Un peu en colère contre Apple !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Salut à tous,

Je n'aime pas mettre le petit bonhomme rouge mais là, pour le coup, je suis en colère !!
Ce n'est pas souvent que je me fâche contre la pomme, j'ai plutôt tendance à vouloir faire pencher la balance en leur faveur, même quand ils ont tort, mais là, pour le coup, j'en ai un peu marre...

Tout a commencé en Juin, où un slot RAM de mon powerbook a rendu l'âme. Après plusieurs messages sur les forums, j'ai appris que c'était un problème de fabrication et que la réparation était gratuite. J'emmène donc mon powerbook chez mon Apple Center. Il part une semaine en réparation et reviens réparé, la carte mère changée. Bon, ça peut arriver, tant pis... Deux semaines plus tard, PAF ! , le slot rend l'âme une nouvelle fois... Là, je commence à m'énerver et je me demande s'ils l'ont bien changé la carte mère... Le problème, c'est que je bosse sur un projet et que j'ai besoin de mon PB... Je ne peux pas le laisser partir en réparation.... JE vais donc chez mon revendeur qui m'enlève les deux cartes de 512Mo et m'en mets une de 1Go sur le slot qui fonctionne, le temps que je finisse mon projet... Plutôt sympa...

Pendant ce temps, ma femme veut s'acheter un iMac 20 pouces. Je lui dit que ce serait bien de l'avoir rapidement comme ça je peux laisser mon PB en réparation et continuer de bosser sur l'iMac. On passe donc commande d'un iMac 20 pouces, carte graphique 256Mo et 1Go de RAM. Le lendemain, le paquet est expédié et arrive en moins d'une semaine. Je l'ouvre, l'installe et il fait un drôle de bruit de ventilateur... JE contacte l'Apple Store qui me dit que ce n'est pas normal et qu'il faut le retourner... OK, tout va bien... "Je vous en fait partir un autre en urgent" me dit-elle... Bref, l'iMac doit être envoyé dans la semaine qui suit. Cette semaine passe et toujours rien. Hier, Apple m'envoit un email pour me dire que finalement, l'iMac ne partira pas avant le 11 Août... Et le revendeur m'appelle hier pour savoir quand je vais passer pour faire réparer mon pB... Bref, ça part un peu en *******. Mais ce qui m'énerve un peu dans tout ça, c'est qu'on mets un paquet de tunes pour pour un mac et que je trouve que la qualité des machines et du service n'est pas top. Je ne veux rien dire mais j'ai eu des PC pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un pépin machine... C'est ça un peu qui m'énerve. Je trouve que quand on mets le prix, on est en droit d'attendre une qualité irréprochable. Que dire de tous ces nouveaux possesseurs de MBP qui ont un drôle de bruit, et ceux de MB qui ont des tâches sur la coque ?? Heureusement qu'on a macOSX qui est vraiment super, sinon je repasserais sous Windaube...

Bref, c'était un peu de coup de gueule de Guinouss qu'est un peu vexé et déçu par certains côtés d'Apple...snif...snif....

• J’aime
Réactions: gwen
Que dire, sinon que tu es un peu noir en ce moment. (Je n’irais pas jouer au loto si j’étais toi :D ).
Plaisanterie mise à part, je comprends très bien ton agacement, mais ça fait parti des aléas de la fabrication en série. En te souhaitant que tout cela soit bientôt rentré dans l’ordre. :zen:

G2LOQ a dit:
Que dire, sinon que tu es un peu noir en ce moment. (Je n’irais pas jouer au loto si j’étais toi :D ).
Plaisanterie mise à part, je comprends très bien ton agacement, mais ça fait parti des aléas de la fabrication en série. En te souhaitant que tout cela soit bientôt rentré dans l’ordre. :zen:

C'est vrai que c'est un peu la pouasse et que ça donne un coup à l'image que j'avais d'Apple... De là à passer chez Dell, faut pas exagérer !! J'aurais du mal à me passer d'OSX et d'iLife !!! :love:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Guinouss a dit:
C'est vrai que c'est un peu la pouasse et que ça donne un coup à l'image que j'avais d'Apple... De là à passer chez Dell, faut pas exagérer !! J'aurais du mal à me passer d'OSX et d'iLife !!! :love:

Bah, OSX peut tourner sur un Dell, mais chut, faut pas trop le dire...:rateau:

Je comprend ta frustration et ta colère; Cependant pendant longtemps Apple a été la marque d'ordinateur avec le moins de retour atelier (comparatif qui date un peu et dont je n'ai plus les sources ) de tête 15% avec le second à 22%... Je pense que c'est encore le cas bien que je ne trouve pas de comparatifs sérieux pour appuyer mes dires...

divoli a dit:
Il faut t'acheter une arbalète...:cool:

Vu que j'habite au pays de Guillaume Tell, ça ne devrait pas être très difficile. Et je mets qui en dessous, Mr Steve Jobs ???? :rateau: :rateau: :rateau:

