MacBook Pro Un MBP 1,4 GHz pour dérusher?

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
J'ai besoin de m'acheter un nouveau MacBook Pro.
Je veux faire tourner iMovie et FCP dessus, non pas pour faire du montage, mais pour dérusher, sélectionner ce qui est à garder et ce qui est à supprimer dans mes rush.
Au max, faire de très courts export pour présenter mon travail.
Le vrai montage je le ferai sur une machine plus puissante.
Le MBP Processeur quadricœur à 1,4 GHz peut-il suffire?
Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai besoin de m'acheter un nouveau MacBook Pro.
Je veux faire tourner iMovie et FCP dessus, non pas pour faire du montage, mais pour dérusher, sélectionner ce qui est à garder et ce qui est à supprimer dans mes rush.
Au max, faire de très courts export pour présenter mon travail.
Le vrai montage je le ferai sur une machine plus puissante.
Le MBP Processeur quadricœur à 1,4 GHz peut-il suffire?
Merci d'avance
Tu en sais plus sur tes rushs ? Mais à la volée, je pense que ça devrait pouvoir le faire sans aucun problème tant que tu tiens loin des effets graphiques. Tu devrais même pouvoir transcoder tranquille si le codec est casse bonbon.

Avec Apple, tu as de toute façon 14 jours pour changer d'avis, ce qui est largement suffisant pour se faire une idée sur un derushage ou deux.
 
Dernière édition:
Tu en sais plus sur tes rushs ? Mais à la volée, je pense que ça devrait pouvoir le faire sans aucun problème tant que tu tiens loin des effets graphiques. Tu devrais même pouvoir transcoder tranquille si le codec est casse bonbon.

Avec Apple, tu as de toute façon 14 jours pour changer d'avis, ce qui est largement suffisant pour se faire une idée sur un derushage ou deux.
Merci de ta réponse.
Je suis allé faire un essai dans un Apple Store. J'ai fait tour FCP et fait un export, effectivement ça passe.
Il ne faut pas penser faire un long métrage, mais ça passe.
 
Par contre, je veux également faire tourner W10 sur ma prochaine machine.
Le site d'Apple recommande 512 Go pour le disque dur.
W10, ce sera esseniellement pour de la bureautique.
Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Par contre, je veux également faire tourner W10 sur ma prochaine machine.
Le site d'Apple recommande 512 Go pour le disque dur.
W10, ce sera esseniellement pour de la bureautique.
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'en pense que 512 c'est un minimum pour avoir du confort. Et que 256 c'est le compromis minimal pour ne pas s'arracher les cheveux. Perso, je ne prendrais plus de machine en dessous de 512 go de disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Si tu te sens bien dérusher sur un MBP 1.4 ghz, foncez !!!!

Si tu veux installer Windows 10, prendre plutôt 1 to de SSD. Car c'est trop juste pour 512 si tu utilises 2 OS (Mac et Windows) et puis tu veux faire dérusher sur Mac.

A toi réfléchir.....