un peu d'aide s'il vous plait

salut Tof
"T'as de gros problemes dans le calage de tes tablos, g mater ton source, faut bloquer les cellules internes au tablo et les tablos..."
dit tu parle quel langue ?
wink.gif

je suis un peu nul, je sais pas ce que c'est qu'un tablo
frown.gif

j'ai fait mes pages avec dreamweaver et j'ai juste inséré des images et des calques ,ça marche bien avec exploreur ,mal avec omniweb

sinon encore une chtit question j'ai télechargé netscape pour mac OSX ça marche pas du tout ça quitte inopinément au bout de 2 secondes à chaque fois que je l'ouvre, peut etre ça fonctionne pas avec Jaguar?
mad.gif

merci encore
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Je me suis permis de t'envoyer un message prive.
Si tu le desire j'eclairerai gracieusement ta lanterne
wink.gif

C mon job depuis 8 ans alors un peu plus ou un peu moins
laugh.gif
 
Ton problème vient du fait que tu as utilisé deux techniques différentes pour insérer tes éléments graphiques:

1. des éléments simplement importés dans ta page.
2. des éléments placés dans des calques.

Les premiers vont se placer en fonction de la grandeur de la fenêtre du browser, de la taille des caractères sélectionnée dans les préférences du browser,etc... tandis que les seconds s'afficheront à partir de leur coordonnées x et y et sont donc fixes.
Le mieux est de "caler" tes éléments graphiques dans les cellules d'un ou plusieurs tableaux, c'est la méthode la plus utilisée et qui te permettra dans ton cas d'avoir un résultat "presque" identique avec tous les browsers.
Je t'invite a étudier la construction de site en regardant leur structure dans le code source à partir de ton browser ou si tu ne le comprend pas, en le copiant-collant dans dreamweaver.
wink.gif
 
merci tomtom
zen.gif

je commence à comprendre ,en faite dans une page si je met tout dans des calques ça devrais coller
smile.gif

par contre c'est quoi mon code source et je le trouve ou?
confused.gif

@+
 
Fais gaffe en utilisant ds boites flottantes. Saches que certain navigateurs d'anciennes et de nouvelles generations gera mal voir pas du tout le source emis par une mise en page boite flottante. Un conseil, Fais des test...
Je sais que c'est plus facile a developper qu'avec une mise en page type tableau, mais souvent t'as des surprise, rien qu'en changant de plate forme(windows-->mac et inversement)alors FAIS DES TEST. Cela demande un certain apprentissage avant de maitriser parfaitement les boites flottantes....
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yt:</font><hr /> http://perso.wanadoo.fr/marc.peltzer/ ) &lt;img src="/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif" alt="" /&gt;
le premier qui rigole jy met un coup de tronçoneuse &lt;img src="/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif" alt="" /&gt;


[/QUOTE]
Juste un truc qui n'a rien à voir avec le sujet mais avec le contenu de ton site: la flèche de Notre Dame elle date de la fin du XIXème siècle...
smile.gif
 
j'ai bien rigolé en relisant tout ça
wink.gif
!
c'est grace à certains d'entre vous que j'ai réussi à faire ce site , je vous en remercie !
le site à bien progressé en presque un an , il y a encore des choses finir ,mais j'en suis assez content ,
que pensez vous du résultat ?

pour fabienr ,la flèche actuelle de notre dame est bien de Violet le Duc ,mais il n'a fait que remplacer la precedante qui c'était écroulé à la fin du 18 ème siècle (elle était plus petite et moins chargé en ornements que l'actuelle )
zen.gif
 
yt a dit:
j'ai bien rigolé en relisant tout ça
wink.gif
!
c'est grace à certains d'entre vous que j'ai réussi à faire ce site , je vous en remercie !
le site à bien progressé en presque un an , il y a encore des choses finir ,mais j'en suis assez content ,
que pensez vous du résultat ?

pour fabienr ,la flèche actuelle de notre dame est bien de Violet le Duc ,mais il n'a fait que remplacer la precedante qui c'était écroulé à la fin du 18 ème siècle (elle était plus petite et moins chargé en ornements que l'actuelle )
zen.gif
Ok. j'avais vu une photo de la fin 19ème sans la flèche, je n'était pas au courant pour celle d'avant!
zen.gif