Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
les ordi macs ne sont pas vendus avec une version d'essai de Office V.x?

En tout cas, je vais switcher, et je vais prendre le iMac G5, pas le probable iCenter s'il sort. Je suit de tres pres l'actualité Mac, et pour moi cette machine va permettre de faire vendre de iMac et autre sdans 4-5 ans

in_Mac_we_trust a dit:
Ils sont livrés avec une version d'essai d'office 2004 limitée et valable 30 jours.

@+
iota

Quand j'ai switché il y a un an, ça m'a permis de découvrir tout un tas de logiciels que je ne connaissait pas. On est très vite confit dans ses habitudes, et le switch a cet avantage qu'il vous oblige à regarder ce qui se fait ailleurs. En switchant, j'ai découvert openoffice : et hop, plus besoin d'acheter M$ Office. J'ai essayé the Gimp et plein d'autres choses, ou gratuites, ou pas cher. Alors c'est vrai, il faut faire un effort, mais on en est très vite récompensé. Aujourd'hui, la seule chose que je me reproche, c'est de ne pas avoir switché plus tôt.

Quand au swith massif, qu'il se fasse ou pas, je m'en moque. Mais qu'Apple atteigne une part de marché qui assure sa survie, ça oui, ça m'interesse.

woulf a dit:
Avec microsoft ne rêvons pas ;)
Cela dit, Adobe permet de switcher à moindre frais, la chose avait été abordée dans le forum switch et Naas avait apporté des réponses, il me semble à ce sujet.
Que font-ils chez Adobe?

iota a dit:
De tout façon, vu que les prochaines versions d'office seront développées en .Net la question ne se posera plus.
Les applis microsoft seront multi-plateforme :siffle:
C'est vrai ça?? Ce serait bien pratique :D

in_Mac_we_trust a dit:
Oui, une version d'essai de 30 jours. Mais le prix de la version complète est un peu rédibitoire pour un étudiant qui n'utilisera finalement que word et excel au 1/4 de ses possibilités..

eddy1103 a dit:
le prix de la version complète est un peu rédibitoire pour un étudiant qui n'utilisera finalement que word et excel au 1/4 de ses possibilités..

beuh, ya appleworks :D

bon reveillon a tous et à l'année prochaine :style:

:coucou:

eddy1103 a dit:
C'est vrai ça?? Ce serait bien pratique :D
Oui c'est vrai... enfin en théorie...
La version du framework .Net qui tourne actuellement sur Mac est plus que limitée...

Mais bon, Microsoft, lors des derniers Dev Days à fait la démonstration d'applications .Net fonctionnant sur Mac...
Peut-être vont-il faire un portage complet du framework .Net sur Mac.

D'ailleurs, de l'avis d'un architecte logiciel de chez Microsoft France, si les parts de marché de windows diminus (au profit de système autres, linux, Mac OS...), Microsoft distribura le framework .Net pour les plateformes les plus répandues.

@+
iota

trevise a dit:
Quand j'ai switché il y a un an, ça m'a permis de découvrir tout un tas de logiciels que je ne connaissait pas. On est très vite confit dans ses habitudes, et le switch a cet avantage qu'il vous oblige à regarder ce qui se fait ailleurs. En switchant, j'ai découvert openoffice : et hop, plus besoin d'acheter M$ Office. J'ai essayé the Gimp et plein d'autres choses, ou gratuites, ou pas cher. Alors c'est vrai, il faut faire un effort, mais on en est très vite récompensé. Aujourd'hui, la seule chose que je me reproche, c'est de ne pas avoir switché plus tôt.

Quand au swith massif, qu'il se fasse ou pas, je m'en moque. Mais qu'Apple atteigne une part de marché qui assure sa survie, ça oui, ça m'interesse.

on a bo cracher sur Microsoft office, je trouve que c'est reelement irremplaçable : l'interface de Oo.O me donne envi de vomir ! c'est du windows 98
et Gimp c pas aussi bien que Photoshop CS lorsque l'on effectue des travaux pour des journaux, etc... les montages sont plus agréable sur photoshop. Mais malheuressement lla version mac est baclé.
sinon une vertion d'essays de 30j c comme si il n'y avait rien. si on peux travailler pendant 30j et après les document ne sont pas modifiables (sauf avec text edit et mais c pas comparable)
pour apple works, c'est une vraie tortue. Je ne veux plus en entendre parle lol

Yakamya a dit:
on a bo cracher sur Microsoft office, je trouve que c'est reelement irremplaçable : l'interface de Oo.O me donne envi de vomir ! c'est du windows 98
et Gimp c pas aussi bien que Photoshop CS lorsque l'on effectue des travaux pour des journaux, etc... les montages sont plus agréable sur photoshop. Mais malheuressement lla version mac est baclé.
sinon une vertion d'essays de 30j c comme si il n'y avait rien. si on peux travailler pendant 30j et après les document ne sont pas modifiables (sauf avec text edit et mais c pas comparable)
Je parlais bien entendu pour une utilisation domestique. Pour les pros, c'est sans doute différent.

eddy1103 a dit:
Que font-ils chez Adobe?

de mémoire des échanges de licence PC/MAC si pas gratos, en tous cas à tarif très préférentiel si ma mémoire est bonne. Fais une recherche dans le forum switch, c'est là que se trouvait l'info je pense.

