Un nettoyeur pour mac ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
928
16
47
Bonjour à tous,

Je suis sous macbook pro rétina, et j'ai comme FAI Orange Jet Fibre.

Je rencontre avec Orange quelques lenteurs de connexions, car lorsque je bascule en partage de connexion avec mon iPhone la connexion est fluide...

Je voulais savoir s'il existait un autre nettoyeur que Onyx et Malwarebytes ?
Existe-t-il un scan antivus en ligne efficace ?

J'ai fait un scan Malwarebytes qui ne trouve rien, puis un nettoyage Onyx.

En effet, je voudrai être certain de ne pas avoir quelque qui m'empêcherait d'avoir une bonne connexion, car d'après Orange, tout fonctionne bien chez eux...(Tu parles)...

Merci par avance,

Cordialement,
F.

Si en partage de connexion avec l'iPhone tout est normal, il n'y a aucun souci sur le Mac.
Redémarre plutôt la box orange

J’ai déjà redémarré la LiveBox et j’ai même fait un reset d’usine... Peut-être que chez Orange ça déconne ...
Sinon y a t-il un scan en ligne possible et efficace pour voir si je n’ai pas un virus ou quoi que ce soit ?

Un scan en ligne pourra voir ... rien du tout. Il n'a pas accès à ton disque. :D
Si Malwarebytes et Onyx ne trouvent rien, il n'y a rien sur ton Mac.

Par contre, tu peux tester avec un autre serveur dns que celui de ta box.

Indique un autre serveur dns dans : Préférences Système > Réseau > Wi-Fi > Avancé > DNS
Exemple :
• FDN : 2001:910:800::12 / 2001:910:800::40
• Quad9 : 9.9.9.9
• Google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4

Une seule ip est suffisante même si chez moi j'en ai 3 différentes ;)
Capture d’écran 2018-09-09 à 13.11.58.webp

Un serveur dns fait le lien entre l'adresse (ex : https://forums.macg.co) et l'adresse IP du serveur correspondant pour que ton ordinateur puisse s'y connecter.
Il est possible que celui de ta box met du temps à répondre, d'où les lenteurs de connexion.

Tu mets simplement l'un de ceux de ma liste et tu regarde si c'est mieux. Ensuite, tu peux remettre ce qu'il y avait avant.

Merci, je viens de configurer comme tu me l'as conseillé, voici la copie écran, je viens encore de redémarrer la Livebox, ça a l'air de mieux fonctionner, mais je ne saurai dire si cela vient du changement de DNS, ou redémarrage de la Livebox, ou amélioration du réseau par Orange (si panne il y avait)...

Merci pour ton aide sympathique en tout cas....

Si toutefois je voulais revenir avec les réglages de DNS d'origine, je dois procéder comment ?

Merci,

Cordialement,
F.

Ecran.webp com