Un MBP ? oui, mais lequel...

TH3Mjuss

Membre confirmé
18 Décembre 2012
53
1
Bonjour,
Je compte m'acheter un Macbook Pro d'ici Vendredi, mais je n'arrive toujours pas à me décider sur lequel prendre...
Ma nouvelle monture serais dans un premier temps une machine secondaire et je l'utiliserais majoritairement pour du traitement de texte, regarder des vidéos et faire de la programmation. Il peut m'arriver de temps en temps de faire de la retouche photo/vidéo ou encore de jouer (TF2, Minecraft, League of Legends).

Je ne sais donc pas quelle machine prendre du fait de la brilliance de l'écran et du HDD 5400tr/min du MBP et ce qui me gène sur le MBP retina, c'est... le prix :)

Au vu de mon utilisation, quel serais d'après vous (ÔH grand utilisateur mac :zen: )le meilleur choix pour moi ?

Bonne journée,
TH3Mjuss
 
Dans un premier temps, machine secondaire? ça veut dire que tu comptes l'utiliser en machine principale un jour?
Tu veux à tout prix du neuf, ou du refurb ou de l'occaz t'irait?

Si tu te déplace un mbp 13p, sinon, moi je partirais sur un 15p qui est une très bonne machine

A voir tes moyens pour permettre une orientation plus précise
 
Oui je voyage pas mal, donc un 13" serais mieux... Après je comptais prendre un neuf, surtout que je peux disposer de la réduction pour étudiants :)
Mais du coup mieux vaut prendre un MBP ou MBP retina ?
 
Si tu veux du rétina vaut mieux partir sur le 15p sinon le MBP 13p non rétina fera l'affaire
 
Donc le MBP 13'' vaut pas le coup ?
Dans ce cas le HDD du MBP est-il si lent que ce que l'on dit ? Et qu'en est-il de la résolution ? Elle est plus basse que celle du MBA ? Sa se ressent vraiment ? Ne vaut il pas que je prenne un MBA 13'' dans ce cas ? Sa serais mieux pour l'édition photo...
 
Je t'indique ce que j'avais dis dans un autre topic à propos du MBP 13 retina :

Je suis un peu du même avis que toi, mais surtout à cause du fait que le 13 pouces rétina n'est presque pas plus performante que 13 pouces non rétina ... ce qui est bien dommage vu la différence de prix.

De plus, http://barefeats.com/rmbp13.html a publié des tests en relation avec la partie graphique de cette machine comparée au 15". Comme il fallait s'y attendre elle se fait laminer dans tout ce qui est 3D ou Open CL au point de faire douter de sa cohérence. Certes l'écran est magnifique, mais Apple a oublié de le doter du nécessaire matériel pour en tirer le meilleur parti.

LE MBP 13 est très bien sans retina, mais si tu veux du retina, pour le prix le 13 ne vaut pas le prix.

La résolution est plus grand chez le MBA 13 que le MBP 13, la différence se ressent-elle ? je ne sais pas ^^(l'univers mac est récent pour moi)

Mais si tu veux faire de la photo, je suis d'accord avec toi que la résolution est importante, mais est-ce que le MBA est fait pour faire de la photo? c'est là que je laisse d'autres y répondre ^^
 
Bonjour,
Je remet ce sujet à jour, sa peut peut être servir à quelqu'un...
Alors j'ai finalement acheter un MBP rétina 15", le premier prix (2,3GHz, 8GB, 256GB SSD).
Je suis dessus depuis que je l'ai acheter et j'en suis pour l'instant très content. Ce qui peut être gênant, c'est les différent éléments non compatible rétina (sites web et apps)...
Pour les apps, j'ai trouver une app qui s'appelle Retinizer et qui "converti" les autres app en retina. Pour ce qui est du web, ce n'est pas aussi gênant que les apps, car je trouve que sa se voit beaucoup moins. Malheureusement, on ne peut rien faire pour les sites, mis à part demander au webmaster de changer toutes ces images pour du @2x.png .
Voilà, j'espère que ce topic servira à la communauté..
Bone journée,
TH3Mjuss