Des histoires comme ça moi j'aime bien, après tous les médisants la ramène un peu moins :
MAC BIDOUILLE
MAC BIDOUILLE
Un Mac à Montgallet - Lionel - 09:53:35
Pour ceux qui ne connaissent pas, la rue Montgallet à Paris, concentre dans un périmètre très restreint une quantité ahurissante de boutiques 100% PC. Le centre de cette zone est le magasin Surcouf.
Didier, dans le but de tester des barrettes de mémoire, y a été avec deux Mac. Il nous parle des réactions sur place.
...bonne surprise aussi du coté des chinois et des gens présents dans les boutiques ils ont bien flashé sur les Macs et surtout sur Panther commentaires courants: "ouais Apple c'est quand même autre chose question design"
"j'aimerais bien m'en acheter un mais ils sont trop chers"
les gens n'étaient absolument pas au courant que Panther est un UNIX le technicien d'une grosse boutique a halluciné quand j'ai ouvert le Terminal au milieu de l'interface Aqua. Il n'y croyait pas , il s'est mis a balancer des tas de commandes et ça fonctionnait !
Son Bash sous Linux collait presque a 100% avec le notre par défaut donc aucun racisme anti-mac chez les bidouilleurs PC dans une boutique y avait un chinois hilare qui a appelé ses potes pour
voir le Mac:
genre: regardez le Fisher Price puis ... silence quand je boote sous Panther 10.3.2 (25 secondes
environ pour arriver sur le bureau). Les mecs commencent a regarder l'interface: respect
ensuite je les scie en leur disant que c'est un vieux modèle (4 ans ) dont le design est totalement dépassé....chez Apple
Puis je leur annonce que c'est un 350 MHZ: personne ne me croit !!
j'ouvre "plus d'infos" pour leur prouver : (en fait j'ai simplement optimisé l'Imac avec un disque dur rapide, une clean install , Diskwarrior et 384 Mo de RAM).
Si le Mac arrive à impressionner des gens dont la passion et le métier sont de vendre du PC, tout n'est pas perdu pour nous. Il ne reste plus qu'à trouver des gens passionnés pour en parler et en faire l'article.