Un mac à Montgallet

ca devient trollesque ici
blush.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
C'est joli ces petites histoires, mais me faire croire qu'un revendeur puisse etre en admiration devant un Imac DV ou un G4 466, c'est un peu pousser, quand même !!!
Tout à fait d'accord


Anonyme a dit:
Justement si: le design d'un iMac350 est encore d'actualité sur pas mal de boitiers PC (bien qu'on trouve de tout). Et quand on sort un imac350 et qu'on voit ce qu'il est encore capable de faire, même si EVIDEMMENT, c'est pas les performances d'un PIV 3 Ghz, c'est quand même impressionant pour un PC user: "quoi?!?! 350 Mhz seulement??? bah oui!"
Le problème avec l'iMac 350, c'est que soit tu l'utilise avec Mac OS 9 et alors y a rien d'impressionnant, soit avec Mac OS X mais t'es obligé d'aller payer un café au vendeur à chaque fois que tu lances une application.
crazy.gif



jaipatoukompri a dit:
Le propos était juste de dire qu'un imac de 6 ans tenait plus la route qu'un PC du même âge.
Là dessus je suis entièrement d'accord
smile.gif
, mais si on te relis on a plutôt l'impression que le Mac d'il y a 6 ans vaut presque le PC de maintenant


jaipatoukompri a dit:
Et ça c'est des conneries... quand je vois qu'une station HP 8000 avec un Xéon 3,06 et 2 go de ram fait à peine mieux que mon PM sur des tests sur photoshop... ou alors vaut mieux acheter un PC carrouf qu'un xéon 3,6 peut-être...
J'ai déjà dit ce que je pensais du test de ton pote…


NightWalker a dit:
Je peux graver et naviguer avec mon iMac 266, or impossible de faire la même chose avec mon Fujitsu Athlon 1 GHz au boulot... erreur de gravage assurée...
Achète toi un graveur qui gère le burnproof, pour 40 € tu en trouve de marque en 52x32x52x et tes problèmes seront réglés, aucun rapport avec le PC lui-même.
wink.gif



deLphaeus a dit:
C'est tout le problème des PC, si tous les PCistes avaient des machines du type IBM, les MacUsers auraient beaucoup moins d'arguments contre Wintel et cie, car la majorité des utilisateurs particuliers ont des machines très bas de gamme (supermarché, assembleurs lambda et "le pote qui s'y connait") ... bien sûr pour les professionnels c'est une autre approche ... comparons ce qui est comparable.
Tout à fait, si tu fais monter ton PC par un informaticien en lui demandant uniquement des périphériques haut de gamme, tu n'a alors quasiment plus de problèmes (pas plus qu'un Mac en tout cas), mais bon tu le payes au même prix que le G5 alors forcément ça vaut pas le coup…
crazy.gif



Pour revenir au sujet, le type qui démarre un iMac 350 en 25 sec j'y crois pas (mon iMac 500 met 4 à 5 minutes, mon G5 entre 50 et 80 secondes), et qu'il arrive à impressionner qui que ce soit avec j'y crois pas non plus (ne serait-ce que le temps qu'à du prendre Informations Système Apple à s'ouvrir, je trouve pas ça flatteur).
 
Dark Templar a dit:
Pour revenir au sujet, le type qui démarre un iMac 350 en 25 sec j'y crois pas (mon iMac 500 met 4 à 5 minutes, mon G5 entre 50 et 80 secondes)

ooo.gif

Réinstalles-le. Même sur un G3 233 sous Panther je suis sous la minute au démarrage, alors 4 à 5 minute pour un 500 (entre 35 et 50 secondes sur ceux de ma boîte), je n'y crois pas. Tu dois avoir un problème
zen.gif
 
fabienr a dit:
Réinstalles-le. Même sur un G3 233 sous Panther je suis sous la minute au démarrage, alors 4 à 5 minute pour un 500 (entre 35 et 50 secondes sur ceux de ma boîte), je n'y crois pas. Tu dois avoir un problème
zen.gif
J'ai déjà reformaté au moins cinq fois le disque dur depuis que j'ai la machine et ça n'a rien changé, alors maintenant qu'elle fonctionne bien je vais pas tout recommencer.

