Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
bon ce qui faut savoir c'est surtout si c'est un mac ou un media center !!!???

Tous ceux qui le voient comme un mac veulent déja changer la ram et la CG... ok d'accord (mais combien de personne le fait elle vraiment ???) ensuite combien de personne on upgrader materielement leur platine dvd de salon ??? encore moins !!!!

Si c'est un mac (un desktop en gros) : c'est le remplacant de l'emac !!!???(et la pas de nouveauté au sens propre du terme)

Si c'est un media center (un lecteurdvdmagnetoscopeminchainehifi...!!!) : c'est un nouveau "DEVICE" (j'trouvais ca mieux que produit)

L'ipod etais un nouveau produit pour une autre clientele avec de nombreux defaut (qu'il a gardés) et des qualité et innovations...mais personne n'a voulu l'upgrader pour un disk plus gros ou un autre...

alors si c'est un media center les clients potentiels ne sont plus exactement les memes et franchement j'vois personne trifouiller dans sa chaine hifi pour changer des composant ou dans son lecteur de dvd pour changer quoi que se soit !!!

il font quoi ??? bah il en rachete un autre quelque années apres pour avoir mieux !!! meme ceux qui ont des mac ou des pc... aucune necessecité sur ce genre de produit d'etre upgradable !!!

et pourquoi voulez vous qu'apple ne ce lance pas dans ce genre de bizness !!!??? il ont bien reussi avec l'ipod !!! pourquoi pas avec ce gerne de produit ...!!!???

Je pense que Sugar est le logiciel qui en plus de OS X va permettre une convivialité tres rapide a prende en main...via une telecommande!!
Autrement, si c'est une boite a pizza, il ne faut pas que ca chauffe!

Ceci dit, y'a quand même au moins un risque pour Apple à distribuer ce type de produit. Je m'explique : si effectivement ce Mac d'entrée de gamme est équipé de composants d'entrée de gamme (duh!), du genre 256 Mo de DDR 2100, Radeon 9200 avec 32 Mo, disque dur de 40 Go, etc..., le petit risque c'est que certains utilisateurs de PC l'achètent, mais soient au final déçus par la machine, et retournent à leurs PC peu chers et bien équipés.
Mais bon, en même temps, je me dis que si Apple le fait, c'est qu'ils y ont quand même réfléchi avant... lol
Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis cette machine ne peut pas être le "PC killer", pour la simple et bonne raison que tous les acheteurs de PC ne veulent pas de l'entrée de gamme.

Rubin421 a dit:
Ceci dit, y'a quand même au moins un risque pour Apple à distribuer ce type de produit. Je m'explique : si effectivement ce Mac d'entrée de gamme est équipé de composants d'entrée de gamme (duh!), du genre 256 Mo de DDR 2100, Radeon 9200 avec 32 Mo, disque dur de 40 Go, etc..., le petit risque c'est que certains utilisateurs de PC l'achètent, mais soient au final déçus par la machine, et retournent à leurs PC peu chers et bien équipés.
Mais bon, en même temps, je me dis que si Apple le fait, c'est qu'ils y ont quand même réfléchi avant... lol
Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis cette machine ne peut pas être le "PC killer", pour la simple et bonne raison que tous les acheteurs de PC ne veulent pas de l'entrée de gamme.

exactement, il ne faut pas faire un mac "bas de gamme" pour penser faire switcher les PCistes mais faire un autre MAC avec une fonction mutimédia par ex (le hub numérique) qui complètera la gamme Apple

Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire un mac bas de gamme : les caractéristiques énoncées par Thinksecret sont quand même proches de celles de l'Ibook qui est tout sauf bas de gamme. Il s'agit tout simplement de l'ordinateur pas cher et pas compliqué pour satisfaire une clientèle qui ne bidouille jamais et qui représente 80% du marché. N'oubliez pas que le premier revendeur de PC de France, c'est Carrefour : croyez vous que les powerusers achètent leur PC à Carrefour ? Monsieur tout-le monde veut surfer, utiliser une messagerie, utiliser son Ipod et son APN, faire ses courriers administratifs et les imprimer. Il ne veut pas jouer, par contre, il veut des programmes éducatifs pour ses enfants, car il a le plus souvent une famille.
Et je suis d'accord avec Air, à ce prix, le problème de l'upgrade ne se pose plus. Quand j'étais gamin, le réparateur de télé venait parfois pour réparer notre poste. Ca fait 20 ans que je n'ai plus vu un réparateur de télé nullle part : quand la TV claque, on en rachète une autre.

