Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
enzo0511 a dit:
rappelons que la machine dont on suppose plein de choses contient un G4

et que d'autre part, bcp font l'amalgame entre euros et dollars....

et alors??? :confused:
 
faudrait peut-être que l'on achète une calculatrice à Steeve Jobs, histoire qu'il ne se trompe pas dans la conversion dollar -> euro, parce que là, euh, y'a quand même une légère différence... :D
 
Stance a dit:
faudrait peut-être que l'on achète une calculatrice à Steeve Jobs, histoire qu'il ne se trompe pas dans la conversion dollar -> euro, parce que là, euh, y'a quand même une légère différence... :D
De quel produit tu parles? ThinkSecret parle d'un ordi à 500$, et a aucun moment ils ne parlent d'un prix en euro.
De plus, 500$ c'est hors-taxes.

Steve n'a aucun souci en calcul en tout cas, il applique les lois du marché :zen:
 
ok, ok, je ne savais pas. Je pensais qu'il avait tendance à favoriser le marché américain avec des prix plus intéressants...
 
Les fakes fleurissent :D

upload_323566.jpg

icon2.gif
Grand format.

upload_324183.jpg

icon2.gif
Grand format.

Édition : taille des images
 
  • J’aime
Réactions: iTof
S'il s'agit d'un serveur dans le salon et bien le design est à revoir car un design alu serait beaucoup mieux pour se marier avec les couleurs noirs ou alu des appareils déjà présents dans le salon .... sauf la gamecube !
du blanc ??? beurk ça serait trop moche !;)
 
groumpf a dit:
S'il s'agit d'un serveur dans le salon et bien le design est à revoir car un design alu serait beaucoup mieux pour se marier avec les couleurs noirs ou alu des appareils déjà présents dans le salon .... sauf la gamecube !
du blanc ??? beurk ça serait trop moche !;)
+1 : apple migre vers l'alu : G4 -> G5 plastique -> Alu
ecran cinema -> nouvelle version plastique -> alu
et pkoi pas bientot un clavier alu et une sourie ds le meme genre ?
alors franchement, je ne voit pas pkoi apple sortirais un imac plastique (d'ailleur j'ai trouver l'iMac G5 etaonnant ... )
 
Petite réflection deMac4ever

qui ne parle pas de [/QUOTE] Mac "hub numérique" mais réellement d'un ordinateur entrée de gamme pour le switch du "papa de la ménagère de moins de 50 ans"

La rumeur fait le tour du Web. Les grands portails informatiques n'ont pas hésité à reprendre ce lundi l'information lancée par ThinkSeret. Apple serait donc sur le point de lancer un Mac pour 499$ environ.

499$ (400 Euros HT environ), c'est le prix des PC bas de gamme (le PC à 3000 F). Ce type d'ordinateur est très plébicité en grande surface, et se retrouve très vite dans le caddie du père de famille, qui n'y connait pas grand chose en informatique. Et si l'on regarde chez Apple, il n'y a effectivement aucune offre dans cette gamme de prix. Pire, l'eMac est presque sous équipé à côté de ces PC pas chers*! Si la Pomme réussit à envahir la plupart des supermarché, type Carrefour ou Planet Saturn, qui a récemment fait une croix sur le Mac, il se pourrait bien qu'un public plus novice accède enfin à notre plate-forme adorée. Reste par contre à savoir le prix exact d'un potentiel Mac pas cher*: 499 Euros ou plutôt 599¤, voire même 699¤*? Si Apple n'est pas clairement identifiée sur du bas de gamme, le succès pourrait être très relatif.

Autre réflexion*: un Mac à 500 Euros est-il réellement un bon positionnement*? Lorsque des PC-Users se plaignent des prix pratiqués par Apple, ils ne regrettent pas de pouvoir trouver un ordinateur à 400 Euros, mais plutôt d'avoir une tour bien équipée pour 1500 Euros, écran plat compris. Et il est vrai que si vous allez chez des assembleurs, il est tout à fait possible de réaliser une machine relativement haut de gamme pour un coût incomparable. N'est-ce pas plutôt sur ce secteur - celui de l'iMac, en fait - qu'il manque un petit G5 à 1200 Euros*? Certes, Apple a lancé dernièrement un Power Mac à 1670 Euros. Le prix est très honorable, mais encore une fois, à peine trop cher pour ne pas envisager d'acheter dans la gamme supérieure.

L'avenir nous dira si Apple va réellement sortir une telle machine, qui soit clairement de l'entrée de gamme, idéale pour une utilisation basique familiale ou étudiante. Le public de l'iPod pourrait bel et bien craquer*!






Grouik
 
Pour info sur le site de Zanax, un revendeur info, ils font un P4E 3Ghz 512DDR + 80Go + Firewire + 4 USB 2 + son 5.1 + tour de tawainais merdique + GForce FX 5200 64 Mo
le tout pour 599euros

Donc si on considére que c'est un PC, qu'il a un design de naze et qu'il fait du bruit c'est pas GG.
Par contre il est à 599euros donc pour faire aussi bien le MAC doit pas dépasser 500euros sinon ils s'écarteront de la cible du débutant qui veut un pc pas cher
 
Les commentaires sont pourtant assez positifs il me semble, mais une critique revient systématiquement: les 256 de ram qui sont insuffisants: sur ce point je rejoint les critiques des PCéistes: il serait franchement temps qu'Apple passe à 512 DDr d'office dans toutes ses machines...
Cette radinerie leur joue des tours car c'est un critère que le grand public prend quasi systématiquement en compte et ça na favorise pas le switch du "père de famille", comme il est dit précédémment...;)
 
Pas mal tout ces design :zen:
 
Y en a 1 qui fait trop rire, il compare un G4 à 1.25Ghz à un P4 2.5Ghz Pis quoi encore pourquoi pas un AMD 64 à 4000+ tant qu'on y est.
Fo arréter, les power PC RISC c'est mieux que des X86 CISC mais quand même !!
restons serieux
Il doit me rester ma HP 48S de la FAC, je lui échange contre un P4E extreme Edition LOL
 
Statut
Ce sujet est fermé.