Un peu en colère contre Apple !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Attention Ordha ! :modo: Tu risques de recevoir plein de mp indiquant que tu donnes une image négative voire malhonnête de TNT... :sick: :D

Ordha a dit:
J'ai en effet un message qui dit que le produit a été enlevé à Cork par... Kuhne+Nagel :heu:. Il me semblait que ce transporteur acheminait les produits Apple depuis l'Asie. Bref, je ne sais plus d'où vient mon iMac :siffle:. Mais tant qu'il arrive tout va bien.
En revanche, ce que tu me dis me fait craindre qu'Apple réutilise TNT et ça, c'est pas bon signe :(.

Ordha

En ce qui me concerne ça a toujours été TNT... J'en suis plus content depuis que je suis en Suisse... Quand j'étais en Belgique, le mec passait, signait le papier à ma place et le laissait devant la porte....la classe... Normalement le mien devrait arriver Lundi Après Midi ou Mardi...

Guinouss a dit:
En ce qui me concerne ça a toujours été TNT... J'en suis plus content depuis que je suis en Suisse... Quand j'étais en Belgique, le mec passait, signait le papier à ma place et le laissait devant la porte....la classe... Normalement le mien devrait arriver Lundi Après Midi ou Mardi...

Une fois, le livreur TNT a réussi à venir jusque chez moi (un petit patelin paumé) puis a collé un avis de passage sur la porte sans même sonner (j'étais restée à la maison exprès pour réceptionner le colis)!!! :confused: La sonnette fonctionnait évidemment parfaitement bien... J'ai pas compris:mouais: Après, j'appelle TNT avec le numéro écrit sur l'avis de passage et là, le type me dit qu'ils ne sont jamais passés chez moi!!! :heu: :mouais: :modo: j'ai eu beau lui dire que j'avais un papier de chez eux, il persistait à me soutenir le contraire :siffle: Finalement, ils sont (re)venus en fin d'après midi et quand j'ai montré l'avis de passage au livreur, il m'a dit: "ah ben j'en sais rien moi... j'suis pas TNT, j'suis ExpressTartenpion moi" :confused: :D
Une autre fois où je n'étais pas là, ils ont carrément laissé le colis chez le voisin, sans même me laisser un papier!!! Heureusement que mon voisin était honnête!! :heu:
Mais j'arrête là. Au delà de trois exemples, c'est en effet de la mauvaise publicité :D :D :D

Guinouss a dit:
La Suisse va bientôt compter 62 millions d'habitants en plus...:siffle: :D

divoli a dit:
La Suisse va bientôt compter 62 millions d'habitants en plus...:siffle: :D
:D :D

Ici, c'est une filiale de la Poste qui s'en occupe. Tu sais le matin même vers quelle heure ils vont passer. Tu peux même appeler le chauffeur pour arranger le RDV... J'espère que cet iMac ne va pas avoir de soucis....:mouais:

• J’aime
Réactions: divoli
Guinouss a dit:
:D :D

Ici, c'est une filiale de la Poste qui s'en occupe. Tu sais le matin même vers quelle heure ils vont passer. Tu peux même appeler le chauffeur pour arranger le RDV... J'espère que cet iMac ne va pas avoir de soucis....:mouais:

Je ferais mieux de ne rien dire.... Figurez-vous que TNT s'est gouré dans la livraison de mon iMac... Il ne savait plus où il était... Ils l'ont retrouvé quelques heures plus tard, à l'autre bout du pays...Il devrait être livré demain, à condition qu'il ne se perde pas encore une fois... Finalement, ils sont pas mal naze chez TNT :p

Guinouss a dit:
Je ferais mieux de ne rien dire.... Figurez-vous que TNT s'est gouré dans la livraison de mon iMac... Il ne savait plus où il était... Ils l'ont retrouvé quelques heures plus tard, à l'autre bout du pays...Il devrait être livré demain, à condition qu'il ne se perde pas encore une fois... Finalement, ils sont pas mal naze chez TNT :p

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je crains le pire pour le mien qui doit arriver d'ici un ou deux jours... :rolleyes:

