). Mais bon comme c'est un PCiste convaincu, je n'arriverai jamais à le faire switcher
frown.gif

Le moindre PC de chez Carrefour fait mieux tourner la Creative Suite qu'un G4 1.25 Ghz

Et ça c'est des conneries... quand je vois qu'une station HP 8000 avec un Xéon 3,06 et 2 go de ram fait à peine mieux que mon PM sur des tests sur photoshop... ou alors vaut mieux acheter un PC carrouf qu'un xéon 3,6 peut-être...

il sert encore à quelquechose ce topic sinon à troller jptk ? non...alors on baisse la température, on lit attentivement ce que chacun a à dire, et on se détend, merci
smile.gif

(ou alors c'est cette niouze de macbidouille qui est tellement creuse qu'il n'y a rien à en dire... il y a encore un bel exemple aujourd'hui, tiens...
laugh.gif
laugh.gif
)

Je sais pas où vous les trouvez vos "potes" qui ont des PC. Parce que franchement le mien il date (1998).
Je l'ai certes fait évoluer (je suis passé d'un Celeron 300 à un AMD Duron 1,2 Ghz), mais en tout, prix d'achat de départ compris, avec écran 17", j'en ai eu au max pour 9000 / 10 000 balles (oups pardon pour 1350 / 1500 euro).
Je fais de la 3D, de la zique et pour le boulot du web et de la PAO (heu, ouais, désolé, y'a de + en + de PC dans le pré-presse / multimédia).
Je n'ai pas de soucis particuliers, je plante rarement et, comme tous ceux qui s'en servent pour bosser (PC et Mac confondus), je fais un minimum de maintenance.
En tout cas j'aimerais bien les rencontrer ces possesseurs de PC parce que péter un disque dur, griller une carte graphique ou être incapable de monter une vidéo en moins d'un an d'utilisation, ils doivent bosser sur des bécanes gagnées dans des pochettes surprises, lol
cool.gif

lupus yonderboy a dit:
Ben en l'occurence, l'abruti de troll n'a à mon sens pas tort. Les G3 et les G4 n'ont aucune raison d'impressionner les PC Users (encore moins aujourd'hui qu'il y a 3 ans), et le look de l'ancien iMac est aujourd'hui un peu vieillot, faut bien reconnaître...

Vous vous trompez, c'est bien là le point fort des machines Apple, on peut toujours faire beaucoup de chose avec un iMac à 350MHz sous Jaguar ou encore mieux Panther. Même des montages vidéos....

Vous avez déjà essayé d'installer XP sur un Pentium à 350 MHz et de faire des montages vidéo ?? impossible à faire... ce qui les imprésionne dans ce cas là ce n'est pas la puissance brute, on a vu mieux... mais surtout la durée de vie des machines Apple...

Je peux graver et naviguer avec mon iMac 266, or impossible de faire la même chose avec mon Fujitsu Athlon 1 GHz au boulot... erreur de gravage assurée...

Posté par anonyme

Je sais pas où vous les trouvez vos "potes" qui ont des PC.(...) Je n'ai pas de soucis particuliers, je plante rarement et, comme tous ceux qui s'en servent pour bosser (...) je fais un minimum de maintenance.
En tout cas j'aimerais bien les rencontrer ces possesseurs de PC parce que péter un disque dur, griller une carte graphique ou être incapable de monter une vidéo en moins d'un an d'utilisation, ils doivent bosser sur des bécanes gagnées dans des pochettes surprises, lol

1. y'a des gens pas doués,
2. y'a du mauvais matos,
3. y'a des gens qui se surestiment (le tuning n'est pas donné à tous le monde),
4. y'a des mauvais systèmes,
5. la maintenance est une chose, la malchance en est une autre.

7 ans sur PC (1995-2001) : pas mal de satisfactions, pas mal de frustrations.

2 ans sur Mac (2002-2003) : beaucoup de satisfactions, quelques frustrations.

zen.gif

Anonyme a dit:
cool.gif

C'est tout le problème des PC, si tous les PCistes avaient des machines du type IBM, les MacUsers auraient beaucoup moins d'arguments contre Wintel et cie, car la majorité des utilisateurs particuliers ont des machines très bas de gamme (supermarché, assembleurs lambda et "le pote qui s'y connait") ... bien sûr pour les professionnels c'est une autre approche ... comparons ce qui est comparable.

Apple doit être comparer à IBM, HP, Compaq et non pas le pc made in Montgallet.

Ouai enfin HP, je me rappel il y a quelques années, quand ils avaient les tous petits boitiers bleus translucides (puis noir translucide), fallait pas avoir envi d'ajouter un disque dur : c'était mi-nus-cu-le !
Y'a des assembleurs qui rangent mieux les cables que des grandes marques hein.

