Un mac à Montgallet

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Des histoires comme ça moi j'aime bien, après tous les médisants la ramène un peu moins :

MAC BIDOUILLE

Un Mac à Montgallet - Lionel - 09:53:35

Pour ceux qui ne connaissent pas, la rue Montgallet à Paris, concentre dans un périmètre très restreint une quantité ahurissante de boutiques 100% PC. Le centre de cette zone est le magasin Surcouf.
Didier, dans le but de tester des barrettes de mémoire, y a été avec deux Mac. Il nous parle des réactions sur place.



...bonne surprise aussi du coté des chinois et des gens présents dans les boutiques ils ont bien flashé sur les Macs et surtout sur Panther commentaires courants: "ouais Apple c'est quand même autre chose question design"
"j'aimerais bien m'en acheter un mais ils sont trop chers"

les gens n'étaient absolument pas au courant que Panther est un UNIX le technicien d'une grosse boutique a halluciné quand j'ai ouvert le Terminal au milieu de l'interface Aqua. Il n'y croyait pas , il s'est mis a balancer des tas de commandes et ça fonctionnait !
Son Bash sous Linux collait presque a 100% avec le notre par défaut donc aucun racisme anti-mac chez les bidouilleurs PC dans une boutique y avait un chinois hilare qui a appelé ses potes pour
voir le Mac:
genre: regardez le Fisher Price puis ... silence quand je boote sous Panther 10.3.2 (25 secondes
environ pour arriver sur le bureau). Les mecs commencent a regarder l'interface: respect
ensuite je les scie en leur disant que c'est un vieux modèle (4 ans ) dont le design est totalement dépassé....chez Apple
Puis je leur annonce que c'est un 350 MHZ: personne ne me croit !!
j'ouvre "plus d'infos" pour leur prouver : (en fait j'ai simplement optimisé l'Imac avec un disque dur rapide, une clean install , Diskwarrior et 384 Mo de RAM).




Si le Mac arrive à impressionner des gens dont la passion et le métier sont de vendre du PC, tout n'est pas perdu pour nous. Il ne reste plus qu'à trouver des gens passionnés pour en parler et en faire l'article.
 
Je souhaite bien du plaisir aux revendeurs de Montgallet pour obtenir d'Apple des prix aussi compétitifs que ceux qu'ils obtiennent sur les pièces PC.
 
Vivement que tu aies des nouvelles blagues
smile.gif
 
Pitié !
Quans les Mac fans comprendront que les petits aspects cosmétiques de Mac ne vautent pas plus que 3 francs 6 sous.
 
ne vautent, ne vautent ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu te vautes dans l'ignorance
laugh.gif
, a y est j'ai compris.
Oui les cosmétiques c'est de la poudre aux yeux et alors, c'était comme t'entendre dire que grace au MMX ben avec l'internet il est plus rapide.
laugh.gif

Si dans l'informatique on ne devait vraiment garder que l'essentiel aussi bien sur le fond que la forme, resterait plus grand chose.
laugh.gif
 
c'est rigolo les revendeurs agrés et certifiés (et Dieu sait qu'il est difficile de l'être) ont de plus en plus de peine vivre de leur passion et de la marque à la pomme, le type de l'histoire à oublier de parler des marges revendeurs à la population locale
laugh.gif
je pense qu'on aurait entendu un énorme éclat de rire de très très loin..
wink.gif
Un mac rue montgallet ? oui certes, mais il ne fait que passer
wink.gif
 
huexley a dit:
c'est rigolo les revendeurs agrés et certifiés (et Dieu sait qu'il est difficile de l'être) ont de plus en plus de peine vivre de leur passion et de la marque à la pomme,

Bah tu sais quand sur l'Apple Store online il te coûte 283 € le DVD-R/CD-RW (Pioneer 106) alors que c'est 122 € rue Montgallet, tu te dis que les ouvriers de Cork ont des salaires royaux. Ou alors ça te fait une étiquette de certification à 160 €.
 
purestyle a dit:
Bah tu sais quand sur l'Apple Store online il te coûte 283 € le DVD-R/CD-RW (Pioneer 106) alors que c'est 122 € rue Montgallet, tu te dis que les ouvriers de Cork ont des salaires royaux. Ou alors ça te fait une étiquette de certification à 160 €.

ou alors y'en a qui se lachent sur la marge
wink.gif
crazy.gif
 
Et il y a une suite aujourd'hui:

"Un Mac à Montgallet, suite - Lionel - 06:47:26
Dan a également montré son Mac à des fans de PC.