jaipatoukompri a dit:
J'ai déjà dit ce que je pensais du test de ton pote…
et ?
laugh.gif

T'as donné ton point de vue, mais les faits sont là... ces stations sont des bouses, c'est tout.
Dans ton test, un G5 2x2 Ghz met 7 secondes, ton G4 en met 39 et le bi-xéon en met 39.
Si on regarde un autre test sur le site d'Apple on obtient ceci :
chartphotoshop_11172003.jpg

Le G5 n'est plus 500 % plus rapide mais 81 %.
On en conclu qu'il y a un problème, soit dans ton test, soit dans celui d'Apple, et je pense que si Apple avait pu sortir un test ou le G5 est neuf fois plus rapide que le bi-xeon elle l'aurait fait.
De toute façon ça se saurait si un G4 1 Ghz avec 1 Go de RAM, un Athlon XP 2400 avec 1 Go et un bi-xéon avec 2 Go se valaient.
 
Bon c'est son chrono ou son horloge qui déconne alors, je vais le prévenir, merci DT
wink.gif

Peut-être aussi qu'il a commandé de la ram à 2 mhz pour sa station flambant neuve, c'est possible après tout...
crazy.gif


Nan mais sinon je suis bien d'accord avec toi... n'empêche que j'explique pas le truc.
 
et dire que je viens de lire ces 4 pages de dérive trolloïde pour constater qu'IL N'Y A TOUJOURS PAS DE MAC RUE MONGALLET !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Bref, sinon j'ai un imac DV 400 qui ferait peur à bien des G5 - sans parler des pentium V à 3 ghz, mais j'ai pas le temps de vous raconter.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


tiens si allez, pour l'anecdote, un copain il y a qq temps : "ah ouais tu fais tourner Office 2001 là-dessus ?"
zen.gif

Bref.
et re-re-anecdote(s) :
- clavier "apple pro" : 2 touches mortes après 2 ans (100 euros, quasi 1 euro la touche...)
- disque dur "qualité apple" qui cogne à froid empêchant le démarrage s'il fait moins de 18 degrés dans la pièce (authentique)
- mon pc au boulot ne plante JAMAIS (ça me fait mal de le dire mais c'est vrai), mon mac... parfois, comme tout ce qu'on utilise intensivement je crois...

Bonne nuit à tous
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
Posté à l'origine par NightWalker:
Je peux graver et naviguer avec mon iMac 266, or impossible de faire la même chose avec mon Fujitsu Athlon 1 GHz au boulot... erreur de gravage assurée...

Achète toi un graveur qui gère le burnproof, pour 40 € tu en trouve de marque en 52x32x52x et tes problèmes seront réglés, aucun rapport avec le PC lui-même.

C'est bien ça le problème... quand tu achetes un ordinateur déjà prééquipé, je ne vois vraiment pas du tout l'intérêt d'en acheter un autre...

Deuxièmement, ça n'a rien avoir avec le burnproof... c'est surtout la mauvaise gestion des ressources qui est catastrophique de XP sur ce type de machine... la preuve est que sous linux le problème ne se pose pas... toujours sur la même machine.

Je t'assure de suite que je suis pas un anti PC, c'est mon gagne pain. D'ailleurs je peux confirmer que XP sur HP pavillon PIV 2,4GHz model standard non tuné est un régal. Je n'ai pas encore redémarrer la machine depuis 4 mois maintenant. C'est notre serveur GPRS.
 
NightWalker a dit:
Deuxièmement, ça n'a rien avoir avec le burnproof... c'est surtout la mauvaise gestion des ressources qui est catastrophique de XP sur ce type de machine... la preuve est que sous linux le problème ne se pose pas... toujours sur la même machine.
Dans ce cas je m'incline, c'est Windows qui est le coupable (bon, c'est vrai que ça me fait pas trop mal de dire ça
laugh.gif
).