Et pour compléter, n'oublions pas qu'aujourd'hui, les portables ont plus de succès que les fixes : or un portable n'est pas plus upgradable qu'un Imac G4. Preuve que les gens se foutent complétement d'upgrader.

• J’aime
Réactions: Goul
bon ce qui faut savoir c'est surtout si c'est un mac ou un media center !!!???
Un media center !!!!!!! en tout cas , c'estc e que j'aimerai!
Caster a dit:
exactement, il ne faut pas faire un mac "bas de gamme" pour penser faire switcher les PCistes mais faire un autre MAC avec une fonction mutimédia par ex (le hub numérique) qui complètera la gamme Apple
Je ne pense pas qu'apple fasse un ordi bas de gamme ...ca tuerai toute l'image de la marque ...
Par contre une machine aussi basique qu'un iPod , dans un look dvd a mettre sous /a coté de la télé!
Version OS simplifié... , une télécommande... musique , vidéos , et espérons navigation web...
Ou faudra attendre le iCenter WEB , comme on a attendu le Ipod PHOTO...

Ceci n'est que mon avis et envie...

• J’aime
Réactions: Solvovmazeltov
trevise a dit:
Et pour compléter, n'oublions pas qu'aujourd'hui, les portables ont plus de succès que les fixes : or un portable n'est pas plus upgradable qu'un Imac G4. Preuve que les gens se foutent complétement d'upgrader.
salut,
Tout à fait d'accords avec toi :up:

Salut à tous

je ne voudrais pas doucher votre optimisme, suis-je trop méfiant ??
Ce qui me chiffone , c'est que cette info est parue sur le site de Think Secret le 28 décembre
:rose:
Or c'est le jour des innocents et dans les pays saxons c'est le jour des blagues genre 1er avril :eek:

Enfin...j'espère sincèrement me tromper

Chulengo

Si c'est le cas, tout les sites d'infos sur le mac sont tombés dans le panneau : wait and see

Mais le 28 Decembre, c'est une fête espagnole d'apres Wikipedia:

"Il existe, aussi en Espagne, une fête comparable, qui tombe cependant le 28 décembre. C'est le jour des saints innocents (dia de los santos inocentes ou dia de los inocentes), qui commémore le massacre des Innocents commis, selon la Bible, par Hérode. Croisé avec des rites païens comme la fête de fous, il est devenu le jour des plaisanteries et des canulars, à la manière de notre premier avril. C'est un petit personnage de papier que l'on accroche au dos des personnes dont on veut se moquer."

Les anglos saxons ont leur April Fool's Day tout comme nous :heu:

Mais bon, on s'égare :siffle:

L'iPod a clairement montré à Apple qu'un produit bien ciblé et dont le prix se situe dans les $500, a une grosse influence sur le chiffre d'Affaire et l'image de la Société. Il me semble que le lancement d'un tel ordi enfoncerait le clou. Apple a maintenant toutes les cartes pur négocier ce virage et relever le difi : Faire gouter le mac au plus grand nombre. L'iPod et l'iTMS leur ont quand même apporté de quoi faire!

C'est l'occasion ou jamais.

Moi je vois ça comme le remplaçant de l'eMac, à savoir on achete la tour pou pas cher, et on est libre de mettre l'écran qu'on veut, comme ça, ceux qui reprochaient à l'eMac son ecrant CRT peuvent donc prendre un ecran TFT si ils le veulent. Je crois qu'ils tiennent là un concept génial...... et puis, ouais comme média Center ça peut assurer.

les ventes vont grimper, un Mac à 500$, tous le monde sera interessés , vraiment génial si c'est bien vrai :up:
le Mac revient !

je pense que cet article de MACPLUS intéressera le plus grand nombre .... il est complet et très clair. Il parle des derniers brevets déposés et parle bien sur essentiellement de ce nouveau MAC qui devrait sortir ..... mais qui ne devrait pas être un p'tit MAC sans écran, mais un projet beaucoup plus ambitieux .... un serveur, le fameux Hub-numérique que tout le monde attend :up:

Caster a dit:
je pense que cet article de MACPLUS intéressera le plus grand nombre ....
Sur qu'il doit être intéréssant vu l'engouement que cet article provoque...
PieWhy donne le même lien juste au dessus de ton message ;)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.