Anonyme a dit:
Je sais pas où vous les trouvez vos "potes" qui ont des PC. Parce que franchement le mien il date (1998).
Je l'ai certes fait évoluer (je suis passé d'un Celeron 300 à un AMD Duron 1,2 Ghz), mais en tout, prix d'achat de départ compris, avec écran 17", j'en ai eu au max pour 9000 / 10 000 balles (oups pardon pour 1350 / 1500 euro).
Je fais de la 3D, de la zique et pour le boulot du web et de la PAO (heu, ouais, désolé, y'a de + en + de PC dans le pré-presse / multimédia).
Je n'ai pas de soucis particuliers, je plante rarement et, comme tous ceux qui s'en servent pour bosser (PC et Mac confondus), je fais un minimum de maintenance.
cool.gif

Non, ils font partie de l'immense majorité des gens qui se font abuser par la course à la vitesse de processeur et de carte graphique, qui ne savent au fond pas grand chose de leur machine d'autre que ce que Microsoft veut bien leur en dire, c'est tout.
Rassure toi, je connais aussi des gens sur Mac qui ne sont pas capables d'en faire plus, mais eux au moins ils ne passent pas leur vie à raler parce que même sans maintenance, il est rare de voir un Mac sous Mac Os X planter au bout d'un an (allez juste pour le fun, j'ai tenu 4 mois et demi sans redémarrer mon G4 (145 jours alors qu'il était encore sous Jaguar), juste pour voir. J'ai été obligé de le redémarrer pour une mise à jour d'un de mes logiciels, sinon, il ne se serait arrêté que lorsque je l'ai vendu... Mais je n'y avais jamais passé le moindre Norton ou autre utilitaire. Pas la moindre maintenance, rien alors que je bossais dessus au moins 10 heures par jour (vidéo, image tout en ayant Office et souvent iTunes qui tournent en sous main)
Je connais pas de possesseur de PC qui ne redémarre pas au moins une fois par jour...

Posté à l'origine par fabienr

Non, ils font partie de l'immense majorité des gens qui se font abuser par la course à la vitesse de processeur et de carte graphique, qui ne savent au fond pas grand chose de leur machine d'autre que ce que Microsoft veut bien leur en dire, c'est tout. ca c + ou - vrai
Rassure toi, je connais aussi des gens sur Mac qui ne sont pas capables d'en faire plus, mais eux au moins ils ne passent pas leur vie à raler parce que même sans maintenance, il est rare de voir un Mac sous Mac Os X planter au bout d'un an (allez juste pour le fun, j'ai tenu 4 mois et demi sans redémarrer mon G4 (145 jours alors qu'il était encore sous Jaguar) on est content pour toi
crazy.gif
, juste pour voir. J'ai été obligé de le redémarrer pour une mise à jour d'un de mes logiciels, sinon, il ne se serait arrêté que lorsque je l'ai vendu... les economies d'energie tu connais pas toi
mad.gif
Mais je n'y avais jamais passé le moindre Norton ou autre utilitaire. Pas la moindre maintenance, rien alors que je bossais dessus au moins 10 heures par jour (vidéo, image tout en ayant Office et souvent iTunes qui tournent en sous main) une performance digne d'une station Alpha
ooo.gif
laugh.gif

Je connais pas de possesseur de PC qui ne redémarre pas au moins une fois par jour... si apres que tu ais travaillé , tu arretes ton ordi il faudra obligatoirement le redemmarer le lendemain !!!
crazy.gif

rohhhh lala
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Alex666 a dit:
les economies d'energie tu connais pas toi
mad.gif
Je faisais de l'encodage vidéo la nuit, c'est pour ça

Alex666 a dit:
une performance digne d'une station Alpha
ooo.gif
laugh.gif
Non, d'un Mac bi 1,25 sous X

Alex666 a dit:
si apres que tu ais travaillé , tu arretes ton ordi il faudra obligatoirement le redemmarer le lendemain !!!
crazy.gif

rohhhh lala
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
Je parlais bien éviemment de plantages. Des plantages de logiciels, j'en ai eu, de système, jamais (j'ai du avoir 4 ou 5 Kernel panic depuis la sortie et l'utilisationde mac os X 10.0)
T'as déjà passé une journée sans planter un PC, mê^mê sous XP?
J'ai 60 Mac ici (dont une grosse moitié sous X) et 10 PC, j'ai plus d'emmerdes avec les 10 PC qu'avec les 60 Macs qui tournent pourtant beaucoup plus et pour des taches bien plus lourdes

fabienr a dit:
Je parlais bien éviemment de plantages. Des plantages de logiciels, j'en ai eu, de système, jamais (j'ai du avoir 4 ou 5 Kernel panic depuis la sortie et l'utilisationde mac os X 10.0)
T'as déjà passé une journée sans planter un PC, mê^mê sous XP?
J'ai 60 Mac ici (dont une grosse moitié sous X) et 10 PC, j'ai plus d'emmerdes avec les 10 PC qu'avec les 60 Macs qui tournent pourtant beaucoup plus et pour des taches bien plus lourdes

fabienr T trop serieux !!!!! (on avait compris) mais avoue que c'est pas tres objectif tout ca...
crazy.gif