Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
Et pourkoi pas??? :) Si apple tombe sur le sujet, ça va peut etre leur donner des idée (non là je reve, ils en on déjà assez)

Vous avez vu la dernière page de iCreate ? Le G5 mini ...

Mais enfin, sans vouloir être conservateur, imaginez ce que cela ferait que le Mac s'ouvre à un marché de grande envergure au même niveau que le PC... Hé bien, les Macs dériveraient vers le monde Windaube avec ses virus, ses bugs causés par les nombreux programmes téléchargés, ...
Je pense au contraire que la communauté Mac telle qu'elle était avant est beaucoup mieux : moins nombreuses avec plus de "convivialité". En effet, remarquez une certaine solidarité et entraide entre les MacUsers que les PCUsers n'ont pas vraiment. Si le marché des Macs s'étendait, tous les petits cons de hackers et bidouilleurs de virus se ruerainet dedans et ...

Voilà, je vous laisse réfléchir à ça, je peux me tromper, mais je pense que pour le bien de la plateforme Mac, il ne faut pas s'étendre trop...

@++ !

iShadow a dit:
Voilà, je vous laisse réfléchir à ça, je peux me tromper, mais je pense que pour le bien de la plateforme Mac, il ne faut pas s'étendre trop...

@++ !

Je le pense aussi, il faudrait que la part de marché puisse augmenter légèrement, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pérpétuer l'avenir de l'entreprise et sa capacité de développement et de recherche. Ce qui compte ce n'est pas la part de marché, mais tout simplement qu'Apple continue d'aussi bien exister que maintenant, maintienne voir augmente son haut niveau de qualité et continue d'innover (et de précéder). Tout cela en respectant des standards qui nous permettent de communiquer avec les autres plateformes informatiques. Pour faire simple, c'est la qualité qui compte pas la quantité ! Sans parler, qu'effectivement on se préservera ainsi beaucoup plus des dangers tels que virus, etc ce qui n'est pas une moindre chose à l'heure actuelle.

Bon, je m'égare un peu du sujet, mais ce point de vue ne me semble pas contredire l'intérêt d'une machine basique à bas prix.

iShadow a dit:
Mais enfin, sans vouloir être conservateur, imaginez ce que cela ferait que le Mac s'ouvre à un marché de grande envergure au même niveau que le PC... Hé bien, les Macs dériveraient vers le monde Windaube avec ses virus, ses bugs causés par les nombreux programmes téléchargés, ...
Je pense au contraire que la communauté Mac telle qu'elle était avant est beaucoup mieux : moins nombreuses avec plus de "convivialité". En effet, remarquez une certaine solidarité et entraide entre les MacUsers que les PCUsers n'ont pas vraiment. Si le marché des Macs s'étendait, tous les petits cons de hackers et bidouilleurs de virus se ruerainet dedans et ...

@++ !
-
el_chato a dit:
Je le pense aussi, il faudrait que la part de marché puisse augmenter légèrement, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pérpétuer l'avenir de l'entreprise et sa capacité de développement et de recherche. Ce qui compte ce n'est pas la part de marché, mais tout simplement qu'Apple continue d'aussi bien exister que maintenant, maintienne voir augmente son haut niveau de qualité et continue d'innover (et de précéder). Tout cela en respectant des standards qui nous permettent de communiquer avec les autres plateformes informatiques. Pour faire simple, c'est la qualité qui compte pas la quantité ! Sans parler, qu'effectivement on se préservera ainsi beaucoup plus des dangers tels que virus, etc ce qui n'est pas une moindre chose à l'heure actuelle.

Bon, je m'égare un peu du sujet, mais ce point de vue ne me semble pas contredire l'intérêt d'une machine basique à bas prix.
Bref si j'ai bien compris il ne faut pas qu'Apple devienne trop "populaire" ... ce n'est pas un peu élitiste et bourgeois comme point de vue ?

iShadow a dit:

@++ !

C'est bien vrai.. si des petit cons se mettent à foutre la marde sur Mac... Où s'en va le monde :mouais:

theBlueLink a dit:
C'est bien vrai.. si des petit cons se mettent à foutre la marde sur Mac... Où s'en va le monde :mouais:
Ah bon c'est parce que la "communauté Mac" est peu nombreuse qu'il n'y a pas de virus ? Je croyais que s'il n'y avait pas de virus sur Mac c'est parce qu'OS X est inviolable. On m'aurait menti ?

ce serais en effet souhaitable qu'apple ai un peu plus de part de marché pour plusieurs raisons :
-apple a ses debuts voulais aussi etre un microsoft (le cote windaube en moins ) et non a voir 2.8 % du marché...s'ils en sont la c'est pour des raison indépendantes de leurs volonté.le laius sur la communauté mac meme si je suis bien contant d'y apartenir,c'est pour oublier...
-l'ipod pour le moment fait d'apple une entreprise qui marche a peu pres mais sans ou en seraient ils??? il en faudrais peu pour que l'ensemble itms ipod se vautre un de ces jours...il y a qu'a lire les déclarations du directeur de la fnac (dans le dernier capital) vis a vis du format aac, c'est un peu vif et meme parfois faux mais ce ganre de discourt allié a des pleintes dans le genre de celle de 60 milions de conso pouraient a terme faire mal a l'ipod
-apple selon de nombreux utilisateur de ce forum se doit d'avoir pur but un marché assez haut de gamme.et les etudiant et l'education en general...ce n'est pas du haut de gamme et pourtant c'est a l'origine une des cibles du mac.si je regarde autour de moi qui possede un mac ce sont malheureusement des gens (mis a part les etudiants comme moi)qui on un fort pouvoir d'achat et qui se foutent d'utiliser un mac ou autre chose...ce qui compte c'est le prix de la machine et son disign

je sais que ces remarques ne sont pas tres agreable pour apple mais il faut garder a l'esprit certaines réalité....en plus meme si de nonbreux produits de la famille pc ne sont pas tres beau pas tres facile d'utilisation au moins on peu les acheter ;)

Sans vouloir être réaliste ;), même si la part de marché d'Apple doublait grâce à ce G4 à petit prix, MacOS X serait toujours sous les 5% de PDM :siffle: :rateau:

Donc bon, pas de quoi craindre que les mariolles viennent chercher les bugs et les failles de MacOS pour faire des cochoncetés sur vos machines :D

En tous cas, vivement qu'on sache si cette rumeur contient un semblant de vérité ou pas :)

Oui j'ai besoin d'explication. Il y a 6 mois tout le monde s'accordait à dire que le G4 était dépassé ( relire tous les posts de l'époque) et qu'il fallait de toute urgence que l'imac G5 sorte. Apple ne vendait plus d'imac à cause du G4. Aujourd'hui tout le monde s'enflamme et dit que c'est un super proc. Alors soit mais avec un prix à 500$ Apple ne va plus vendre d'imac.
Imaginez Dell sortir une machine à 500$ avec un pentium 3, car pour le grand public la comparaison va revenir à peu près à ça. (je suis d'accord avec vous techniquement ce n'est pas la même chose mais tout le monde ne s'intéresse pas à la technique). Sur quel critère Apple va faire sa pub?
Un autre point qui me chiffonne avec ce G4. Tigger va sortir d'ici peu. Certaine rumeur ont couru sur le fait que peut être il ne tournerait pas sur un G4. Apparemment si mais les prochaines versions? Apple va vendre une machine qui va se vendre comme des petits pains et d'ici un an nous annoncer que le successeur de TIgger ne tournera pas dessus. Le grand public risque de ne pas accepter.

Alors média-center pourquoi pas mais je crains que si Apple ne sorte un mac low cost et limité techniquement (g4) ceci signifie que Mac os X n'évoluera plus si rapidement dans le futur et que le haut de gamme des machines n'évolue plus aussi rapidement (!!) car Apple n'aura pas la capacité de mener tout de front. Alors oui Apple peut vendre des millions d'ipod et des millions de mac à 500$ mais quel changement de stratégie.

Joyeuses fêtes et vivement le 11 pour savoir.

• J’aime
Réactions: iTof
sans vouloir déborder du sujet d'origine il est en effet un peu dommage que la machine en question ne soit pas baser sur un g5 et soit sans doute dispo sans superdrive.
c'est un autre sujet de questionement de ma part ce décalage permanent entre des logiciels (osx ilife)exelents et des machines (bipro mis a part)un peu limite pour ne pas dire plus....
les arguments du genre les gigahertz ne font pas tout sont la aussi pour oublier...

bon ecouté, je me repete un peu mais tous le monde ne lis pas les thread en entier...vous avez trop tendance a penser que se sera un ordi !!! Personne ne sait en fait !!!!

Dans le cas ou se serait un media center (pas un ordi) juste une boite sous la télé ... Franchement le raisonnement du grand public ne sera pas celui de qqlq'un qui achete un ordi !!!

donc peut importe le proc qu'il y dedans...combien de vous connaisse le nom de la puce de leur lecteur dvd ou de cd ???

Est ce que vous connaissé le nom des proc utilisé dans l'ipod !!!??? non en generale, et ca l'a pas empeché de bien ce vendre...!!!

mais comme j'le disait on sait pas si ce sera un mac low cost ou un media center !!!

ah j'oubliais, think secret a parlé d'un prix, mais ce sera le prix le plus bas !!!
et peut esperer y inclure des options tel qu'un super drive ou un DD plus gros ou encore le wifi.... et je sais pas quoi encore... donc peut etre que le haut d'gamme sera plutot dans les 1000 euros !!!

laurent75004 a dit:
-
Bref si j'ai bien compris il ne faut pas qu'Apple devienne trop "populaire" ... ce n'est pas un peu élitiste et bourgeois comme point de vue ?

Ca peut effectivement apparaitre comme élitiste, et je n'aime pas spécialement me considérer comme faisant partie d'une sois-disant élite. En l'occurence, c'est pas mon problème d'être élitiste ou non, mais faut-il absolument être populaire. Le problème n'est pas là, l'intérêt c'est l'existence du Mac, son intèrêt propre, sans pour autant totalement se désintérresser de l'évolution de toutes les autres technologies et du monde PC.

Car on est d'accord, non ? le fait est que le mac n'est pas populaire, c'est le monde PC qui est populaire, le Mac est-il pour autant considéré comme élitiste par le monde PC, même pas, je crois qu'il est tout simplement ignoré voir méprisé, du moins en général. Et alors, tant que le Mac existe ! Bref toujours cette gueguerre PC Mac, mais on s'en f...

Bon je crois là qu'il s'agirait d'un autre débat sur les forums, genre : Le PC est-il populaire et le Mac est-il élitiste ?

el_chato a dit:
Ca peut effectivement apparaitre comme élitiste, et je n'aime pas spécialement me considérer comme faisant partie d'une sois-disant élite. En l'occurence, c'est pas mon problème d'être élitiste ou non, mais faut-il absolument être populaire. Le problème n'est pas là, l'intérêt c'est l'existence du Mac, son intèrêt propre, sans pour autant totalement se désintérresser de l'évolution de toutes les autres technologies et du monde PC.

Car on est d'accord, non ? le fait est que le mac n'est pas populaire, c'est le monde PC qui est populaire, le Mac est-il pour autant considéré comme élitiste par le monde PC, même pas, je crois qu'il est tout simplement ignoré voir méprisé, du moins en général. Et alors, tant que le Mac existe ! Bref toujours cette gueguerre PC Mac, mais on s'en f...

Bon je crois là qu'il s'agirait d'un autre débat sur les forums, genre : Le PC est-il populaire et le Mac est-il élitiste ?
no comment

fabienr a dit:
Ca c'est du post qui fait avancer les choses :D
nan mais ça permet de signifier que tu n'es pas d'accord et que tu ne veux pas continuer sur le sujet ;) (ce genre de polémique n'a pas sa place dans ce fil)
J'aurais aussi pu dire "langue de bois" mais ça aurait été jeter de l'huile sur le feu ;)

Statut
Ce sujet est fermé.