Salut à tous,
Je n'aime pas mettre le petit bonhomme rouge mais là, pour le coup, je suis en colère !!
Ce n'est pas souvent que je me fâche contre la pomme, j'ai plutôt tendance à vouloir faire pencher la balance en leur faveur, même quand ils ont tort, mais là, pour le coup, j'en ai un peu marre...
Tout a commencé en Juin, où un slot RAM de mon powerbook a rendu l'âme. Après plusieurs messages sur les forums, j'ai appris que c'était un problème de fabrication et que la réparation était gratuite. J'emmène donc mon powerbook chez mon Apple Center. Il part une semaine en réparation et reviens réparé, la carte mère changée. Bon, ça peut arriver, tant pis... Deux semaines plus tard, PAF ! , le slot rend l'âme une nouvelle fois... Là, je commence à m'énerver et je me demande s'ils l'ont bien changé la carte mère... Le problème, c'est que je bosse sur un projet et que j'ai besoin de mon PB... Je ne peux pas le laisser partir en réparation.... JE vais donc chez mon revendeur qui m'enlève les deux cartes de 512Mo et m'en mets une de 1Go sur le slot qui fonctionne, le temps que je finisse mon projet... Plutôt sympa...
Pendant ce temps, ma femme veut s'acheter un iMac 20 pouces. Je lui dit que ce serait bien de l'avoir rapidement comme ça je peux laisser mon PB en réparation et continuer de bosser sur l'iMac. On passe donc commande d'un iMac 20 pouces, carte graphique 256Mo et 1Go de RAM. Le lendemain, le paquet est expédié et arrive en moins d'une semaine. Je l'ouvre, l'installe et il fait un drôle de bruit de ventilateur... JE contacte l'Apple Store qui me dit que ce n'est pas normal et qu'il faut le retourner... OK, tout va bien... "Je vous en fait partir un autre en urgent" me dit-elle... Bref, l'iMac doit être envoyé dans la semaine qui suit. Cette semaine passe et toujours rien. Hier, Apple m'envoit un email pour me dire que finalement, l'iMac ne partira pas avant le 11 Août... Et le revendeur m'appelle hier pour savoir quand je vais passer pour faire réparer mon pB... Bref, ça part un peu en *******. Mais ce qui m'énerve un peu dans tout ça, c'est qu'on mets un paquet de tunes pour pour un mac et que je trouve que la qualité des machines et du service n'est pas top. Je ne veux rien dire mais j'ai eu des PC pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un pépin machine... C'est ça un peu qui m'énerve. Je trouve que quand on mets le prix, on est en droit d'attendre une qualité irréprochable. Que dire de tous ces nouveaux possesseurs de MBP qui ont un drôle de bruit, et ceux de MB qui ont des tâches sur la coque ?? Heureusement qu'on a macOSX qui est vraiment super, sinon je repasserais sous Windaube...
Bref, c'était un peu de coup de gueule de Guinouss qu'est un peu vexé et déçu par certains côtés d'Apple...snif...snif....
Je n'aime pas mettre le petit bonhomme rouge mais là, pour le coup, je suis en colère !!
Ce n'est pas souvent que je me fâche contre la pomme, j'ai plutôt tendance à vouloir faire pencher la balance en leur faveur, même quand ils ont tort, mais là, pour le coup, j'en ai un peu marre...
Tout a commencé en Juin, où un slot RAM de mon powerbook a rendu l'âme. Après plusieurs messages sur les forums, j'ai appris que c'était un problème de fabrication et que la réparation était gratuite. J'emmène donc mon powerbook chez mon Apple Center. Il part une semaine en réparation et reviens réparé, la carte mère changée. Bon, ça peut arriver, tant pis... Deux semaines plus tard, PAF ! , le slot rend l'âme une nouvelle fois... Là, je commence à m'énerver et je me demande s'ils l'ont bien changé la carte mère... Le problème, c'est que je bosse sur un projet et que j'ai besoin de mon PB... Je ne peux pas le laisser partir en réparation.... JE vais donc chez mon revendeur qui m'enlève les deux cartes de 512Mo et m'en mets une de 1Go sur le slot qui fonctionne, le temps que je finisse mon projet... Plutôt sympa...
Pendant ce temps, ma femme veut s'acheter un iMac 20 pouces. Je lui dit que ce serait bien de l'avoir rapidement comme ça je peux laisser mon PB en réparation et continuer de bosser sur l'iMac. On passe donc commande d'un iMac 20 pouces, carte graphique 256Mo et 1Go de RAM. Le lendemain, le paquet est expédié et arrive en moins d'une semaine. Je l'ouvre, l'installe et il fait un drôle de bruit de ventilateur... JE contacte l'Apple Store qui me dit que ce n'est pas normal et qu'il faut le retourner... OK, tout va bien... "Je vous en fait partir un autre en urgent" me dit-elle... Bref, l'iMac doit être envoyé dans la semaine qui suit. Cette semaine passe et toujours rien. Hier, Apple m'envoit un email pour me dire que finalement, l'iMac ne partira pas avant le 11 Août... Et le revendeur m'appelle hier pour savoir quand je vais passer pour faire réparer mon pB... Bref, ça part un peu en *******. Mais ce qui m'énerve un peu dans tout ça, c'est qu'on mets un paquet de tunes pour pour un mac et que je trouve que la qualité des machines et du service n'est pas top. Je ne veux rien dire mais j'ai eu des PC pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un pépin machine... C'est ça un peu qui m'énerve. Je trouve que quand on mets le prix, on est en droit d'attendre une qualité irréprochable. Que dire de tous ces nouveaux possesseurs de MBP qui ont un drôle de bruit, et ceux de MB qui ont des tâches sur la coque ?? Heureusement qu'on a macOSX qui est vraiment super, sinon je repasserais sous Windaube...
Bref, c'était un peu de coup de gueule de Guinouss qu'est un peu vexé et déçu par certains côtés d'Apple...snif...snif....