Au passage, je ne crache pas sur M$ Office, qui est un très bon produit, mais qui souffre, pour une utilisation domestique, de deux gros problèmes par rapport à OpenOffice :
- payant (et pas donné)
- très complet, beaucoup trop : la plupart des utilisateurs ne comprennent pas les trois quarts des fonctions.

Alors c'est vrai, presque tout le monde a M$ Office, mais combien l'ont payé ?

je suis désolé, mais je ne comprends rien ...... on est sur un Thread en rapport avec le nouveau "éventuel" Mac G4 ou pour parler logiciel ......

En fait on est âsser :
Imac G4 = pas cher = switch ≠ incompatibiliter logiciel = livraison logiciel sur noveau mac en standar = sinon quels logiciles utiliser.

Voila c pour cela que de fil en aiguie nous sommes passer vers les logiciels mac

ricchy a dit:
Les switchers, vous répondez quoi là ?
Osx est tellement simple d'utilisation et intuitif, qu'il ne faut pas longtemps pour apprivoiser les fauves. (jaguar-panther-tiger) :D

d'accord.... en tant que tout jeune switcher, c'est vrai que c'est vraiment facile.

mais tant qu'apple ne se décidera pas à faire un peu de com' autre que pour l'ipod, la pdm restera confidentielle et les macusers aussi...

je vais qd meme pas mettre une banderole sur mon balcon "switcher vous verrez c'est merveilleux" ? (meme si c'est vrai...)

tyler_d a dit:
d'accord.... en tant que tout jeune switcher, c'est vrai que c'est vraiment facile.

mais tant qu'apple ne se décidera pas à faire un peu de com' autre que pour l'ipod, la pdm restera confidentielle et les macusers aussi...

je vais qd meme pas mettre une banderole sur mon balcon "switcher vous verrez c'est merveilleux" ? (meme si c'est vrai...)
je suis d'accord qu'apple ne pense qu'a l'iPod. D'ailleur ça marche bien leurs campagne de pub...
Mais au niveau du switch c'est vraiment légé

trevise a dit:
Je parlais bien entendu pour une utilisation domestique. Pour les pros, c'est sans doute différent.
c'est vrai : le grand publique n'utilise jamais les calques sous photoshop, et les macro sous word...

iShadow a dit:
Voilà, je vous laisse réfléchir à ça, je peux me tromper, mais je pense que pour le bien de la plateforme Mac, il ne faut pas s'étendre trop...

C'est l'occasion de contribuer au sujet Jusqu'à quelle part de marché devrait monter Apple dans le forum Réagissez.

Caster a dit:
on est sur un Thread en rapport avec le nouveau "éventuel" Mac G4 ou pour parler logiciel ......

En parlant de switch il était normal d'aborder la question des logiciels (#167), même si ce n'est pas le sujet principal du thread.

Yakamya a dit:
je suis d'accord qu'apple ne pense qu'a l'iPod. D'ailleur ça marche bien leurs campagne de pub... Mais au niveau du switch c'est vraiment légé

D'après une étude menée par un analyste financier, les utilisateurs PC ayant acheté un iPod pourraient acheter un Mac dans la foulée. Et comme ils sont de plus en plus nombreux… au total Apple a vendu plus de 6 millions d'iPod. Les ventes sont passées d'environ 300.000 par trimestre courant 2003, à ±800.000 en 2004. Lors du 4e trimestre 2004 elles ont dépassé les 2 millions, et les résultats du trimestre actuel seront encore supérieurs.

Il prévoit des repercussions en 2005-2006, on verra de combien les ventes de Mac vont progresser à la fin de l'année fiscale 2005.

air a dit:
bon ecouté, je me repete un peu mais tous le monde ne lis pas les thread en entier...vous avez trop tendance a penser que se sera un ordi !!! Personne ne sait en fait !!!!

Même en admettant que la rumeur de ThinkSecret soit vraie on ignore encore si le prix annoncé est le bon, et quelle serait la destination exacte de cette machine, les éventuelles options, on ne sait pas trop si de nouveaux logiciels (Sugar ?) viendront compléter l'offre…

Yakamya a dit:
tout a fait d'accor avec toi appleman
mais le pb c'est qu'il faut racheter tous les logiciels pour switcher. c'est pour cela que ce n'est pas si simple de switcher.... Meme si MacOS X est si convivial. La solution serait de vendre l'imac avec word et exel...

ou de les pirater... :D non je rigole bien sur ;)

appleman a dit:
ou de les pirater... :D non je rigole bien sur ;)
En faite le truc c'est que tu devrais avoir le droit !
Que le logiciel soit sous Windows ou Mac tu as payé la license ! Alors je vois pas pourquoi tu aurais besoins de rachetter une license pour changer de plateforme...
Mais bon ça serais plus du piratage puisque ça serait légal ;)

ou de les pirater... non je rigole bien su

009 a dit:
En faite le truc c'est que tu devrais avoir le droit !
Que le logiciel soit sous Windows ou Mac tu as payé la license ! Alors je vois pas pourquoi tu aurais besoins de rachetter une license pour changer de plateforme...
Mais bon ça serais plus du piratage puisque ça serait légal ;)

Mais de touted façon c'est la verité : les gens en ont marre de payer 200¤ tous les ans pour avoir l dernière version...

BONNE ANÉE 2005 !!!!!!!!!!!!!! :zen: :coucou: :coucou: :style:

Statut
Ce sujet est fermé.