Ordha

• J’aime
Réactions: Fran6
Ordha a dit:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je crains le pire pour le mien qui doit arriver d'ici un ou deux jours... :rolleyes:

Ordha

Non, faut pas non plus généraliser... Je dois avoir un peu la pouasse quand même...:rose: :mouais: :rose: :D

Guinouss a dit:
Non, faut pas non plus généraliser... Je dois avoir un peu la pouasse quand même...:rose: :mouais: :rose: :D

Que les dieux du transport "rapide" t'entendent !!!:D:D Et pourvu que le pouasse ne touche pas tous ceux qui ont commandé un iMac 20" ces temps-ci !;)

En tout cas, je compte bien l'avoir avant la fin de la semaine ce bel iMac que j'attends depuis bientôt un mois maintenant... :rose:

Ordha

Ordha a dit:
Que les dieux du transport "rapide" t'entendent !!!:D:D Et pourvu que le pouasse ne touche pas tous ceux qui ont commandé un iMac 20" ces temps-ci !;)

En tout cas, je compte bien l'avoir avant la fin de la semaine ce bel iMac que j'attends depuis bientôt un mois maintenant... :rose:

Ordha

Et ben moi je me suis un peu fâché avec les mecs de TNT. Ah oui !! ils ne parlent pas français... pourtant c'est bien une langue officielle en Suisse non ?? So I had to speak english parce que mon allemand n'est pas glorieux....:rose:

Bref, je les ai appelé. Ils s'excusent, bien entendu et vont livrer le matos demain. Mais bon, faut que le paquet parte de Genève. Ils vont en être capable vous croyez ??? :p

Sinon, t'as regardé sur ton tracking TNT ? Il est où ton iMac pour le moment ?

Guinouss a dit:
Ils vont en être capable vous croyez ??? :p

Tu n'as vraiment envie qu'on réponde, n'est-ce pas ? ;)

Guinouss a dit:
Sinon, t'as regardé sur ton tracking TNT ? Il est où ton iMac pour le moment ?

Cet après-midi, il visite la capitale des Gaules, mon iMac :D. Pourvu qu'il ne s'attarde pas dans un bouchon lyonnais le bougre (moi, c'est ce que je ferais :p)...

Ordha

Dans le genre foutoir avec Apple essaye de commander un Xserve et d'avoir un SAV derriere. Ca coute un max et finalement ben ca vaut pas IBM,HP et autres...
Faut savoir relativiser.

Je compatie pour tes ennuis.

Bison a dit:
Dans le genre foutoir avec Apple essaye de commander un Xserve et d'avoir un SAV derriere. Ca coute un max et finalement ben ca vaut pas IBM,HP et autres...
Faut savoir relativiser.

Je compatie pour tes ennuis.
tu as déjà essayé de commander un xserve?

Ordha a dit:
J'ai en effet un message qui dit que le produit a été enlevé à Cork par... Kuhne+Nagel :heu:. Il me semblait que ce transporteur acheminait les produits Apple depuis l'Asie. Bref, je ne sais plus d'où vient mon iMac :siffle:. Mais tant qu'il arrive tout va bien.
En revanche, ce que tu me dis me fait craindre qu'Apple réutilise TNT et ça, c'est pas bon signe :(.

Ordha

pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui une housse pour mon ibook je l'avais commandée dimanche et c'est UPS qui m'a livré!;)

Hello everybody

J'ai reçu mon iMac ce matin et ce coup-ci tout fonctionne bien !! Je croise les doigts pour que ça dure longtemps !!!
Sinon, petite déception, pas de Mighty Mouse sans fil dans le colis... Toujours la bonne vieille souris sans fil Apple....snif... Mais bon, j'ai un mac qui fonctionne bien, c'est le principal non ???
A+
Guinouss

• J’aime
Réactions: Ordha
Guinouss a dit:
Hello everybody

J'ai reçu mon iMac ce matin et ce coup-ci tout fonctionne bien !! Je croise les doigts pour que ça dure longtemps !!!
Sinon, petite déception, pas de Mighty Mouse sans fil dans le colis... Toujours la bonne vieille souris sans fil Apple....snif... Mais bon, j'ai un mac qui fonctionne bien, c'est le principal non ???
A+
Guinouss

Félicitations pour ce "nouveau" bébé :bebe::up: Pour le reste, tu viens de briser mon rêve (fou?) d'une Mighty Mouse sans fil de série :( (sniff)... Tant pis, ce sera sans doute mon prochain achat. Et bien sûr dans la prochaine mise à jour des iMac, la MM Wireless sera dans les colis de ceux qui prennent l'option sans fil ;).

