Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
je vais etre brut de decoffrage mais qu'est ce qu'on en a a foutre qu'un mac a $499 aille tuer les pc ? vous en avez pas marre de votre gueguerre puerile mac/pc?


Je propose que chaque forumeur, majeur ou pas, fasse un don de 10,15,20 euros a une assoc aidant a la cause asiatique plutot que de se masturber mentallement sur des polemiques aussi betes :mad:
 
enzo0511 a dit:
je vais etre brut de decoffrage mais qu'est ce qu'on en a a foutre qu'un mac a $499 aille tuer les pc ? vous en avez pas marre de votre gueguerre puerile mac/pc?


Je propose que chaque forum, majeur ou pas, fasse un don de 10,15,20 euros a une assoc aidant a la cause asiatique plutot que de se masturber mentallement sur des polemiques aussi betes :mad:

comme dirait golf, un modérateur pour tuer cette pauvre bête :D
 
  • J’aime
Réactions: woulf
enzo0511 a dit:
Je propose que chaque forum, majeur ou pas, fasse un don de 10,15,20 euros a une assoc aidant a la cause asiatique
Entièrement d'accord Enzo, moi c'est déjà fait :D
 
Enzo, certain peuvent tres bien se masturber la tête tout en envoyant des dons... (ce n'est pas incompatible)

Il est vrai qu'il s'est produit un évenement tragique en asie néanmoins la vie continue et si certains ont envie de spéculer sur des produit dont finalement on ne sait rien... c'est leur droit et biensur dans le même ordre d'idée tu as le droit de signaler qu'il y a des choses bien plus importante dans la vie que cette gueguerre....

Enfin bref, soyons cool....


2005 : paix amour liberté Fleurs :)
 
enzo0511 a dit:
je vais etre brut de decoffrage mais qu'est ce qu'on en a a foutre qu'un mac a $499 aille tuer les pc ? vous en avez pas marre de votre gueguerre puerile mac/pc?
A ce que j'ai pu comprendre, les spéculations sur les news produits Mac sont "normales" pour des Macusers... En tant que futur pomme pomme boy, tu devrais t'y faire ;)

Pour le reste, c'est complètemen HS... Si on commence comme ça, on ne pourra plus discuter sur aucun fil d'autre chose que de l'asie.

Eddy
 
De toute façon le switch ne se fera pas du jour au lendemain : les utilisateurs PC doivent racheter touts leurs logiciels...
Donc a mon avis, il faudra bien attendre 1 ou 2 ans au moins. Et puis, c'est pas sur que les PCistes switchent. C'est dur de changer de machine lorsque que l'on est abituer a une plate forme...
 
Yakamya a dit:
C'est dur de changer de machine lorsque que l'on est abituer a une plate forme...
Les switchers, vous répondez quoi là ?
Osx est tellement simple d'utilisation et intuitif, qu'il ne faut pas longtemps pour apprivoiser les fauves. (jaguar-panther-tiger) :D
 
theBlueLink a dit:
Cependant dès qu'on veut faire du travail un peu plus étoffé ou jouer à des jeux, c'est pas la meilleur machine...Dumoins faudrais voir les options qui seront disponibless :siffle:
Vous avez quoi a vouloir jouer sur un ordinateur ?
Pour les jeux, il y a les consoles. :rolleyes:
Surtout au prix où elles sont vendues.
Pour un travail plus étoffé, comme ?
J'utilise photoshop - golive - finalcutpro - soundtrack tout ça sur un powerbook G4 800mhz sans trop de peine. (certes j'ai 1Go de RAM)
Donc avec un G4 1,25Ghz et un rajout de RAM je ne vois pas trop le malaise. ;)
Surtout que les composants doivent être plus costaux que ceux dans ma machine.
 
Salut

En fait de dit cela avec l'experience d'un switcher ;) si je peux dire : mon premier mac fut un mac plus que l'on m'avait filer en 98.
Puis lorsque qu'il mouru, je decuda de me payer un PC car c'etait reellement moins cher (surtout a cette epoque 1999 ou un PC valais 5000FR et un mac 20 000Frs)
Puis j'ai commencer collectionner les vieux mac (c'est pas cher) puis je me suis payer un G5
Voila mon histoire de switch.
J'ai dut tout racheter les logiciels : Word Exel Photoshop....
Donc c'est vraiment pas cool

Par contre au niveau des mentaliter, tous les PC iste utilisent le pretexte : oui mais mes collègues travaillent en PC. Il ne savent donc pas que PC et Mac sont compatibles a 100% !
C'est là qu'il faut viser la campagne de pub. Et aussi au niveau des Virus inexistant sous OS X

En aussi au niveau de l'interface : tous les PC iste croivent que les mac sont encores sous l'interface de OS 9 !
J'ai un copain qui ne voulais pas entendre parler de mac, avant d'essayer mon G5 !
je l'ai presque fait switcher...

Voila donc ce qui me permet de dire que les switch ne seront pass imediats...
 
ricchy a dit:
Les switchers, vous répondez quoi là ?
Osx est tellement simple d'utilisation et intuitif, qu'il ne faut pas longtemps pour apprivoiser les fauves. (jaguar-panther-tiger) :D
c'est clair ! trop facile de switcher :p:cool::zen:

 
Pour les jeux sur mac, je pense que c('est juste une question commerciale : la majorité des utilisatuer soont actuellement sur PC. les editeur sd ejeux visent la masse. Donc si beaucoup de monde switch, les jeux seront développes sur mac...
 
