Ben non il est cylindrique cette fois-ciYakamya a dit:Un G5 mini??? Alors c'est le retour du cube !
iShadow a dit:Voilà, je vous laisse réfléchir à ça, je peux me tromper, mais je pense que pour le bien de la plateforme Mac, il ne faut pas s'étendre trop...
@++ !
-iShadow a dit:Mais enfin, sans vouloir être conservateur, imaginez ce que cela ferait que le Mac s'ouvre à un marché de grande envergure au même niveau que le PC... Hé bien, les Macs dériveraient vers le monde Windaube avec ses virus, ses bugs causés par les nombreux programmes téléchargés, ...
Je pense au contraire que la communauté Mac telle qu'elle était avant est beaucoup mieux : moins nombreuses avec plus de "convivialité". En effet, remarquez une certaine solidarité et entraide entre les MacUsers que les PCUsers n'ont pas vraiment. Si le marché des Macs s'étendait, tous les petits cons de hackers et bidouilleurs de virus se ruerainet dedans et ...
Voilà, je vous laisse réfléchir à ça, je peux me tromper, mais je pense que pour le bien de la plateforme Mac, il ne faut pas s'étendre trop...
@++ !
Bref si j'ai bien compris il ne faut pas qu'Apple devienne trop "populaire" ... ce n'est pas un peu élitiste et bourgeois comme point de vue ?el_chato a dit:Je le pense aussi, il faudrait que la part de marché puisse augmenter légèrement, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pérpétuer l'avenir de l'entreprise et sa capacité de développement et de recherche. Ce qui compte ce n'est pas la part de marché, mais tout simplement qu'Apple continue d'aussi bien exister que maintenant, maintienne voir augmente son haut niveau de qualité et continue d'innover (et de précéder). Tout cela en respectant des standards qui nous permettent de communiquer avec les autres plateformes informatiques. Pour faire simple, c'est la qualité qui compte pas la quantité ! Sans parler, qu'effectivement on se préservera ainsi beaucoup plus des dangers tels que virus, etc ce qui n'est pas une moindre chose à l'heure actuelle.
Bon, je m'égare un peu du sujet, mais ce point de vue ne me semble pas contredire l'intérêt d'une machine basique à bas prix.
iShadow a dit:Mais enfin, sans vouloir être conservateur, imaginez ce que cela ferait que le Mac s'ouvre à un marché de grande envergure au même niveau que le PC... Hé bien, les Macs dériveraient vers le monde Windaube avec ses virus, ses bugs causés par les nombreux programmes téléchargés, ...
Je pense au contraire que la communauté Mac telle qu'elle était avant est beaucoup mieux : moins nombreuses avec plus de "convivialité". En effet, remarquez une certaine solidarité et entraide entre les MacUsers que les PCUsers n'ont pas vraiment. Si le marché des Macs s'étendait, tous les petits cons de hackers et bidouilleurs de virus se ruerainet dedans et ...
Voilà, je vous laisse réfléchir à ça, je peux me tromper, mais je pense que pour le bien de la plateforme Mac, il ne faut pas s'étendre trop...
@++ !
Ah bon c'est parce que la "communauté Mac" est peu nombreuse qu'il n'y a pas de virus ? Je croyais que s'il n'y avait pas de virus sur Mac c'est parce qu'OS X est inviolable. On m'aurait menti ?theBlueLink a dit:C'est bien vrai.. si des petit cons se mettent à foutre la marde sur Mac... Où s'en va le monde :mouais:
laurent75004 a dit:-
Bref si j'ai bien compris il ne faut pas qu'Apple devienne trop "populaire" ... ce n'est pas un peu élitiste et bourgeois comme point de vue ?
no commentel_chato a dit:Ca peut effectivement apparaitre comme élitiste, et je n'aime pas spécialement me considérer comme faisant partie d'une sois-disant élite. En l'occurence, c'est pas mon problème d'être élitiste ou non, mais faut-il absolument être populaire. Le problème n'est pas là, l'intérêt c'est l'existence du Mac, son intèrêt propre, sans pour autant totalement se désintérresser de l'évolution de toutes les autres technologies et du monde PC.
Car on est d'accord, non ? le fait est que le mac n'est pas populaire, c'est le monde PC qui est populaire, le Mac est-il pour autant considéré comme élitiste par le monde PC, même pas, je crois qu'il est tout simplement ignoré voir méprisé, du moins en général. Et alors, tant que le Mac existe ! Bref toujours cette gueguerre PC Mac, mais on s'en f...
Bon je crois là qu'il s'agirait d'un autre débat sur les forums, genre : Le PC est-il populaire et le Mac est-il élitiste ?
laurent75004 a dit:no comment
nan mais ça permet de signifier que tu n'es pas d'accord et que tu ne veux pas continuer sur le sujet (ce genre de polémique n'a pas sa place dans ce fil)fabienr a dit:Ca c'est du post qui fait avancer les choses