Idem pour moi, je ne parvenais pas à trouver des barrettes "pc" pour mon G5 Bi-2GHz chez mon revendeur habituel, j'ai donc pris mon Mac vendredi pour tester ce qu'il avait en stock...
Et donc là aussi, les clients et employés ont bien zieuté l'intérieur et ne croyaient pas non plus que c'était de l'Unix et leur ai fait un p'tit test avec Seti ... enfoncés ils étaient (normal dans les 4h par bloc sur le Mac et près de 13h sur un AMD 3000) et de plus Seti n'est même pas optimisé pour le G5 Bi si je ne me trompe. Ils avaient l'oreille collé au Mac quand j'ai dis qu'il y avait 9 ventilos :)

Bref, le patron était content que je m'en aille avec mon Mac, il veut garder sa clientèle ;-D"

Ca c'est pour les médisants-bis
laugh.gif
laugh.gif
 
huexley a dit:
ou alors y'en a qui se lachent sur la marge
wink.gif
crazy.gif

Mais c'est aussi en se "lâchant sur la marge" que l'on peut ensuite investir en R&D.
crazy.gif
 
j'imagine le debarquement dans une boutique avec un G5 bipro...
j'espere que le gars est aussi venu avec son cinema display 23
wink.gif

coté pratique, on a quand meme vu mieux !
 
En même temps c'est aussi la meilleure (et la seule) façon de convaincre les incrédules...
tongue.gif
 
On va être obligé de faire du porte à porte avec nos macs sous le bras pour convaincre les gens maintenant...
laugh.gif
et comme les vendeurs de bible on va nous foutre dehors ! Nan dîtes moi pas que nous en sommes là ???
crazy.gif
laugh.gif
 
Faut dire que ça attire les monteurs. Il y en a un en face de chez moi, et c'est fou ce qu'il y en a des bouffeurs de boudin, euh ... de PC !
 
testé il y a quelques mois avec un iBook dual USB. j'avais déjà eu ce genre d'effet. Les mecs se marrent au début, puis sont vachement intéressés après. Etonnés que je puisse mettre n'importe quel disque dur 2 pouces et demi dans mon mac. sciés que je puisse le démonter facilement. Epouvantés par l'autonomie quand ils comparent à leur portable de 4 kilo. et bluffés par le Jaguar (à l'époque, Panther n'était pas encore sorti)
 
Et ça continue !!!

Mac Bid

J'aime bien le témoignage de Julien...

Ceci pourait faire une belle pub, du genre:

- A ceux qui pensent que le Mac est cher, sachez qu'ensuite, toute évolution est "gratuite" !!
laugh.gif
 
C'est joli ces petites histoires, mais me faire croire qu'un revendeur puisse etre en admiration devant un Imac DV ou un G4 466, c'est un peu pousser, quand même !!!
 
Anonyme a dit:
C'est joli ces petites histoires, mais me faire croire qu'un revendeur puisse etre en admiration devant un Imac DV ou un G4 466, c'est un peu pousser, quand même !!!

Quand tu sais de quoi les processeur PowerPC (G3, G4 et G5) sont capables, non.
 
fabienr a dit:
Quand tu sais de quoi les processeur PowerPC (G3, G4 et G5) sont capables, non.

Ici en l'occurence un G3 à 350, ça m'etonnerai qu'un gars qui vend du P4 a 2 ghz en soit tout retourné. Quand au couplet sur " "ouais Apple c'est quand même autre chose question design".... Le design bonbon translucide, c'est quand meme légerement passé !! Soit le gars n'a vu aucun ordi depuis 4 ans, soit son opticien est un escroc.
wink.gif