Yakamya a dit:
Pour les jeux sur mac, je pense que c('est juste une question commerciale : la majorité des utilisatuer soont actuellement sur PC. les editeur sd ejeux visent la masse. Donc si beaucoup de monde switch, les jeux seront développes sur mac...

C'est un cercle vicieux: comme il n'y a pas beaucoup de jeux sur mac, ils ne switchent pas mais s'il switchaient, il y aurai des jeux... probleme sans fin! :hein:
Apple doit donc trouver autre chose pour faire switcher et je pense qu'ils sont bien partis :p
 
boodou a dit:
c'est clair ! trop facile de switcher :p:cool::zen:

+1 J'ai même pas eu l'impression d'avoir besoin d'un temps d'adaptation :eek:
Maintenant sur mon PC, je cherche les boutons de fermeture réduction etc à gauche du titre :p (véridique en plus..)

J'ajouterai que mon rêve maintenant est d'avoir un rodi fixe pour remplacer mon PC actuel et aller avec mon iBook :zen:
 
Yakamya a dit:
Pour les jeux sur mac, je pense que c('est juste une question commerciale : la majorité des utilisatuer soont actuellement sur PC. les editeur sd ejeux visent la masse. Donc si beaucoup de monde switch, les jeux seront développes sur mac...

Oui et non ;)
Oui, car potentiellement, plus y'a de monde plus y'a de joueurs potentiels.
Non, car si l'on suit ce raisonnement il faudrait qu'il y ait au moins 20% de parts de marché de prises pour intéresser de ce point de vue les éditeurs de jeux...
Et ça, je n'y crois et ne le souhaite pas...

Quand on pense qu'à l'époque de l'apple II, c'était des super machines à jouer... vendues à prix d'or, que dis-je de platine, mais il y avait des (bons) jeux à ne plus savoir qu'en faire...

C'est avec le macintosh que ça s'est gâté, même si au début il y avait largement de quoi jouer...

Et il faut rajouter à tout ça une volonté, je pense délibérée d'apple de ne plus favoriser les jeux, ça doit pas être assez dans la cible, mais bon, vu que je reste persuadé qu'ils s'en tapent des joueurs et ne cherchent pas à augmenter leurs parts de marché, ça ne les dérange guère...

On veut jouer ? on achète un pc pour ça (si les jeux consoles ne suffisent pas, et il faut dire qu'on retrouve sur pc une foule de jeux qui n'existent pas sur console) ;)
 
tout a fait d'accor avec toi appleman
mais le pb c'est qu'il faut racheter tous les logiciels pour switcher. c'est pour cela que ce n'est pas si simple de switcher.... Meme si MacOS X est si convivial. La solution serait de vendre l'imac avec word et exel...
 
Yakamya a dit:
La solution serait de vendre l'imac avec word et exel...
Où que microsoft veuille bien échanger une licence office pour windows contre une licence office pour Mac... ;)

@+
iota
 
iota a dit:
Où que microsoft veuille bien échanger une licence office pour windows contre une licence office pour Mac... ;)

@+
iota

Avec microsoft ne rêvons pas ;)
Cela dit, Adobe permet de switcher à moindre frais, la chose avait été abordée dans le forum switch et Naas avait apporté des réponses, il me semble à ce sujet.
 
woulf a dit:
Oui et non ;)
Oui, car potentiellement, plus y'a de monde plus y'a de joueurs potentiels.
Non, car si l'on suit ce raisonnement il faudrait qu'il y ait au moins 20% de parts de marché de prises pour intéresser de ce point de vue les éditeurs de jeux...
Et ça, je n'y crois et ne le souhaite pas...

Quand on pense qu'à l'époque de l'apple II, c'était des super machines à jouer... vendues à prix d'or, que dis-je de platine, mais il y avait des (bons) jeux à ne plus savoir qu'en faire...

C'est avec le macintosh que ça s'est gâté, même si au début il y avait largement de quoi jouer...

Et il faut rajouter à tout ça une volonté, je pense délibérée d'apple de ne plus favoriser les jeux, ça doit pas être assez dans la cible, mais bon, vu que je reste persuadé qu'ils s'en tapent des joueurs et ne cherchent pas à augmenter leurs parts de marché, ça ne les dérange guère...

On veut jouer ? on achète un pc pour ça (si les jeux consoles ne suffisent pas, et il faut dire qu'on retrouve sur pc une foule de jeux qui n'existent pas sur console) ;)

je suis d'accord. Mais en memtemps apple a interet a atirer les joueurs car ils representent une part de marcher importante... En plus le jeux sur ordi est signe de puissance au niveau de l'ordi. Alors si l'on demontre que les jeux les plus exigents sur pc tournent snas problème sur mac, on demontre que l'ordi a une très forte capacité...
par contre c'est vrai q'uapple se tape des joueurs : vu la carte graphique des g5, c'est pas compliquer; et vu le prix des cartes graphique mac...
Par contre la sortie de Doom 3 est vbonne pour la pub d'apple.
 
woulf a dit:
Avec microsoft ne rêvons pas ;)
Cela dit, Adobe permet de switcher à moindre frais, la chose avait été abordée dans le forum switch et Naas avait apporté des réponses, il me semble à ce sujet.
De tout façon, vu que les prochaines versions d'office seront développées en .Net la question ne se posera plus.
Les applis microsoft seront multi-plateforme :siffle:

@+
iota, mauvaise langue ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.