Petit message à l'intention des possesseurs de MacBookPro : Je compatie à vos problèmes... Après le bruit incessant, maintenant faut que vous changiez votre batterie !!! La qualité est vraiment en baisse chez Apple....:(

Peut-être que ce n'est pas tout les possesseurs de MBP qui doivent changer leur batterie ?
Relativisons :)

Warflo a dit:
Peut-être que ce n'est pas tout les possesseurs de MBP qui doivent changer leur batterie ?
Relativisons :)

Bien sûr ne mettons pas tout le monde dans le même panier ! Mais si ça touche les MBP de février à mai, ça doit faire pas mal de monde tout de même... :rose:

Guinouss a dit:
Bien sûr ne mettons pas tout le monde dans le même panier ! Mais si ça touche les MBP de février à mai, ça doit faire pas mal de monde tout de même... :rose:
en même temps les batteries, dell est aussi touché par ce genre de problèmes(et en mieux cela explose :D).

en tout cas je compatis pour tes problèmes, tu n'a pas eut de chances avec tes machines.
J'ai autant de rancoeur (sinon beaucoup plus) contre acer que toi contre apple. Tu semble ne pas avoir été trop mal traité par le sav d'apple, ce qui n'est pas le cas avec le sav d'acer.

moral : prié pour ne jamais avoir de soucis technique ou pour tomber sur des gens compétents et sympa en sav.

C'est simple avec mon acer j'ai eut aucune des deux "maximes"

Semblerait que mon iMac soit expédié. Je dis "semblerait" parce que j'ai reçu l'email de notification mais depuis hier, je n'ai pas encore accès au tracking TNT.

Guinouss a dit:
(...)
Heureusement qu'on a macOSX qui est vraiment super, sinon je repasserais sous Windaube...

Bref, c'était un peu de coup de gueule de Guinouss qu'est un peu vexé et déçu par certains côtés d'Apple...snif...snif....

Ca sera peut être un peu mal vu sur ce forum, mais si tu veut un PC, tu n'a qu'à installer un Linux ou un BSD (je te conseille FreeBSD qui est je pense le plus simple d'utilisation), avec une expérience Mac OS X la transition devrait se faire sans douleur si bien sûr tu utilise régulièrement un terminal (bien qu'une petite Ubuntu....).

billdoor a dit:
Ca sera peut être un peu mal vu sur ce forum, mais si tu veut un PC, tu n'a qu'à installer un Linux ou un BSD (je te conseille FreeBSD qui est je pense le plus simple d'utilisation), avec une expérience Mac OS X la transition devrait se faire sans douleur si bien sûr tu utilise régulièrement un terminal (bien qu'une petite Ubuntu....).

tu peux bidouiller et booter sur un athlon :siffle: (non j'ai rien dit :D:D:D )

je te conseille de faire appele à désenvouteur sinon :p:p:siffle::D y'a un bill dans ton mac :D

Guinouss a dit:
Semblerait que mon iMac soit expédié. Je dis "semblerait" parce que j'ai reçu l'email de notification mais depuis hier, je n'ai pas encore accès au tracking TNT.

Idem pour moi mais j'ai accès au tracking depuis Apple Tracking:

http://www.apecode.com/appletrack/

Je ne suis pas sûre que ce soit encore TNT qui livre. La dernière fois que j'ai commandé sur l'Apple Store, c'est UPS qui m'a livrée et franchement, j'étais soulagée de voir qu'Apple avait changé de livreur car j'avais eu énormément de problèmes avec TNT qui sous-traite à un tout petit transporteur chez moi et qui ne livre que de façon "aléatoire".

Ordha

Ordha a dit:
Idem pour moi mais j'ai accès au tracking depuis Apple Tracking:

http://www.apecode.com/appletrack/

Je ne suis pas sûre que ce soit encore TNT qui livre. La dernière fois que j'ai commandé sur l'Apple Store, c'est UPS qui m'a livrée et franchement, j'étais soulagée de voir qu'Apple avait changé de livreur car j'avais eu énormément de problèmes avec TNT qui sous-traite à un tout petit transporteur chez moi et qui ne livre que de façon "aléatoire".

Ordha

Salut !

C'est bon maintenant j'ai accès qu tracking TNT. Je ne comprends pas toujours pourquoi certains macs sont livrés de Cork en Irlande et d'autres de Taïwan....
A+

Guinouss a dit:
Salut !

C'est bon maintenant j'ai accès qu tracking TNT. Je ne comprends pas toujours pourquoi certains macs sont livrés de Cork en Irlande et d'autres de Taïwan....
A+

J'ai en effet un message qui dit que le produit a été enlevé à Cork par... Kuhne+Nagel :heu:. Il me semblait que ce transporteur acheminait les produits Apple depuis l'Asie. Bref, je ne sais plus d'où vient mon iMac :siffle:. Mais tant qu'il arrive tout va bien.
En revanche, ce que tu me dis me fait craindre qu'Apple réutilise TNT et ça, c'est pas bon signe :(.

Ordha

Statut
Ce sujet est fermé.