un MacMini très bruyant ...

Fingah

Membre confirmé
5 Avril 2006
46
0
New-Jersey, USA
Bonjour tout le monde,

j'ai reçu hier mon mac mini core duo 1Go RAM

il est plutôt bien ... seul petit bémol il fait un bruit de turbine incessant !

je m'explique: à l'allumage aucun bruit (si ce n'est le bruit normal) puis au moment où j'arrive sur la fenêtre d'ouverture de session le ventilo s'emballe et tourne à fond ... si je passe le mini en suspension il ne fait plus aucun bruit ... je le réactive et là en moins de 10 sec le ventilo repart comme un cinglé

qq'un a-t-il constaté le même pb ? est-ce que ça peut motiver un changement de machine ? (la machine ne vient pas d'Apple directement, au bureau on passe par FranceSysteme)

merci et bonne journée

Non. Conseil numero 1 : fais la mise a jour de ton OS en 10.4.6, les Mac Intel c'est nouveaum il y a forcement une foultitude de petits bugs qui sont corriges. Mais surtout 2 : a tes debuts, surtout si tu as raptrie des donnees, Spotlight indexe tout le contenu de ton disque dur, ce qui pourrait expliquer pourquoi ton ordi mouline. Autrement, non, je ne vois pas d'explication. Pour info, avec mon Mini G4, il est silencieux sauf quand je cree des images disque, ou bien parfois sur certains sites Safari mouline voire plante, mais en le redemarrant plus aucun probleme.

salut,

j'ai pas fait d'importation de données et j'ai regardé le moniteur d'activité rien ne tourne à forte charge sur le cpu

de toute façon j'ai obtenu un échange standard donc je verrai bien

merci et bonne nuit

Fingah a dit:
salut,

j'ai pas fait d'importation de données et j'ai regardé le moniteur d'activité rien ne tourne à forte charge sur le cpu

de toute façon j'ai obtenu un échange standard donc je verrai bien

merci et bonne nuit

Ah ? Bon. Tiens-nous au courant alors.

Fingah a dit:
bon l'échange standard a été fait ... et le nouveau mac mini marche foutrement bien et en silence !!!

que du bon :) et ça va vite
Eh ben voila... Ah la la ces Chinois, z'avaient encore du oublier une soudure... :siffle: