Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
Philou1789 a dit:
Y en a 1 qui fait trop rire, il compare un G4 à 1.25Ghz à un P4 2.5Ghz Pis quoi encore pourquoi pas un AMD 64 à 4000+ tant qu'on y est.
Fo arréter, les power PC RISC c'est mieux que des X86 CISC mais quand même !!
restons serieux
Il doit me rester ma HP 48S de la FAC, je lui échange contre un P4E extreme Edition LOL
Mais arretez de sous estimer le G4 !
de toute façon on ne peut pas comparer Atlon 64 et G4 : l'un c'est un proc 32 bit et l'autre un 64 bits (si je me trompe corrigez moi )
Il a un long avenir devan lui...
 
Philou1789 a dit:
le MAC doit pas dépasser 500euros sinon ils s'écarteront de la cible du débutant qui veut un pc pas cher

il risque malheureusement d'etre plus cher ... tout dépendra des caractéristiques réelles de la machine et de ce qui est fourni avec :zen:
 
appleman a dit:
il risque malheureusement d'etre plus cher ... tout dépendra des caractéristiques réelles de la machine et de ce qui est fourni avec :zen:
Bien sur ! :
dejà lorsque l'on regarde les prix des iPod en Europe, c'est très different des US !
Alors sur le mac .... ce sera la meme chose.
On devrait plutot (corrigez moi si je me trompe...) se situer ver les 600¤ TTC
+ carte AirPort (quazi indispenssable !) 88¤
+ Ecran (svp apple sortez un ecran CRT qui aille avec le mac : j'ai mon G5 avec un ecran compac de 1999 et c'est vaiment dommage !) du CRT 100¤ Du TFT 300¤
+ Superdrive je connais pas le prix mais un Pioneers 16* double cpouche c'est a peut près egal a 90¤
________________
= le reve est rompu.... mais serieu c'est déjà un bon début. Et puis un mac meme a 800¤ avec superdrive et wifi et MAC oS X !!!! c'est pas de la daube ! (souvent les PC avec les meme carac sont livrer sans XP (et encore il existe 2 version d'XP : PRo et Home, pas comme sur mac ou on peut pretendre avec du PRO :D ))
donc - de 900¤
PS je prefere gonfler le prix : c'est meiu d'avoir une bonne surprise qu'une mauvaise....

Mais si apple sort un CRT je l'achette !!!! si c'est pas au prix du cinema HD !
 
oui là tu nage en plein reve... :D l'espoir fait vivre après tout! ;)
 
appleman a dit:
oui là tu nage en plein reve... :D l'espoir fait vivre après tout! ;)

C'est vrai

Mais pas en reve : en cauchemard.
Serieu je serait très heureux de me tromper. Mais j'ai aussi oublier la memoire vive : 72¤*la barette
c'est pas cher. Mais ce sont des sommes qui s'ajoutent.
 
finalement on est plus si loin de l'imac G5 17pouces alors où est l'interet de cette becane.
Honnetement 500euros Oui, plus NON
 
Philou1789 a dit:
finalement on est plus si loin de l'imac G5 17pouces alors où est l'interet de cette becane.
Honnetement 500euros Oui, plus NON
en fait là je fait plus un calcul pour moi : on est pas obliger de prendre AirPort, d'ogmenter la ram (meme si c'est fortement recommander) et si on a un ecran... (c'est vrai que 'iMac G5 a l'ecran integrer)

Franchement je ne pense serieusement pas a une appellation iMac : il risquerai d'y avoir confusion avvec la gamme iMac G5
Je pense plutot a un iWork ou iDesk... ce sont juste des supositions.
ET l'eMac ds tous ça?????

Petit PS : pkoi pas iLink??? une machine pas chère dédiée a l'internet...
 
Yakamya a dit:
Je pense plutot a un iWork ou iDesk... ce sont juste des supositions.

ça se pourrai, comme ils ont déposé le nom et virés (si j'ai compris), ceux
qui détenait dejà le nom (cf fil "media center" dans Rumeurs).
En plus ça correspond bien à l'idée bureautique+internet qui semble
être l'activité de la cible visée.
 
Yakamya a dit:
Bien sur ! :
dejà lorsque l'on regarde les prix des iPod en Europe, c'est très different des US !

ipod mini : 249$ HT
ipod 20Go : 299$ HT
ipod foto 40Go: 499$ HT

Prix francais une fois les taxes saceme enlevée (en dehors de la volonté Apple) :

ipod mini : 224 eur HT
ipod 20Go : 273 eur HT
ipod foto 40Go: 452 eur HT

Si ils gardent le même taux de change... un hypotétique mac a 499$ couterai 452 euros HT... ce ferai le mac a 540 euros TTC... disont 549 euros :D
 
dites donc, vous trouvez pas que ca fait beaucoup pour la Keynote:
- Revision PowerBook
- iPhone
- iMac LC
- iPod Flash

Perso, je trouve que ca fait beaucoup moi ... On verra bien, plus que 7 jours ! :D

Si c'est un media center, j'prends ... j'vais bientot aux US, j'ramene la bete dans une des valise !

