un modem ethernet certes mais lequel?

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,
j'ai la possibilité de prendre un abonnement ADSL 2+ chez mes parents lorsque mon travail m'impose de séjourner chez eux à Paris (je vis en Bourgogne sinon)

Mes parents (âgés) n'ont aucun matos informatique et je souhaite installer cette connection sans modifier quoique ce soit chez eux.

Je prends en charge le coût de cet abonnement.
Leur ligne peut recevoir toutes les offres Orange (je suis déjà chez Orange en Bourgogne et je ne désire pas imposer un autre FAI à mes parents)

Je possède un Powerbook G4 Titanium (sans carte Airport interne).

Je cherche donc à acquérir un modem (routeur éventuel) ADSL2+ ethernet (éventuellement WIFI pour l'avenir si j'achète un Macbook plus tard) pour ensuite m'abonner à une offre Orange type 1 méga.

J'ignore si j'accepte le modem fournit par Orange? ou si la Livebox (c'est laquelle déjà pour Mac? inventel? sagem?) est plus interessante?

Ou si j'opte pour un Netgear? et cie etc..?

J'ai en Bourgogne un Speedtouch wifi routeur 590 qui m'a toujours bien plu.
Or il semble que Speedtouch n'existe plus je n'ai plus retrouvé leur site et Thomson n'en parle plus....bref...

Si vous auriez un petit conseil à me donner, ce serait extrêment appréciable.

Thanks a lot.
 
Y'a pas de livebox "pour mac". C'est du réseau donc on se fiche du système d'exploitation en face que ce soit du windows, macos, BSD, linux...

La livebox s'achète ou se loue à 3€ par mois. Si tu ne veux que l'Internet, tu peux trouver des speedtouch 510v6 ou 530v6, tous deux modem/routeurs ADSL2+, pour pas cher sur ebay, genre 15 euros port compris. Attention au "v6", les "v4" ne font qu'ADSL1.

Pour ma part je conseillerai plutôt la mise en place d'une Dartybox: Mieux, moins cher et sans engagement. Et puis si tu veux le wifi, une fonera à 20€ par parrainage fait le boulot.