un Mini pour faire bcp de photo

La réponse est simple : Adobe sont une belle bande de branl...

Il a fallu attendre la CS5.5 pour qu'Adobe soit enfin entièrement compilé en 64 bits.

Plus de soucis de ram depuis...

Pour LR on a la "chance" que le soft soit beaucoup plus récent et qu'il ait dont été codé correctement en 64 bits.
Donc rien à modifier/bidouiller. Il saura gérer tes 16 Go de ram.


En fait ce qu'il faut comprendre avec Adobe c'est qu'on a la chance de repayer plein pot une suite à chaque version (ou via abonnement maintenant) pour quelques lignes de codes ajoutées à des softs qui date de la préhistoire. Quelques lignes qui te "changent la vie" mais qui alourdissent softs qui demandent toujours plus de puissance pour gérer cette lourdeur.

Et l'ère du GPGPU qui s'annonce avec le nouveau MacPro risque de ne rien arranger.
Un petit bout de code CUDA pour gérer un filtre ici, un petit bout de code OpenCL pour tel autre effet... et de la ram de la ram toujours plus de ram pour pouvoir travailler sur de simples images fixes.
:D
 
La réponse est simple : Adobe sont une belle bande de branl...
Tu verrais les 2 coups de fil surréalistes que je viens d'avoir avec eux...


Pour LR on a la "chance" que le soft soit beaucoup plus récent et qu'il ait dont été codé correctement en 64 bits.
Donc rien à modifier/bidouiller. Il saura gérer tes 16 Go de ram.

ok, ça c'est l'info que je recherchais ;)
m'en vais télécharger la version d'essais quand même, je verrai si ça me convient bien...
 
Je profite du sujet de seniorcanardo pour demander un conseil, ne voyant pas l'utilité d'en ouvrir un autre.

Je change mon iMac 2011 (Quad i5 2,5Ghz) pour un Mac mini 2012 (2014 ? ah non grrrh), pour une question de "transportabilité" et d'écran mat. J'hésite entre le Dual i5 2,5Ghz et le Quad i7 2,3Ghz, ayant vu régulièrement des chauffes importantes sur le deuxième. Le Dual i5 sera-il suffisant pour du Photoshop/inDesign quotidien mais sans fichier lourd (exclusivement web pas de print) et une fois par mois FinalCut10 ? Par contre je travaille toujours en multi-tâches : Mail + Safari + Chrome + Spotify + Sublime Text 2 + Forklift + Photoshop, AU MAXIMUM. Sachant que je lui mettrai de la Ram et un Ssd de toute manière...

Je ne parle pas de la future version 2014 car je compte acheter en Refurb...

[Edit:] Je viens de voir que c'est un peu un pavé pour une simple demande. Désolé..
 
Salut, si c'est pas un problème de budget trop serré, fonce sur l'i7! J'ai pas de point de comparaison i7/i5, mais pour le bruit aucun problème; le mien je lui ai mis sa race un paquet de fois avec 10 applis à la fois (encodage vidéo + toshop avec 20/30 fichiers de 100Mo + Safari + itunes etc...), pas le moindre bruit de ventilo (enfin, si, mais vraiment discret). Le seul truc que j'entends vaguement c'est le dd quand j'ai bcp d'accès disques à la fois, mais je pense sortir le dd interne et le mettre sous mon bureau en usb3, ça irait aussi vite, et je n'aurais plus que le ssd dans la machine.
:up:
 
Bonjour , j'ai un !5 , tres silencieux , mais je ne lui met pas " sa race " souvent ( mdr ) mais au max le ventilo tourne a 2900 rpm et reste donc tres silencieux , je serais curieux de savoir Seniorcanardo a quelle temperature max monte votre mac mini ?
 
je n'ai pas de données objective type Istats, mais après m'en être servi plusieurs heures de façon soutenue (en lui mettant sa race donc :D), je n'ai pas entendu de ventilateur s'affoler et je l'ai jamais senti chaud au toucher, ce qui me faisait un peu peur après avoir eu un macpro hyper bien ventilé.
 
Le seul truc qui m'inquièterait, ça serait les barettes de RAM, je trouve qu'elles sont vraiment proches l'une de l'autre, l'une au dessus de l'autre et non cote à cote, ça doit pas être top pour le refroidissement.
J'ai installé T° Monitor, mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire du lourd, en mode normal ça se balade dans les 45/50°
1402080631393409111966460.png