Attendons de voir avant de nous emballer, meme si c'est TS qui a revele l'affaire ...

A+
Max
 
appleman a dit:
Les commentaires sont pourtant assez positifs il me semble, mais une critique revient systématiquement: les 256 de ram qui sont insuffisants: sur ce point je rejoint les critiques des PCéistes: il serait franchement temps qu'Apple passe à 512 DDr d'office dans toutes ses machines...
Cette radinerie leur joue des tours car c'est un critère que le grand public prend quasi systématiquement en compte et ça na favorise pas le switch du "père de famille", comme il est dit précédémment...;)

je ne peux pas etre plus d'accord. je rajouterais meme que tous les distributeurs (fnac, surcouf et hypermarchés) mettent en avant (sur catalogues zé brochures :D) la quantité de RAM d'une machine.

Quand on a un peu utiliser OS X, j'ai du mal à l'imaginer avec seulement 256...

et quid de la mise à jour avec Tiger ? ils ne peuvent qd meme pas sortir une machine en février qui ne suportera pas la MAJ de l'OS 3 mois plus tard ?


si ils peuvent ?

ha bon... :siffle:
 
lel a dit:
dites donc, vous trouvez pas que ca fait beaucoup pour la Keynote:
- Revision PowerBook
- iPhone
- iMac LC
- iPod Flash

Perso, je trouve que ca fait beaucoup moi ... On verra bien, plus que 7 jours ! :D
A+
Max
En effet ca fait beaucoup, c'est énorme! :eek:
j'ai d'ailleur ouvert ce sujet "Macworld ou pas Macworld" pour tenter d'y voir plus clair.
 
Yakamya a dit:
Bien sur ! :
dejà lorsque l'on regarde les prix des iPod en Europe, c'est très different des US !
Alors sur le mac .... ce sera la meme chose.
On devrait plutot (corrigez moi si je me trompe...) se situer ver les 600¤ TTC
+ carte AirPort (quazi indispenssable !) 88¤
+ Ecran (svp apple sortez un ecran CRT qui aille avec le mac : j'ai mon G5 avec un ecran compac de 1999 et c'est vaiment dommage !) du CRT 100¤ Du TFT 300¤
+ Superdrive je connais pas le prix mais un Pioneers 16* double cpouche c'est a peut près egal a 90¤
________________
= le reve est rompu.... mais serieu c'est déjà un bon début. Et puis un mac meme a 800¤ avec superdrive et wifi et MAC oS X !!!! c'est pas de la daube ! (souvent les PC avec les meme carac sont livrer sans XP (et encore il existe 2 version d'XP : PRo et Home, pas comme sur mac ou on peut pretendre avec du PRO :D ))
donc - de 900¤
PS je prefere gonfler le prix : c'est meiu d'avoir une bonne surprise qu'une mauvaise....

Mais si apple sort un CRT je l'achette !!!! si c'est pas au prix du cinema HD !


Les écrans CRT, c fini, maintenant c du tout LCD ; et on trouve sans pb des LCD 15'' à 180 euros.
Cela ferait 180 + 580 = 760 euros le nvel iMac G4 avec un 15'' lcd, pas mal pour Apple mais pas à tomber par terre, le eMac est à 100 euros de plus... Je pense plutôt que ce petit système servirait plutôt pour faire switcher les utilisateurs de PC qui ont déjà un écran.
 
les rescentes baisses de prix sur l'applestore rendent possible le prix de ce mac allégé, que beaucoup souhaitaient voir à 5OO¤...:D:D c'est plutot une bonne nouvelle!;)
 
ederntal a dit:
Si ils gardent le même taux de change... un hypotétique mac a 499$ couterai 452 euros HT... ce ferai le mac a 540 euros TTC... disont 549 euros :D

L'ibook et l'imac ont un "taux de change apple" de 1 ¤ pour 1 $, il y a des chances q'un éventuel bas de gamme apple se voit appliquer le même taux et affiche le même prix en euros TTC qu'en dollars HT.
 
Si un modérateur pouvait supprimer ce post...
Merci. :)
 
audiosong a dit:
Les écrans CRT, c fini, maintenant c du tout LCD ; et on trouve sans pb des LCD 15'' à 180 euros.
Cela ferait 180 + 580 = 760 euros le nvel iMac G4 avec un 15'' lcd, pas mal pour Apple mais pas à tomber par terre, le eMac est à 100 euros de plus... Je pense plutôt que ce petit système servirait plutôt pour faire switcher les utilisateurs de PC qui ont déjà un écran.

c'est ce que steeve Jobs disait avant de sortir l'eMac ...
c'est vrai que ce serait bisard un CRT aopple mais n'est ce pas bisard un G4 a 500¤
Alors si on continue ds le pas cher, pkoi s'arreter??
 
en fait, je crois qu'on a plus envie de ce minimac que les "futurs switchers", de toutes facons, vu la gamme apple actuelle et le succes de l'ipod , je n'y crois pas..
 
Statut
Ce sujet est fermé.