Ordha

Ordha a dit:
Félicitations pour ce "nouveau" bébé :bebe::up: Pour le reste, tu viens de briser mon rêve (fou?) d'une Mighty Mouse sans fil de série :( (sniff)... Tant pis, ce sera sans doute mon prochain achat. Et bien sûr dans la prochaine mise à jour des iMac, la MM Wireless sera dans les colis de ceux qui prennent l'option sans fil ;).

Ordha

Merci Ordha,

Tu sais pour la MM, c'est pas trop grave, j'irai l'acheter... Je préfère avoir un mac qui fonctionne bien ce coup-ci sans MM que l'inverse !!!!
Bye et tiens moi au courant quand tu reçois le tien !!!

Guinouss a dit:
Merci Ordha,

Tu sais pour la MM, c'est pas trop grave, j'irai l'acheter...

Et bien moi aussi je crois. J'ai reçu le bébé ce matin et j'avoue que je cherche la molette sur la souris BT!!! Difficile de perdre les réflexes pris avec la MM filaire que j'utilise avec mon iBook...

Mais pour le reste, l'iMac est vraiment magnifique et je me régale avec. J'ai juste eu une petite frayeur en le recevant qui a failli me faire écrire qu'à mon tour j'étais "un peu en colère contre Apple"!! En recevant le colis, je l'ouvre et je m'aperçois que la boîte de l'iMac n'est pas scellée (la pastille transparente avait été coupée) :eek: Je commence à m'affoler (un iMac reconditionné? Non, impossible!!) mais là, mon génial époux (qui entre parenthèses m'a fait ce sublime cadeau :rose: ) me dit qu'ils ont sans doute ouvert la boite pour réaliser la configuration que j'ai commandée et ont ensuite remis l'appareil dedans. Ouf!! J'opte donc pour cette version ;) Guinouss, est-ce que le tien était aussi "ouvert" (il me semble que tu as aussi commandé une config' spéciale)?

Quant à TNT, ils ont gardé le colis hier toute la journée (alors qu'il était arrivé et marqué "Onforwarded for delivery") tout ça je suppose uniquement parce que la livraison n'était "officiellement" prévue qu'aujourd'hui. Et puis, bien sûr, ce n'est pas TNT qui m'a livré mais un petit sous-traitant dans une camionette de location qui avait l'air bien soulagé d'avoir trouvé le trou où je me cache et qui n'est connu quasiment que des corbeaux :D

Voilà. Il ne me reste plus qu'à mettre mon iMac et mon iBook en réseau et tout sera parfait. Une seule question demeure: où vais-je mettre mon vieux PC?;)

Ordha

Ordha a dit:
En recevant le colis, je l'ouvre et je m'aperçois que la boîte de l'iMac n'est pas scellée (la pastille transparente avait été coupée) :eek: Je commence à m'affoler (un iMac reconditionné? Non, impossible!!) mais là, mon génial époux (qui entre parenthèses m'a fait ce sublime cadeau :rose: ) me dit qu'ils ont sans doute ouvert la boite pour réaliser la configuration que j'ai commandée et ont ensuite remis l'appareil dedans. Ouf!! J'opte donc pour cette version ;) Guinouss, est-ce que le tien était aussi "ouvert" (il me semble que tu as aussi commandé une config' spéciale)?

Ca m'étonnerais EXTREMEMEMENT que Apple fasse ses configurations BTO a partir du Mac de stock , tu imagines bien le bordel :D Hé Raobert, va me chercher un 20" y'en a un qui veux une barette de ram en plus :love:

Pour avoir ouvert récémement plus d'une centaine de iMac
, je peux te garantir que même pas en rêve ils ont ce process, qui est adapté à un petit magasin, mais pas à une si grosse firme ;)

Statut
Ce sujet est fermé.