un mini studio autour du nouvel Imac alu

durandale21

Membre confirmé
1 Janvier 2004
48
1
Bonjour, je vais avoir dans quelques jours le nouvel imac alu.
Avec mon amie musicienne, nous voulon nous faire un petit studio d'enregistrement sans prétention a la maison.
Nous voulons un clavier synthé et mon amie joue du violon.
Bref, que pouvez vous nous conseiller comme matériel de base pour démarrer (enceintes, clavier, micro etc....)

Merci d'avance a tous....
Syonara :zen:
 
Tu as déjà tout sur ton imac ... garage band pour enregistrer ... micro interne pas trop mal ... Sample piano que tu peux modifier à la note près dans garage band ou bien un clavier type mid keystation à 99 euros ... pour les enceintes, celles de l'imac 24 (ancienne génération) ne sont déjà pas si mal , après, ça dépend de ton budget ...
Si tu en disais plus par rapport à ça, on pourrait te donnet des idées plus précises ...
 
Il te faudrait au minimun une carte de son externe avec une entré midi et une une entré instrument.

Ton amie a déjà un micro pour son violon?
 
Je bosse un peu comme ça et effectivement y'a tout ce qu'il faut : l'entrée ligne du Mac me sert à repiquer basses, guitares et voix, et ça passe pas mal. Un seul bémol : les sons saturés passent souvent mal (grosses rythmiques, etc). Mais ça vient peut-être de ma façon de faire discutable.:siffle:

Et niveau enceintes, ben... C'est mieux d'investir un poil, parce que le niveau sonore des iMac est un peu pépère à mon goût. Surtout au niveau des basses (on a souvent des surprises quand on écoute ses morceaux à l'extérieur). Mais dans l'ensemble, vous aurez pas besoin de faire de gros achats si vosu restez dans l'optique : "se faire plaisir".:zen: