Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
excuse moi PieWhy, je suis allé trop vite et n'ai même pas vu ton message. Rendons à César ce qui est à César donc :

PieWhy a dit:
MacPLus s'est penché sur ce concept et propose à vos jolis yeux un article interressant

http://www.macplus.net/magplus/depe...-mac-domestique

Pour la peine que je t'ai peut-être fait :D un p'tit coup de boule de ma part :zen:

Salut

Je suis d'accord avec Cham : c'est le LC du 3è millénaire. La forme (boite de pizza) et le prix Low Cost

Mais j'ai déjà mon G5

Ca prend vraiment de l'ampleur

Apple devrait faire attention à ces rumeurs quand même... Si c'est faux, ça risque de leur faire beaucoup de tort.

Ceci dit, le 11 janvier, je serai en plein partiel... Ca dure combien de temps cette expo?

Oui et pour le prix aussi, ça prend de l'ampleur. AppleInsider le voit à 600$ :D :D

icentre.jpg

Bon... Ce petit Q88 m'inspire quelques réflexions.

Concernant le processeur, je ne crois pas que le choix du G4 soit du à des questions de coût ou de disponibilité, comme le suggèrent certains. Je pense qu'il s'agit plus prosaïquement d'un problème de dissipation thermique. N'oublions pas que cet engin, selon la description qui en est faite par Nick DePlume, n'est pas plus épais qu'un Xserve. Cependant, pas question d'y embarquer la même soufflerie. Lorsque le G5 sera prêt pour les PowerBooks, le Q88 l'adoptera sans doute très vite à son tour.

Concernant l'usage de ce Q88, plusieurs possibilités sont envisageables.

Il peut s'agir d'un Macintosh "normal", avec Mac OS X, iLife et tout le tremblement. Auquel cas, Apple s'attaque au PC d'entrée de gamme et contredit l'affirmation selon laquelle il ne serait pas intéressant pour Apple de s'attaquer au marché des machines de moins de 800 $ (mais ce ne serait pas la première fois qu'Apple se contredit). Le public visé serait alors M. tout le monde, celui qui veut un ordinateur pas cher et simple à utiliser, juste pour faire de la bureautique, aller sur le net et faire joujou avec ses vidéos et sa musique, le jeu restant une activité secondaire. Actuellement, une telle machine n'existe tout simplement pas. Les Mac sont trop chers et les PC sont handicapés par un Windows trop complexe et trop vulnérable aux virus de tout poil. Un Mac à 500 $ pourrait donc permettre à Apple de s'engouffrer dans la brèche d'une niche pour l'instant inoccupée.
Dans ce cas, il faut bien comprendre ce que Q88 n'est pas. Ce n'est pas un PC killer destiné au gamers, ce n'est pas la minitour Mac évolutive et pas chère que réclament les Macusers. Ce n'est même pas un Mac destiné aux Macusers, d'ailleurs, c'est une machine à switch destinée aux gens qui veulent un PC "comme tout le monde" et à qui on va, pour la première fois, proposer une alternative crédible au bon vieux Wintel. Le calcul ne semble pas si mauvais, j'en veux pour preuve les réactions plutot favorable que l'ont peut trouver en réaction à cette rumeur sur certains sites PC.

L'autre possibilité est qu'il s'agisse d'un device multimédia, sorte de pendant vidéo de l'iPod, comme en parle Macplus et dont la rumeur n'est pas si récente que ça. Auquel cas, Apple nous prépare un Media Center killer, un appareil multimédia réellement destiné au salon, se servant de la bonne vieille télé pour l'affichage et communiquant avec l'ordinateur qui reste à sa place : sur le bureau. Quant aux fonctionnalités précises de l'appareil, on ne peut que supputer. Serveur de contenus multimédias en tous genres, magnétoscope numérique (mais Nick DePlume ne fait pas mention d'un tuner TV intégré), set-top-box pour avoir le net sur la télé, console de jeu (qui a dit Pippin ?)... Qui sait ?

Ceci dit, il se peut que ces deux possibilités ne s'excluent pas. On peut très bien avoir affaire à un device multimédia dont le hardware sera tellement proche de celui d'un Mac que l'OS X "normal" pourra tourner dessus sans problème (sauf bridage volontaire de la part d'Apple, mais les acharnés tenteront le coup quand même, ainsi que les linuxiens, qui réussiront.... ils réussissent toujours).

• J’aime
Réactions: Catouuuuuuuuuu
pour en faire un medai center, en plus d'une carte tv il faut un graveur de dvd (sinon c'est ce jeter dans le mur... les graveur de dvd de salon sont à 200 euros !!! et ceux avec disques durs sont de plus en présent dans les linaires)...

j'aurais aimé aussi un apple media center, en dessous de ma télé, avec le design de J. Ive... mais si la config de la rumeur est exacte, je crois plus au "mini imac"....

à quelle heure débutera la keynote en live ? 18H heure de paris non ?

(faut que je le note dans mon ical :D )

C'est un très bon Mac d'entrée de gamme vraiment super pour monsieur et madame tout le monde :up:

Cependant dès qu'on veut faire du travail un peu plus étoffé ou jouer à des jeux, c'est pas la meilleur machine...Dumoins faudrais voir les options qui seront disponibless :siffle:

ils viennent tt juste de mettre l'info sur leur site chez Zdnet

y a un jour ou Zdnet sera pas le dernier au courant ? :siffle:

je vous parie que la semaine prochaine il nous annonce que bush a gagne l'election :rolleyes:

Le choix du G4 n'est pas dû au problème de dissipation thermique : il suffit de voir l'Imac G5 pour s'en convaincre. Il s'agit plus à mon sens :
- d'un choix économique, confirmant le low coast de ce produit
- d'un choix stratégique, un G5 aurait fait du mal au reste de la gamme. Là, on reste cohérent.

Entre parenthèse, s'il se confirme que ce produit est bien un media serveur, vous savez ce que ça augure ?
Un Airport Express Video.

De plus, le G4, ils arrivent à le produire en masse. S'ils mettent un G5, il va y avoir encore plus de retard que l'Imac G5, car je pense que que la demande sera plus grande.

trevise a dit:
Le choix du G4 n'est pas dû au problème de dissipation thermique : il suffit de voir l'Imac G5 pour s'en convaincre. Il s'agit plus à mon sens :
- d'un choix économique, confirmant le low coast de ce produit
- d'un choix stratégique, un G5 aurait fait du mal au reste de la gamme. Là, on reste cohérent.

Entre parenthèse, s'il se confirme que ce produit est bien un media serveur, vous savez ce que ça augure ?
Un Airport Express Video.

j'ai une prise Epress et j'en aurai besoin d'une 2eme, mais j'attends de voir si Mr Apple ne va pas annoncer une màj de Epress avec une sortie vidéo. Mais dans ce cas, il faudrait que Iphoto gère l'express et j'y crois pas trop, sauf si Iphoto devient Imédia (photo+vidéo)

Mais on verra bientôt :up:

tizns bah a ce sujet cela pourrais etre ca le nouveaux soft !!! sugar !!! une sorte de itunes pour les film !!! genre on peut gerer ca videotheque, et c'est peut etre la le truc qui serait genial, encoder c'est film tres rapidement !!! pas comme a l'heure actuelle avec ce qui ce fait !!!

Perso je ne pense pas qu'ils souhaitent sortir un genre "media center" : apple avait annoncer, peut etre ayant eu l'experience avec le mac TV, qu'ils n'avaient aucune intention de developpement d'un ordinateur genre media centeur.
Peut etre venderont ils une carte TV en option mais serieu ça m'etonerias...
Par contre un écran CRT pkoi pas?? C'etait le cas dans le LC (qui accèptais aussi une carte TV. Au fait si quelqu'un veux se débarassé de sa carte TV pour LC ou pour G5, je suis ppreneur !! surtout pour LC : c'est introuvable !!)

@+

Statut
Ce sujet est fermé.